Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : dresser rottweiler
1
lvscarf
Niveau 6
26 mars 2013 à 20:53:31

Bonjour, un petit appel a l'aide avant que ça devienne grave :
j'ai un rottweiller, une femelle que j'ai depuis qu'elle a 2mois, elle va avoir 1an bientôt. Le problème est qu'elle a prit de mauvaises habitudes, et aujourd'hui elle n’obéit pratiquement plus (très vite fais l'ordre ASSIS ...), pour lui donner sa gamelle, si je ne lui donne pas tout de suite elle commence a faire des bons pour aller chercher sa gamelle en hauteur... Je n’hésite pas a être ferme et a la plaquer au sol pour lui montrer qu'elle ne me fait pas peur, mais je ne sais pas si c'est le meilleur moyen..
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

the-dog-devil
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:03:39

Il faut que tu sois ferme mais sans etre violent,il faut que tu dise non assis si elle le fait pas retire la gamelle et recommence plus tard ou carrément ne lui donne pas a manger, ça va pas la tuer t'inquiete mais bon ne la prive pas de nourriture plusieurs jours de suite ça sert a rien

pour la tactique de la plaquer au sol, c'es utile si elle montre des signe de domination mais je peux pas dire si c'est ça ou pas

et pour finir n'hésite pas a aller voir un éducateur ou un comportementaliste

KomCayBi1ErSoft
Niveau 4
28 mars 2013 à 21:27:06

Quel abruti.... Va voir un éducateur le plus vite possible, c'est ce que t'aurais du faire dès le début !!! On ne prend pas ce genre de chien si on n'a aucune idée de comment on s'en occupe...

BonbonneDeGaz
Niveau 11
29 mars 2013 à 13:52:31

"On ne prend pas ce genre de chien si on n'a aucune idée de comment on s'en occupe..."
+1, go éducateur.

Mimzyjoke2
Niveau 9
29 mars 2013 à 14:09:25

"ce genre de chien"

aucun chien en fait

ToTo0R
Niveau 52
29 mars 2013 à 14:22:16

Il y a quand même certains chiens avec lesquels on peut dire que ce sera moins grave si tu fais quelques erreurs d'éducation que avec d'autres. :noel:

Mimzyjoke2
Niveau 9
29 mars 2013 à 14:59:27

Bah nan, t'imagines il plaque son York au sol ?? !!!! :hap:

Hollandage
Niveau 10
29 mars 2013 à 18:34:54

Toi tu va avoir de gros soucis, le Rott est très dangereux si il n'est pas bien éduqué...

the-dog-devil
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:04:49

Mais ce qui faut pas entendre comme connerie, arreter de dire tout et n'importe quoi, un rott n'est pas plus dangereux qu'un autre chien même mal élever surtout pour son "probléme" qui est pas difficile a régler

xXAlucard87Xx
Niveau 8
30 mars 2013 à 11:08:15

+1

xXAlucard87Xx
Niveau 8
30 mars 2013 à 11:10:05

Et pour le fait de plaquer un york au sol, pourquoi pas? Ce sont des chiens, leurs façon de dominer est la même que pour les gros.

Ca éviterait peut-être d'avoir que des chiens "cons" qui arrêtent pas de gueuler comme des tarés dès qu'ils en voient un plus gros qu'eux.

MagMell
Niveau 8
30 mars 2013 à 22:46:10

Si tu n'arrives pas a le maîtriser, va voir un dresseur...
Tu sais, les chiens sont comme les loups : dominant/dominé
Là, je dirais que ton chien se prends pour le chef, alors remet-le à sa place : si il te fait chier quand tu va lui donner sa bouffe, tu lui donnes pas tant qu'il est pas calme. Si il se calme pas, tu lui dis "NON" fermement, tu le tiens par son collier et si il faut tu la fais s'asseoir...Mais pas en faisant ta brute ! Le but est pas de faire mal !
Sinon, donne-lui à manger après que TOI tu ai mangés, pas avant.

Si il fais des bons, tu lui gueules dessus "NON", ou "arrête", enfin ce que tu veut.
Si elle continus, tu remets les croquettes dans le paquet. Et au pire, tu réessaie plus tard ( si c'est toujours pareil, tu lui donnes pas à manger.) :oui:

Mais tu peut toujours demander conseil à quelqu'un qui s'y connait, même à un dresseur ( ben, ça coûte des sousous de dresser son chien.)

Mais bon, à presque 1 an, c'est surement trop tard, l'éducation ça se fait les premiers mois..

the-dog-devil
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:54:46

il est jamais trop tard pour éduquer un chien, ça sera juste plus dur

KomCayBi1ErSoft
Niveau 4
01 avril 2013 à 18:36:55

Arretez vos conneries, un Rottweiler agressif est bien plus dangereux qu'un Carelin agressif ...

ToTo0R
Niveau 52
01 avril 2013 à 20:50:02

Exact, enfin les défenseurs des molosses sont toujours prêts à raconter les pires bêtises pour dire que leurs chiens ne sont pas du tout dangereux, en les écoutant, on pourrait presque croire que ils s'éduquent tout seul.

MagMell
Niveau 8
01 avril 2013 à 20:51:35

"Carelin" :fish:
Carlin.

Ben on a jamais dit le contraire, on dis juste qu'un rott, si il est bien éduqué, n'est pas plus dangeureux qu'un autre chien. :fish:

ToTo0R
Niveau 52
01 avril 2013 à 20:56:35

Moi je vois régulièrement des défenseurs des molosses dire que les labrador ou les bergers allemands sont agressifs parce que c'est eux les chiens les plus mordeurs.
Et puis c'est vrai que aucun chien n'est agressif à la naissance, mais certains comportements sont héréditaires et dans les gênes.

hardo_gai
Niveau 31
01 avril 2013 à 22:24:04

Le rottweiller est un chien certes agressif mais qui s'éduque très bien puisque c'est un chien que l'on peut utiliser dans le milieu professionnel. Il faut être avec le chien constamment et tout faire avec lui en le mettant dans une position de dominé. Tu joues avec lui quand tu veux, il mange quand tu veux, tu le caresses quand tu veux, il ne va pas là où tu veux pas sans avoir besoin de mettre une quelconque barrière, ne pas oublier de faire les gestes et élever la voix. Le Rott a également besoin de faire beaucoup d'exercice pour le canaliser, ce qui permet également de le rendre moins craintif sur le monde extérieur et donc de ne pas user ses crocs. Mais à 1 an bonne chance pour le faire rentrer dans le rang. Au pire prends des cours de dressage avec ton chien ça le sociabilisera c'est déjà pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2013 à 19:14:27

Fais gaffe quand même, le Rottweiler est un chien d'attaque! Si il est mal éduqué il pourrait devenir agressif!

the-dog-devil
Niveau 10
02 avril 2013 à 23:23:14

"ToTo0R
Posté le 1er avril 2013 à 20:56:35 Moi je vois régulièrement des défenseurs des molosses dire que les labrador ou les bergers allemands sont agressifs parce que c'est eux les chiens les plus mordeurs"

=> ils ont pas forcément trod le labrador est le chien le plus mordeur mais bon vu que qu'il est 10 fois plus nombreux faudrait comparer

Henri25 faut pas confondre éducation et agréssivité

1
Sujet : dresser rottweiler
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page