Se connecter

Jeu en ligne

Sujet : Fiefs et Royaumes
1
Ethen
Niveau 3
01 mai 2011 à 00:33:19

Bonjour tout le monde !

On peut considérer ça comme de la pub (en fait ç'en est !) mais je fais ça vraiment pour faire partager mon plaisir.

Je voulais donc faire un peu de pub pour un jeu par navigateur dans un monde médiéval réaliste. Je vous fait un bref résumé :
Nous sommes sur les terres de Kald. Des communautés (environ 6 selon les époques) se partagent les terres disponibles. Vous incarnez un seigneur, un prêtre ou un mercenaire (sachant que vous pouvez changer en cours de jeu) et devez recruter des hommes afin de lutter pour votre communauté (ou pas si vous êtes indépendant).

Comme ça peut paraître très banal mais l'originalité du jeu est le déplacement en temps réel sur la carte de Kald. En gros, vous avancez votre armée sur la carte afin de combattre les autres armées, de commercer, de prêcher la parole divine, etc.
Vous n'êtes pas immortels comme dans beaucoup de jeu. En effet, lorsque vous mourrez (de vieillesse ou à la suite d'une bataille), votre descendant prend la relève et vous repartez quasiment à zéro. Ce système empêcher du coup d'avoir certains joueurs imbattables car arrivés avant tout le monde..

Et pour une fois dans un jeu par navigateur, le côté RP est très respecté. Quiconque parle un français douteux ou ne joue pas du tout le rôle est bannis.

Je ne pourrai pas ici expliquer le fonctionnement du jeu dans sa globalité mais ce sont pour moi les points importants.
J'espère vous avoir donné envie et que vous aurez vous aussi le plaisir de rejoindre une des communantés de Kald afin de devenir prince, mercenaire, etc !!

Fuuuuuuukushima
Niveau 6
02 mai 2011 à 19:55:03

Peut-être que le nom du jeu et un lien serais bien :doute:

Ethen
Niveau 3
04 mai 2011 à 13:02:30

Bon ok j'ai peut-être pu oublié ce lien ! ^^ Le nom est dans le titre, et le lien le voici : http://www.fiefs.net

Sein-Perno
Niveau 1
04 mai 2011 à 13:33:43

Bien cher Ethen, je viens de lire dans les rumeurs que tu faisais un peu de publicité à ce fabuleux jeu qu'est Fiefs et Royaumes. Je ne sais pas si tu es nouveau, mais il semble que tu aies oublié le principal en ce qui concerne le monde Kald: La liberté d'action totale donnée au joueur.

A vrai dire, toutes les features et "règles" imposées par Raf (le créateur du jeu) sot réalisée de telle sorte que le jeu soit le plus réaliste possible. Par exemple, la mise en place de la désorganisation des armées ou encore le système d'aloi représentant le crédit que nous apporte le peuple dans notre profession. De part la liberté d'actions apportées au joueur, la communauté est également triée via la communauté; certes il reste quelques kikoolols comme le mythique JeanRoland ou le gentil Christophe, mais ceux ci jouent quand même leur rôle de seigneur médiéval.
Il y a tellement à dire concernant ce jeu, que le meilleur moyen de se faire une idée du jeu reste de le tester.

Perno' qui a fêtera bientôt le centenaire de sa famille.

Ethen
Niveau 3
04 mai 2011 à 16:25:26

Non, je ne suis pas nouveau du tout sur les terres de Kald mais il est difficile de décrire ce jeu dans son ensemble. Je suis d'accord, rien de mieux pour le connaître que de l'essayer !

Je rajouterai de plus que contrairement à beaucoup de jeux du net, Fiefs se distingue par une communauté de joueurs motivés à jouer leur rôle RP. La communauté est également assez peu nombreuse, ce qui permet à tout le monde de l'intégrer sans être "noyé" dans une masse de nouveaux arrivants !

Sein-Perno
Niveau 1
04 mai 2011 à 16:48:33

Vu le peu de familles actives en ce moment, il ne serait pas trop difficile de savoir de quelle lignée tu appartiens mon cher, mais Raf nous l'interdit. :o))

Tu as tout de même fait une petite erreur que j'avais oublié de souligner. Il n'est pas obligatoire d'appartenir à une communauté pour posséder des terres, preuve en est, Mataba possède Brastoven, Varalind, Fall kirk et la moitié de Goréhandal alors que celui ci est indépendant. C'est surtout que les joueurs ont décidé par facilité de diviser le monde entre communautés.
Il est vrai que l'avantage de jouer à un jeu où la communauté est assez restreinte est que cela permet de contrôler les abus de certains ( il n'y a pas meilleur modérateur que la communauté elle même ) et de garder un certain esprit chevaleresque, même si il est absent chez quelques joueurs.

valdoise92
Niveau 1
30 janvier 2019 à 21:57:33

Bonjour a tous !

le jeu relance une grand campagne de communication et de recrutent, depuis 3 ans un Facebook est ouvert et nous tentons de redonner dynamise au jeux avec moins de contrainte mais toujours un cadre RP ! et oui le jeu tourne toujours, plus de 50 nouvelles inscriptions le week end dernier, le jeu reprend un souffle, fragile mais nous nous mobilisons pour le pérenniser, alors incarner un seigneur, un Religieux ou un puissant mercenaire et que le sol tremble de nouveau !

1
Sujet : Fiefs et Royaumes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page