Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Différence Grappling et JJB
1
vegeto78
Niveau 3
29 juin 2007 à 12:57:27

Bonjours, je voudrai savoir quelle est la différence entre le Grappling et le JJB. Et lequel est la plus technique.
Merci d´avance.

Alighieri_Dante
Niveau 17
29 juin 2007 à 14:12:33

JJB=>En kim´
Grappling=>Sans kim´

Après les règles je connais pas les différences. Tu entends quoi par plus technique? Le JJB contient plus de techniques que le grappling puisqu´il y a le kim´.

vegeto78
Niveau 3
29 juin 2007 à 17:08:38

Donc la seule différence entre le JJB et le Grappling c´est juste le kimono ? Sinon entre les deux il y´a autant de clé et de takedown non ?

Alighieri_Dante
Niveau 17
29 juin 2007 à 18:11:07

Doit y avoir des différences de règles mais j´y connais rien...
Sinon je pense qu´on a plus de techniques en JJB puisque le kim´ permet plus de choses mais c´est tout.

cfhjbnj
Niveau 10
16 août 2017 à 20:56:59

le grapping c'est plus bourrin

Electronic-91
Niveau 16
16 août 2017 à 21:23:40

Le JJB est un sport avec ses règles, son histoire etc... Le Grappling n'est pas une discipline propre, c'est un sport qui en rassemble d'autres. En gros si tu vas dans une compèt' de Grappling pur, il n'y aura pas forcément de système de points et tu auras des mecs qui viennent de partout (du JJB, de la Lutte, du Catch Wrestling, voir même du Sambo ou du Judo mais sans le kimono)

McFart
Niveau 10
16 août 2017 à 22:37:07

Le 16 août 2017 à 21:23:40 Electronic-91 a écrit :
Le JJB est un sport avec ses règles, son histoire etc... Le Grappling n'est pas une discipline propre, c'est un sport qui en rassemble d'autres. En gros si tu vas dans une compèt' de Grappling pur, il n'y aura pas forcément de système de points et tu auras des mecs qui viennent de partout (du JJB, de la Lutte, du Catch Wrestling, voir même du Sambo ou du Judo mais sans le kimono)

Grappling/JJB en compet j'ai jamais vu une personne avec une bonne lutte, ni avec un bon Judo.

Electronic-91
Niveau 16
16 août 2017 à 22:40:30

Le 16 août 2017 à 22:37:07 McFart a écrit :

Le 16 août 2017 à 21:23:40 Electronic-91 a écrit :
Le JJB est un sport avec ses règles, son histoire etc... Le Grappling n'est pas une discipline propre, c'est un sport qui en rassemble d'autres. En gros si tu vas dans une compèt' de Grappling pur, il n'y aura pas forcément de système de points et tu auras des mecs qui viennent de partout (du JJB, de la Lutte, du Catch Wrestling, voir même du Sambo ou du Judo mais sans le kimono)

Grappling/JJB en compet j'ai jamais vu une personne avec une bonne lutte, ni avec un bon Judo.

En même temps en France on a des wagons de retard.

Quand tu vois les NAGA ou les Metamoris aux USA t'as des mecs qui viennent de tous les horizons, c'est ce qui fait l'attrait des combats d'ailleurs. En ce moment la mode sur les gros évènements c'est JJB vs. Catch Wrestling (Lister vs. Barnett, Renzo vs. Sakuraba, Minowaman vs. Agazarm).

McFart
Niveau 10
16 août 2017 à 22:51:57

Le 16 août 2017 à 22:40:30 Electronic-91 a écrit :

Le 16 août 2017 à 22:37:07 McFart a écrit :

Le 16 août 2017 à 21:23:40 Electronic-91 a écrit :
Le JJB est un sport avec ses règles, son histoire etc... Le Grappling n'est pas une discipline propre, c'est un sport qui en rassemble d'autres. En gros si tu vas dans une compèt' de Grappling pur, il n'y aura pas forcément de système de points et tu auras des mecs qui viennent de partout (du JJB, de la Lutte, du Catch Wrestling, voir même du Sambo ou du Judo mais sans le kimono)

Grappling/JJB en compet j'ai jamais vu une personne avec une bonne lutte, ni avec un bon Judo.

En même temps en France on a des wagons de retard.

Quand tu vois les NAGA ou les Metamoris aux USA t'as des mecs qui viennent de tous les horizons, c'est ce qui fait l'attrait des combats d'ailleurs. En ce moment la mode sur les gros évènements c'est JJB vs. Catch Wrestling (Lister vs. Barnett, Renzo vs. Sakuraba, Minowaman vs. Agazarm).

Ah oui enfin bon à priori l'OP est français/belge, et n'aura à priori jamais le niveau pour aller aux NAGA. C'est comme dire à un gars qui veut se lancer dans le rugby " Ouais fait gaffe t'auras 3H par jour de renforcemnet musculaire à faire ". Nan que dalle c'est pas dans le petit club de Saint Matre la Fôret que t'auras ça, là pareil en France un mec qui fait du grappling a un passé de grappler, y'a peut être aller 5% des grapplers qui font de la lutte ou du judo à côté

Electronic-91
Niveau 16
16 août 2017 à 23:01:42

Ben c'est pour ça que le Grappling c'est devenu juste du JJB No Gi, et à mon sens c'est un problème car c'est devenu uniforme. On y voit pas forcément de takedowns travaillés, des guards balancées de manière limite obligatoires, pas de techniques qui sort du lot.

Pourtant ça ferait du bien un peu de Luta Livre ou du CACC dans des combats.

BLucky
Niveau 8
16 août 2017 à 23:51:03

JJB :d) Kimono
Grappling :d) tout nu comme à l'époque :rire2:

Neofungamer
Niveau 16
17 août 2017 à 10:31:19

Le réglement est différent en JJB (CFJJB) et en Grappling (FFL) pour les 2 organisations les plus courantes en France.

Par exemple en JJB pour les grades blanc à violet, les compressions musculaires sont interdites, les clés de cheville qui ne se sont pas dans l'axe sont interdites à cause de risque de broyer les ligaments du genou. On ne peut pas surpasser la jambe du partenaire du l'extérieur vers l'interieur. Clé de genou uniquement dans l'axe également, pas de clé de talon en vrille.

En marron et noire, le surpassage est toujours interdit, les kimuras de pied autorisées, et clés de talon, genou en torsion sont toujours interdites).

Clé de nuque interdite aussi.

En Grappling c'est plus libre on a le droit à presque tout.

En Luta Livre on a le droit à encore plus de choses.

Maintenant il y a aussi le Grappling GI à la FFL et je ne sais pas s'ils se basent sur le règlement du No Gi ou sur le règlement de CFJB qui vient du règlement de l'IBJJF.

Après il y a des compétitions qui permettent plus ou moins de choses dans des organisations plus où moins exotiques.

Grappling/JJB en compet j'ai jamais vu une personne avec une bonne lutte, ni avec un bon Judo.

Leozada Nogueira a une excellente lutte et plus généralement les mecs de la Luta Livre.

Sam_Henerve2
Niveau 18
17 août 2017 à 12:12:33

C'est très similaire et ce que tu dois retenir c'est jjb=kimono et grappling = sans kimono.

Maintenant on va pas se mentir, les deux clubs que j'ai vu donnant des cours de grappling c'était des clubs orienté MMA.

1
Sujet : Différence Grappling et JJB
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page