Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Prix d'un katana ?
1
[Dani]
Niveau 4
29 juin 2007 à 15:54:22

Bonjour.

Je me demandais combien coute un katana forgé comme d´époque, donc pas en tant que décoration, mais en tant qu´arme, et s´il est possible pour un étranger de se le faire forger... Et surtout s´il sera possible de sortir le sabre du Japon.
Merci.

panantukan
Niveau 6
29 juin 2007 à 16:12:54

Les vrais katana digne de se nom ne quitte pas le japon et ils sont hors de prix ce sont des oeuvres d art.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:35:16

T´en trouvera pas a moins de 4000€ il me semble, enfin de ce que j´en ai vue.

Mais bon tu peut trouver des katanas de coupe dans les 200€ sur pas mal de sites, apres ça sera pas la meme qualité bien sur.

[Dani]
Niveau 4
29 juin 2007 à 16:56:00

Hm... Si le forgeron me forge le sabre, n´est t´il pas normalement possible de le sortir du pays ? Car il serait légalement à moi non ? Ou le forgeron doit-il faire un papier comme tu le dis plus haut bsp_max ?

Sinon, trouver un tel forgeron est compliqué ? J´ai entendu dire qu´il faut avoir des relations tout ça... Que c´est difficile pour un étranger.

[Dani]
Niveau 4
29 juin 2007 à 17:20:35

Merci pour ces informations, et les liens. :oui:

Le_Templier_
Niveau 6
29 juin 2007 à 20:07:58

achete un katana paul chen , c de l´acier forgé certe fait a la chaine , mais le rapport qualité prix est exelent, parfait pour coupé des tete

_JKD_
Niveau 6
29 juin 2007 à 21:48:44

Les katanas fait par des maitres japonais sont fait a partir de roches volcaniques puis usiné par le maitres pendant des mois entier!

Leurs finitions est excellente et leurs coupe :ouch:

Autrement dit ce sont des oeuvres d´art qui comporte le sceau du maitre en guise d´honneur.

Mais pour en avoir un, je pense qu´il faut montrer patte blanche!

[Gugus]
Niveau 9
29 juin 2007 à 22:05:21

un vrais katana c´est très très très chére
sinon un katana capable de trancher et de bonne qualité tu peu en trouver a 600€ sinon pour ce qui concerne la décoration tu peu en acheter a partir de 45€ (ne faite pas attention au prix ils sont magnifique)

tu trouvera TOUT sur ce site tu pourra même y faire graver ton katana :
http://www.katanas.eu/?gclid=CMn3mMro44wCFRNoXgodLGDi3g

[Dani]
Niveau 4
29 juin 2007 à 23:18:33

Ca peut vous paraitre bête mais moi c´est uniquement un sabre forgé par un artisan qui m´interesse, je préfère ça qu´un sabre fait industrielement, même si il est très cher, lorsque j´en aurais les moyens ( l´armée c´est simpa pour faire des économies, tout en étant célibataire :) ), je vais essayer d´aranger ça. :)

D´aspect, peut être qu´il ne sera pas énormement différent d´un industriel, mais je serrais fière de me dire que c´est un authentique sabre fait par un maitre forgeron, il s´en dégagera quelque chose de magique...

Alighieri_Dante
Niveau 16
29 juin 2007 à 23:21:20

Boarf, essaye de te démerder à trouver un forgeron déjà pour voir la différence entre du fait main ou pas...

Kooackx
Niveau 10
30 juin 2007 à 00:44:39

Personnellement, j´ai trouvé un excellent Paul Chen neuf cuir et acier (+ fourreau en cuir dur) à 70€.
Mais c´était chez un coutelier qui a fait faillite et vendait son stock pour une bouchée de pain.

Kolar_le_retour
Niveau 7
30 juin 2007 à 14:31:01

Une lame Japonaise ca coute plus de 10000€ donc mon ptit gars ton sabre tu l´aura dans 30 ans

[Dani]
Niveau 4
30 juin 2007 à 15:56:14

Ne vous inquiettez pas pour moi, vu ce que je vais faire c´est pas l´argent qui va me manquer. :)

Mais il est clair que le sabre passera en dernier, y´a des priorités quand même.

anakinobscur
Niveau 8
30 juin 2007 à 18:05:28

Et c´est quoi ce que tu vas faire en fait?

Diksm
Niveau 4
30 juin 2007 à 19:20:51

Commencons par des questions simples. Tu veux un vrai katana ou un shinken ? C´est pour faire du battodo, du tameshigiri ou pour être accroché sur un mur ? C´est pour jouer avec ou pour y vouer du temps et de la passion ? Ou alors c´est à titre purement informatif...

Pour ce qui est des prix, malgré les rumeurs, tu peux avoir un shinken correct dans les 400-500€, moins chez un grossiste. La fabrication sera bien sûr industrielle. Pour avoir un veritable katana, forgé par un forgeron reconnu et reputé, compte 7500€ environ. Il sera signé et il te sera livré chez toi avec un certificat d´authenticité. Mais ne crois pas que ce genre de forgeron acceptent de travailler pour n´importe qui. Il faut d´abord se faire un nom dans le kobudo pour esperer en commander un.

En espérant avoir pu t´aider.

Kolar_le_retour
Niveau 7
30 juin 2007 à 19:24:24

voila Diksm a resumé :tu aura beau avoir tout l´or du monde les forgerons ont des traditions ancestrales et des valeurs d´honneur que tu n´imagine pas:autrement it a moi de devenir un grand samourai t´achetera ton katana a la brocante du coin

reissue_61
Niveau 4
09 juillet 2008 à 21:12:30

bonjour pouriez vous m'indiquez si c'est de la bonne qualité pour coupez difrentes choses, pas non plus des troncs d'arbres mais bref est ce que c'est de la bonne qualité?

http://www.katanas.eu/boutiqueArmurerieKatanasPractical.aspx#CPNKF716
(ombre du dragon)

zllzn
Niveau 1
29 mai 2010 à 14:20:56

D'ailleurs pour les amateurs, je vous conseille fortement cette émission de National Geographic.
http://www.youtube.com/watch?v=ko9vR2_ptlA&feature=related
Ce n'est que la première partie, mais vous trouverez les autres facilement. Impressionnant le temps que ça prenait de forger un sabre à l'époque.

En tout cas merci pour toutes ces précisions. Une dernière question:
Comment faisait les samouraïs pour s'acheter un katana ? Je veux dire par là, est-ce qu'ils allaient chez un forgeron et disaient "j'en veux un beau joli qui coupe!" ou est ce que c'était un honneur pour le forgeron ? Enfin, je me demande surtout comment c'était à l'époque.

klaxo
Niveau 9
30 mai 2010 à 20:01:04

Je suppose qu'à l'époque (cpomme maintenant) ça dépendait du type de sabre : un beau sabre fait par un maitre devait sans doute se mériter, pour un sabre de base on va chez le marchand de sabre ou chez le forgeron.

Alighieri_Dante
Niveau 16
30 mai 2010 à 20:22:48

Ben ils sont tous forgerons ceux qui forgent (huhu) des katana. Seulement pas tous avec la même expertise. On peut penser que certaines œuvres de forgerons étaient plus travaillées que d'autres.

1
Sujet : Prix d'un katana ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page