Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : ⇒ Modération et autres demandes
Google_Bot
Niveau 12
07 août 2013 à 17:47:12

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je prends la succession de Meat sur ce forum, et ce topic succède donc lui aussi à son prédécesseur. :o))

Le principe est le même que sur tous les forums disposant d'un "sujet de modération", il sert principalement à:

:d) Rapporter tout sujet ou message qui ne respecte pas la charte des forums ( https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ), ou de manière générale, que vous jugez inapproprié, ouvertement inutile au forum, ou gênant.
Cela inclut aussi les provocations gratuites et le troll, ou encore les conseils jugés "dangereux" sur des topics de demande d'aide, par exemple.

:d) Effectuer les demandes de blocage ou suppression de vos propres sujet/messages (même si normalement, le bouton d'alerte permet désormais de faire de l'autosignalement), mais aussi toute demande ayant un "rapport" avec la modération: par exemple si vous souhaitez ouvrir un sujet et que vous ne savez pas s'il a sa place sur ce forum, vous pouvez en décrire le contenu ici et j'apporterai ma réponse dès que possible. :-)

:d) Me contacter de manière générale, pour toute question en rapport avec ma modération sur ce forum. :p)
(NB: Je préfère recevoir autant de demandes que possible sur ce topic plutôt qu'en MP, mais si votre message contient des éléments que vous ne souhaitez pas rendre publics, je reste évidemment disponible en privé)

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide à la modération, et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:38:59

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-38-7763975-1-0-1-0-la-mentalite-de-ce-forum.htm
Je pense que ça tourne en rond, ce genre de sujet a été soulevé déjà maintes fois. A toi de voir. :-)))

Zhihaw
Niveau 10
07 août 2013 à 18:39:00

Du coup tu vas rester modérateur définitif sur le forum Minecraft. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:39:50
TotoCholy
Niveau 10
07 août 2013 à 18:41:57

Bonjour, je viens te dire que je t'aime. :-)))

Penta_Pingouin
Niveau 10
07 août 2013 à 18:44:35

Bonne modération Google_Bot. :o))

Google_Bot
Niveau 12
07 août 2013 à 18:46:05

Zhihaw :d) ça risque pas, en scolaire je l'ai dit et redit, je ne serais pas efficace sur un forum comme le MC. :non: :o))

Kuji :d) J'hésitais à le faire, c'est dommage que ça n'aboutisse pas, mais bon je n'oublie pas le projet pour autant. :non:
J'ai un autre truc sur le feu pour guider les gens ici, ça ne sera pas une F.A.Q, mais je pense que ça plaira :-) (et que ça servira surtout, enfin j'espère)

Toto :d) Et ça c'est pas confidentiel alors ? :cute:

Wonderfall :d) Oui, lui je vais essayer de lui préparer le pavé qui va bien (ou de retrouver un lien vers un pavé pré-existant qui va bien, ça m'arrangerait aussi), mais il est toujours dans mon viseur, ne t'en fais pas. :oui:

Merci à tous sinon :p) Si on peut canaliser les encouragements sur l'autre topic, ce sera encore mieux :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 18:47:42

| Google_Bot  -  aujourd’hui à 18:46
| Wonderfall :d) Oui, lui je vais essayer de lui préparer le pavé qui va bien (ou de retrouver un lien vers un pavé pré-existant qui va bien, ça m'arrangerait aussi), mais il est toujours dans mon viseur, ne t'en fais pas. :oui:

Oh, te fatigue pas pour ça, en effet un lien vers "Ubuntu haine" suffira. :noel:

D'ailleurs on compte sur toi pour relancer le chantier de la FAQ/DOC, ce qui épargnera ce genre de sujets. :oui:

Google_Bot
Niveau 12
07 août 2013 à 18:52:26

Wonder :d) "l'autre truc" que je compte lancer sera plus facile (je pense) à bâtir qu'une F.A.Q, mais devrait remplir cette fonction. :oui:
J'ai l'espoir que les nouveaux qui passent sur le forum comprennent aussi vite que possible "comment il fonctionne" (pour peu qu'il lisent un peu le futur topic à ce propos, mais dans le pire des cas s'ils insiste, ça se fera à coup de pied aux fesses. :noel: )

Pettrofort
Niveau 10
07 août 2013 à 18:55:08

Bonne mod :)

Google_Bot
Niveau 12
07 août 2013 à 19:00:59

Merci à vous deux :p) (mais greuh, j'avais dit "sur l'autre topic", quand même :oui: )

Cocomaxishow
Niveau 10
07 août 2013 à 19:04:36

Bonjour je viens signaler une non-assistance pour personne essayant d'installer Arch-linux:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-38-7763531-1-0-1-0-j-ai-un-archi-probleme-archlinux.htm

:noel: (Seconde degrés spotted) :noel:

Google_Bot
Niveau 12
07 août 2013 à 20:20:25

Damned je vais finir par épingler l'autre topic, ça va pas le faire sinon. :non:
Mais merci quand même. :p) :hap: (et fais gaffe, avec ce qu'on a vécu ici, ça peut coûter très cher ce genre de post... les kicks sur le forum Minecraft, c'est rien à côté :diable: )

Google_Bot
Niveau 12
07 août 2013 à 20:24:29

Maintenant, si. :oui:

Bref, vraiment, je le dis pour tous ceux qui seraient tentés, je préfère que vous postiez ici https://m.jeuxvideo.com/forums/1-38-7764354-1-0-1-0-la-releve-est-assuree.htm , si ça n'a pas de rapport direct avec la modération. :o))
Merci d'avance. :-)

Google_Bot
Niveau 12
07 août 2013 à 23:26:07

Je locke ce topic, le temps que les gens qui veulent me souhaiter une bonne (ou mauvaise? :hap: ) modération lisent mon post précédent ici. :p)
(comme dit là-bas, je trouve ça dommage de devoir supprimer des posts ici, mais c'est la première chose qu'on voit si on passe par le topic qui "m'est dédié" sur le commu' :/ )

S'il y a vraiment une urgence dans la nuit, vous pouvez toujours m'envoyer un MP, mais je doute qu'il se passe quoi que ce soit de grave d'ici demain. :o))

Google_Bot
Niveau 12
11 août 2013 à 15:50:58

Bonjour,

C'est traité. :)
Je me doute que le but n'était pas de "faire des pages et des pages" comme on peut le voir là-bas de temps à autres, mais bon, on aurait préféré voir quelque chose dès le premier post. :o))
Bonne continuation pour ton projet, et à bientôt du coup. :p)

Knakis
Niveau 10
13 août 2013 à 11:33:57

Salut,

Tu peux locker le topic, c'est bon maintenant.
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-38-7764758-1-0-1-0-slackware-lib-dispo-mais-inexistante.htm

Je referais plus jamais des Majs à la va-vite :o))

Merci.

Google_Bot
Niveau 12
13 août 2013 à 21:15:42

C'est fait :p)

Et effectivement dans le genre "ça casse et ça fait pas semblant", là c'était pas mal. :s
Mais bon, tant qu'il y a une solution autre que "tout réinstaller" derrière, finalement... :o))

Nh3xus
Niveau 10
15 août 2013 à 13:07:53
Google_Bot
Niveau 12
15 août 2013 à 13:57:51

C'est réglé, mais si l'auteur revient et reprend la discussion sur un nouveau topic, je vous fais confiance pour éteindre tout début de HS dès qu'il se présente. :o))
(un bon vieux "En cas de HS, brisez la glace", voilà ce qu'il nous faudrait. :oui: )

Sujet : ⇒ Modération et autres demandes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page