Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : one inch punch : info
1
whitenigga77
Niveau 7
24 mars 2008 à 18:15:34

bonjour tous le monde, voila j'aimeraiavoir le plus d'info possible sur cette technique, comment la realiser ses différente applications, savoir si des gens sur le forum le maitrise, dans quel art martiaux l'apprend a part le jeet kun do...

merci d'avance

sadinio
Niveau 15
24 mars 2008 à 18:35:59

moi j'en dis que certe bruce lee était un bon combattant mais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit.
le one inch punch, tout le monde peut le faire, tout ce qu'il fait c'est pousser le gars avec une impulsion qui part de ses jambes...
la victime est imobile, donc son equilibre est instable, le fait de mettre une chaise derriere lui l'aide a tomber, plus qu'elle ne le protege...

http://www.youtube.com/watch?v=NS6aMdskKSo

de toute facon j'aimerai qu'on me donne un exemple ou cette technique est utile...

Z-Izildure
Niveau 5
24 mars 2008 à 18:54:17

On l'apprend dans le Wing tsun

whitenigga77
Niveau 7
25 mars 2008 à 22:56:47

vous seriez pas ou il ya un club de wing chun dans le 77 ?

Yuusha
Niveau 6
26 mars 2008 à 13:32:05

"de toute facon j'aimerai qu'on me donne un exemple ou cette technique est utile... "

Quand tu est beaucoup trop près pour armer ton coup de poing, situation récurrente en Wing Chun qui est un style de combat a courte portée...
Mon professeur le fait assez bien.

Donc oui cette technique n'est pas uniquement démonstrative, sadinio.

sadinio
Niveau 15
26 mars 2008 à 21:21:59

combat a courte portée ??? 5 cm ?? comment arriver à cette distance ?? en combat les coup auraient du partir bien avant cette distance...
et pour ne pas avoir de recul faudrait etre acculé contre un mur...
je reste donc très septique ...

Alighieri_Dante
Niveau 17
26 mars 2008 à 21:25:10

Le clinch c'est pas une courte distance?

ElfeNoir
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:16:21
  1. sadinio Voir le profil de sadinio
  2. Posté le 26 mars 2008 à 21:21:59 Avertir un modérateur
  3. combat a courte portée ??? 5 cm ?? comment arriver à cette distance ?? en combat les coup auraient du partir bien avant cette distance...

et pour ne pas avoir de recul faudrait etre acculé contre un mur...
je reste donc très septique ...

Un truc tout bête, imagine deux personnes qui au cours d'un combat en arrive a se saisir (genre plus ou moins judo), cela peut être utile. Maintenant, tous les coup ne sont pas destiné a terrasser son adversaire, mais si le "one inch punch" peut le déstabiliser assez longtemps pour prendre l'avantage, ce n'est pas négligeable...

sadinio
Niveau 15
27 mars 2008 à 21:35:31

ok je vois bien le clinch, mais je veux dire que meme en clinch on peut donner un coup "normal"...
on est pas oblige de frapper avec un si petit recul.
pareil pour les saisies.

_FenX_
Niveau 4
27 mars 2008 à 21:41:31

j'ai un livre qui en parle , sans parler que se mec avait entrainement dément , sa technique consiste en faite a incliner légèrement le poignet vers le bas et une fois au contact le relever rapidement pour donner une impulsion au coup

ElfeNoir
Niveau 10
28 mars 2008 à 00:13:01
  1. sadinio Voir le profil de sadinio
  2. Posté le 27 mars 2008 à 21:35:31 Avertir un modérateur
  3. ok je vois bien le clinch, mais je veux dire que meme en clinch on peut donner un coup "normal"...

on est pas oblige de frapper avec un si petit recul.
pareil pour les saisies.

Qu'est ce que tu appelles un coup normal?
Si tu saisies ton adversaires et que tu le relâches pour prendre le temps d'armer ton coup, je pense qu'il ne restera pas sans rien faire. Combien d'ouverture j'ai vu au Dojo parce que la personne avec qui j'étais armait son coup :/

sadinio
Niveau 15
28 mars 2008 à 16:46:25

je parlais surtout pour le clinch, c'est clair que des que je saisi mon advesaire, j'opte plus pour une projection ou clef si j'en ai l'occasion...
mais il ne me viendrai pas a l'ideé de le frapper avec un si petit recul.
en clich par contre je frapperai plus le cervelet ou les cote par exemple, mais pas de la facon de la video...
ca ressemble plus a une mise en scene qu'autre chose...
ca me fait penser au video sur les kiai master si tu vois ce que je veux dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:13:32

Le one inch punch sert surtout a se dégager lors d'une saisie car son amplitude est faible.

Concernant la puissance elle est fonction de l'impulsion donné au niveau des jambes, s'en suit la multiplication par le tan-tien pour ensuite être dirigé vers le poing.

Concernant Bruce Lee, il est clair qu'il pouvait ébranler severement son adversaire (le one inch punch cause des dégats au niveau des organes internes)

De plus Bruce Lee à améliorer la technique qui à la base est le Three inch punch. Il me semble que cétait dans les marchés de Hong-Kong que Bruce vit avec son pere un combattant effectué cette technique. Par la suite il s'est promis de la maitriser. Chose qu'il fit

Tupac_63
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:17:06

BRUCE :coeur: :coeur: :coeur:

whitenigga77
Niveau 7
08 avril 2008 à 22:25:35

merci pour votre reponse les gas, encore d'autre info peut-etre ?

whitenigga77
Niveau 7
16 avril 2008 à 19:52:05

quelqun pourait-il m'éxpliquer le fonctionnement la technique et comment la réaliser en gros s.v.p

chao51
Niveau 9
20 avril 2008 à 18:18:41

Les forums de %sForum : Arts martiaux - Autres Forums - Forums Généraux Forums par jeu Blabla moins de 15 ans Blabla 15-18 ans Blabla 18-25 ans Blabla 25-35 ans Blabla 35 ans et plus Général Jeux Vidéo Suggestions JeuxVideo.com Elections des modérateurs Réclamations Communauté Gaming Live Matériel Informatique Petites Annonces Jeu en réseau Héros de jeux vidéo STR (Stratégie Temps Réel) FPS (First Person Shooter) RPG (Role Playing Game) Jeux d'aventure Jeux de courses Jeux de sports PC Macintosh Linux Playstation 2 Xbox Gamecube Playstation 3 Xbox 360 Wii Guerre des Consoles Import Playstation Portable Gameboy Advance Nintendo DS

Sujet : one inch punch : info
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

whitenigga77 Posté le 24 mars 2008 à 18:15:34 bonjour tous le monde, voila j'aimeraiavoir le plus d'info possible sur cette technique, comment la realiser ses différente applications, savoir si des gens sur le forum le maitrise, dans quel art martiaux l'apprend a part le jeet kun do...

merci d'avance
Lien permanent
sadinio Posté le 24 mars 2008 à 18:35:59 moi j'en dis que certe bruce lee était un bon combattant mais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit.
le one inch punch, tout le monde peut le faire, tout ce qu'il fait c'est pousser le gars avec une impulsion qui part de ses jambes...
la victime est imobile, donc son equilibre est instable, le fait de mettre une chaise derriere lui l'aide a tomber, plus qu'elle ne le protege...

http://www.youtube.com/watch?v=NS6aMdskKSo

de toute facon j'aimerai qu'on me donne un exemple ou cette technique est utile...

Lien permanent
Z-Izildure Posté le 24 mars 2008 à 18:54:17 On l'apprend dans le Wing tsun
Lien permanent
whitenigga77 Posté le 25 mars 2008 à 22:56:47 vous seriez pas ou il ya un club de wing chun dans le 77 ?
Lien permanent
Yuusha Posté le 26 mars 2008 à 13:32:05 "de toute facon j'aimerai qu'on me donne un exemple ou cette technique est utile... "

Quand tu est beaucoup trop près pour armer ton coup de poing, situation récurrente en Wing Chun qui est un style de combat a courte portée...
Mon professeur le fait assez bien.

Donc oui cette technique n'est pas uniquement démonstrative, sadinio.
Lien permanent
sadinio Posté le 26 mars 2008 à 21:21:59 combat a courte portée ??? 5 cm ?? comment arriver à cette distance ?? en combat les coup auraient du partir bien avant cette distance...
et pour ne pas avoir de recul faudrait etre acculé contre un mur...
je reste donc très septique ...

Lien permanent
Alighieri_Dante Posté le 26 mars 2008 à 21:25:10 Le clinch c'est pas une courte distance?
Lien permanent
ElfeNoir Posté le 27 mars 2008 à 13:16:21 # sadinio Voir le profil de sadinio

  1. Posté le 26 mars 2008 à 21:21:59 Avertir un modérateur
  2. combat a courte portée ??? 5 cm ?? comment arriver à cette distance ?? en combat les coup auraient du partir bien avant cette distance...

et pour ne pas avoir de recul faudrait etre acculé contre un mur...
je reste donc très septique ...

Un truc tout bête, imagine deux personnes qui au cours d'un combat en arrive a se saisir (genre plus ou moins judo), cela peut être utile. Maintenant, tous les coup ne sont pas destiné a terrasser son adversaire, mais si le "one inch punch" peut le déstabiliser assez longtemps pour prendre l'avantage, ce n'est pas négligeable...
Lien permanent

whitenigga77
Niveau 7
20 avril 2008 à 19:23:22

heu...pas compris porquoi t'as fait un copié collé lol ?

chao51
Niveau 9
20 avril 2008 à 19:53:03

désolé j'ai fait un faux post;
mais faudrait que vous m'expliquiez, c'est stupide de dire qu'au corps a corps on ne peut pas armer les poings; on a juste pas assez d'amplitude pour déployer après

de plus on voit que la technique de bruce lee s'effectue avec un adversaire a une assez longue distance; d'ou deux conclusion :
-pas mal de conneries écrites ci dessus sur les fonctions de cette attaque
-cette attaque doit donc apparement tout simplement servir a pousser un adversaire

(il faut remarquer que la spécificité de l'attaque n'est pas qu'elle s'effectue sur une courte distance mais le fait qu'elle s'effectue avec le bras deja tendu (d'ou une amplitude réduite))

Artmartial96
Niveau 1
17 mai 2018 à 20:03:56

Bonjour

J'arrive un peu tard mais le one inch punch est très utile non seulement pour comprendre la biomechanique mais aussi pour se defendre la ou c'est pratique c'est que ça permet de développer beaucoup de puissance a courte distance la ou un boxeur va avoir besoin d'utiliser des muscles est de en quelques sortes préparer son coup cette technique permet de générer énormément de puissance sans forcer à courte ou longue distance et en allant à l'essentiel mais bon il y a des années de travail derrière il y a beaucoup de choses caché derrière et le wing chun est se qui est le mieux pour apprendre à le faire (enfin ça dépend des écoles car certaines donnent les concepts caché que a 2 ou 3 privilégiés) c'est d'ailleurs en grande partie grace a ça que Bruce Lee l'a développée car il a fait du wing chun quand il était à Hong Kong je dis pas que wing chun a réponse a tout mais si on cherche un style de kung fu interne le wing chun s'en est un bon après on retrouve beaucoup de similitude avec d'autres style interne se qui est je pense normal dans se style de pratique mais apres faut trouver la bonne école aussi voilà voilà ;)

1
Sujet : one inch punch : info
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page