Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : S'améliorer a l'écoute, Anglais.
1
hachimaki
Niveau 10
30 juillet 2014 à 08:32:30

Bonjour,
Alors voila, je comprend tout a l'écrit mais a l'oral je galere enormément, meme sur les phrases les plus simples...des conseils pour améliorer l'écoute et la comprehension ?

Merci.

Ksos-92
Niveau 8
30 juillet 2014 à 09:00:34

Bah essaye d'écouter plus d'anglais, sur des vidéos youtube ou des chaînes anglaises.

Quand tu dois écouter essaye d'être bien concentré et attentif, de pas faire que attention aux voix mais aussi de deviner avec le contexte, ce qu'ils viennent de dire, etc...

C'est normal de pas comprendre 100% des mots, c'est à toi de boucher les trous pour que ça passe :oui:

Cathay
Niveau 10
30 juillet 2014 à 17:16:49

Perso, j'ai jamais compris les gens qui regardaient les VO en mettant les sous-titres en français... Quand y a quelque chose d'écrit en bas de l'écran on passe 90% du temps à lire plutôt que d'écouter.

EvgenyYak
Niveau 1
14 décembre 2017 à 11:18:34

visitez http://listening-skills.org/

centrums
Niveau 8
14 décembre 2017 à 11:23:54

Personnellement je regarde des séries en VO sous-titré anglais. Je trouve que les regarder avant en VOSTFR est une réelle perte de temps, vaut mieux se contenter de lire un résumé détaillé de chaque épisode après l'avoir regardé, c'est ce que je fais. Au début tu vas rien comprendre, mais il faut s'y habituer et ne pas se décourager, moi ça m'a fait beaucoup progresser, tu devrais déjà sentir la différence au bout d'une quinzaine d'épisodes.
N'hésite pas non plus à faire pause pour chercher la traduction d'un mot.

Par contre le sous-titre français ça sert absolument à rien. Ecouter de l'anglais et lire du français n'a aucun intérêt, surtout que ton attention se porte plus sur ce qui est écrit que sur ce que tu entends. :ok:

1
Sujet : S'améliorer a l'écoute, Anglais.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page