Se connecter

Art

Livres

Sujet : 16 Lunes.
1
MonorailKitteh
Niveau 4
29 janvier 2010 à 20:51:08

Salut à tous! :)

Je reviens tout juste de la lecture de 16 Lunes (1er tome d'une trilogie) et je dois avouer que j'accroche totalement.

Le synopsis :

"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacé. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ? "

Une sorte de Twilight au pays de la magie et non des vampires et cette fois, vu d'un oeil masculin. :) Des personnages attachants, charismatiques pour certain, des rebondissements à n'en plus finir. J'ai vraiment été scotché au livre du début à la fin. Bref, complètement conquis.

A savoir que la trilogie aura le droit à son adaptation cinématographique par Warner Bros. :)

Pour info, un mp3 de la chanson "16 lunes" que le héros entend souvent dans le roman est dispo ici en téléchargement gratuit et légal : http://beautifulcreaturesthebook.com/extras/contests/beautiful-creatures-music-video-contest/ .

Une version mélancolique et une autre plus rock. :ok: La version mélancolique reprend bien l'ambiance du bouquin, je trouve.

Sachez également que vous pouvez dors et déjà lire un extrait sur http://www.lecture-academy.com/

Des gens qui l'ont déjà lu? Réactions? :)

princess2cleves
Niveau 8
29 janvier 2010 à 22:01:58

Cornichonnerie pour ados :ok:

IchigO_69th
Niveau 10
29 janvier 2010 à 22:26:16

Ayant lu le synopsis, je peux dire sans difficulté que ce roman n'est pas fait pour moi et sa place dans la catégorie "Roman adolescent" est tout à fait logique.

Graldine
Niveau 2
26 avril 2010 à 14:09:58

J'ai surkiffé ce livre, c'est limite si je le préfère à Twilight quand même. J'ai adoré la façon dont Lena est présentée et son personnage tout simplement. J'en suis folle. Je vais aller à la séance de dédicace des auteurs la semaine prochaine. Quelqu'un va y aller ?

Graldine
Niveau 2
27 avril 2010 à 11:26:02

Hey : concours, stop, mortel, stop, rencontre, stop, 16 lunes, stop, livres dédicacés, 7 mai à Paris ! GO GO Fast Fast !

http://tiny.cc/5eg4s

MissPumkie16
Niveau 1
12 juillet 2010 à 20:50:08

Personnellement, je peux dire que je suis une grande fan de ce livre. Je n'arrivai plus à m'en décrocher ! Les personnages sont géniaux et l'univers du livre est très cool. J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit présentée sous le point de vue d'un garçon, cela nous diffère un peu de Twilight ! J'ai vraiment hâte que le second tome sorte dans les librairie !!

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2019 à 02:08:22

Je l'ai lu il y a quelques années, là je reprend la lecture (après deux ans de décrochage) et la nostalgie est sur mon épaule, du coup je vais me refaire la série de livre.

Lecteurduclezio
Niveau 2
21 janvier 2019 à 03:18:15

Ma cop elle lit ça mais moi ça me fait rire

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 janvier 2019 à 03:23:51

Le 21 janvier 2019 à 03:18:15 LecteurduClezio a écrit :
Ma cop elle lit ça mais moi ça me fait rire

Le premier tome est un peu niannian et déjà vu, mais à partir du deuxième ça devient vraiment intéréssant parce que tu as le nombre de personnage qui double, des histoires liées aux guerres de sécessions, à un groupe auquel appartenait la mère du personnage principal, toute une hiérarchie qui se crée autour du fantastique (des fonctions, des pouvoirs, des guerres d'intérêts, des guerres entre espèce etc). Un joli bordel organisé qui devient vraiment prenant et intrigant.

Je garde un mauvais souvenir de 19 lunes même si j'ai du mal à m'en souvenir, mais je sais 17 et 18 lunes m'ont vraiment captivé, 17 lunes je l'ai trois fois avant de passer à 18 lunes. Ha la bonne époque où je lisais des bouquins en une dizaine de jours... houla, désolé pour le pavé, je me suis un peu emballé [[sticker:p/1kkh]]

1
Sujet : 16 Lunes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page