Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : mon chat mange du plastique...
1
Eyedol-demon
Niveau 6
27 juillet 2012 à 12:26:31

salut :)

j'ai un souci avec mon swiffer, un jeune chat de 2ans. Il est particulièrement turbulent, joueur, et il fait que des conneries. Ce qui me préoccupe le plus c'est qu'il adore machouiller les sacs plastiques, il en arrache des morceaux et en avale régulièrement. Par exemple, dès qu'il voit un nouveau sac de courses, il vient inspecter puis ensuite il bouffe des morceaux... :hum:
mon chat est pourtant assez dodu, il a des croquettes et de la pâté en bonne quantité mais ca ne l'empeche pas d'aller mordiller et mâchonner toute sorte de chose.
Pour sa santé et pour éviter qu'il continue à bouffer ces cohonneries, vous avez une soluce?

laurine37540
Niveau 9
27 juillet 2012 à 12:42:22

C'est tout simple pour qu'il arrête il faut que tu lui fasses comprendre que c'est pas bien.
Pour ça des que tu le vois faire, dit lui un NON ferme et enlève le sac plastique. A force il va assimiler le NON avec ne pas mâchouiller le sac.

Mais ne le laisse jamais manger du plastique c'est pas bon pour sa santé.

HugoPorsche35
Niveau 9
27 juillet 2012 à 18:34:04

Des bons de plastique peuvent se coincer dans sa gorge.

pantherebleue
Niveau 10
27 juillet 2012 à 19:18:36

salut,

j'ai exactement le même problème que toi, ma chatte adore bouffer les sacs plastiques, des fois elle en mange carrément les anses complètes :ouch: :hum:
et pourtant si tu secoue un sac plastique elle en a peur :o))
quelqu'un m'a dit que c'est parce que dans les sacs plastiques il y a du pétrole et que les chats sont attirés par ça :doute:
mais moi je pense que la mienne c'est parce qu'elle ne sort pas et qu'elle ne se purge donc pas avec de l'herbe et du coup elle se purge avec ça, car en général après elle vomit tout, mais il est vrai que j'ai peur qu'elle se fasse une occlusion intestinale ou qu'elle s'étrangle avec :peur:
je pense de plus en plus à mettre éventuellement un bac avec de l'herbe à chat à la maison :oui:
sinon justement semaine prochaine je vais chez la véto pour son vaccin annuel et je vais lui poser la question, si ça t'intéresse je te dis ce qu'il en est? :-)))

Eyedol-demon
Niveau 6
27 juillet 2012 à 19:27:42

pantherebleue si ton véto a une bonne solution pour ca je suis preneur :ok: mon chat est assez gros aussi, j'ai l'impression qu'il pense qu'a bouffer toute la journee :ouch: j'ai l'impression qu'en plus de se goinfrer de croquettes, il aime aussi changer de menu avec le plastique. c'est pas la seule chose étrange aussi qu'il fait car il a déja aussi une fois, bouffé du tabac dans le sachet de mon père!!!!!!!!!!!

pantherebleue
Niveau 10
27 juillet 2012 à 21:09:07

bah je vais voir ce que la véto me dit et je te transmettrais le message

moi aussi elle bouffe d'autre choses, comme par exemple les moumoutes de poussière :rire2:
plus besoin d'aspirateur :o))

cou-cou
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:59:16

rigolez pas :hum:

vos chats ce bousillent le systeme digestif et ca vous fait rire ?

le plastique ce digere pas et peut rester dans le corps du chats...

Eyedol-demon
Niveau 6
30 juillet 2012 à 12:17:30

il t a dit quoi alors le véto?

pantherebleue
Niveau 10
30 juillet 2012 à 16:16:18

ben j'ai dis semaine prochaine et on est que lundi :o))
de plus ce n'est pas avant 17h, je ne saurais pas y aller aujourd'hui, peut-être demain :oui:

supermagicalexi
Niveau 9
31 juillet 2012 à 17:27:44

C'est pas que pas bon pour la santé des chats mais pour tout le monde! :ok:

pantherebleue
Niveau 10
08 août 2012 à 11:40:52

coucou, désolée de la réponse tardive mais j'ai repris le boulot et j'ai été fort occupée :(

donc j'ai demandé à la véto, et elle m'a dit que ça peut être du stress ou plutôt un problème comportemental, donc très difficile à cerner le pourquoi du comment :-(
moi je lui ai dis que je pensais qu'elle se purgeait comme ça, car elle ne sort pas, mais le peu de fois que je la sors dans le jardin, elle en profite pas pour manger de l'herbe justement, mais là elle m'a dit que c'est peut-être parce qu'elle n'a pas l'habitude de sortir justement et qu'elle en profite plutôt pour se prélasser plutôt que pour manger de l'herbe, du coup elle m'a dit d'acheter de l'herbe à chat pour voir quand même, mais si ce n'est pas ça, ce sera très difficile à trouver pourquoi elle fait ça :-(

1
Sujet : mon chat mange du plastique...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page