Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : zen huang do
1
fosseprez
Niveau 12
03 octobre 2008 à 22:55:32

Bonsoir je me demandai si quelqu'un connais cet art martial? http://www.zenhuangdo.com/index.htm

egsod
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:21:58

C'est tortue géniale le type sur la photo de la page d'accueil ? :(

fosseprez
Niveau 12
03 octobre 2008 à 23:40:32

c'est vrai qu'il lui ressemble lol

egsod
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:58:27

Jamais entendu parler pour ma part :o))

moi_01bis
Niveau 1
19 décembre 2008 à 17:19:39

bonjour ,je peux peut -etre te renseigner sur le zen huang do!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2008 à 17:46:10

En tout cas, leur cadre a l'air sympa.

Kahn01
Niveau 6
25 décembre 2008 à 14:07:37

C'est l'art martial que pratiquait Adolf Hitler

Kahn01
Niveau 6
25 décembre 2008 à 14:11:29

Bon plus sérieusement, l'homme sur la page d'accueil est le grand maître Huang Long Gompa. Il donne cours à Felenne en Belgique, près de la frontière. Il donne aussi cours à l'école des frères à Beauraing. Il maîtrise son art à la perfection (8ème dang !).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2008 à 18:58:51

Je te défie de le défier! :hap:

Kahn01
Niveau 6
25 décembre 2008 à 20:40:28

Tu vas arrêter de te moquer du Grand Maître ? Il te tue en 5 secondes mon vieux. Respecte-le.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2008 à 20:46:19

bsp_max> Et donc?

egsod
Niveau 10
25 décembre 2008 à 20:46:29

J'admet qu'il fait penser à un vrai charlatan. Faut voir...

hapkido
Niveau 6
25 décembre 2008 à 20:59:57

"Vous désirez adhérer à notre formidable école et apprendre le ZEN HUANG DO :
Le ZEN HUANG DO, est une discipline extrêmement stricte et cela limite le nombre d'adeptes.
Mais tout le monde est le bienvenu, et afin de garantir la qualité de l'enseignement, nous
ne pouvons accepter n'importe qui tout de suite.

Présentez-vous à un de nos cours ou stage, après avoir pris contact avec un responsable.
Aussi, ne soyez pas étonnés que l'on refuse que vous regardiez le cours, car quoi de plus
désagréable pour des élèves en plein travail, en recueillement, en concentration de se sentir
épiés, observés, par des spectateurs « hors entraînement ». En plus de cela, une pensée de jugement,
ou de comparaison, peut modifier votre volonté de rentrer dans l'école. Au contraire, la participation
au cours vous permettra de « sentir » et d'entrevoir votre place parmi nous.

Quelles sont les qualités requises pour pratiquer le ZEN HUANG DO ?

Le courage, l'honneur et le respect. Le physique s'obtiendra par la pratique régulière.
Ensuite patience et travail seront les vertus nécessaires au pratiquant.

L'acceptation d'un nouveau venu, aura lieu à l'issue de son premier cours d'essai, à l'occasion
d'une initiation qui l'imprégnera de l'esprit particulier qui règne dans notre art ( informations
des règles essentielles de la pratique ).

Etre accepté au terme d'un 1er cours d'essai est très simple : il suffit de respecter l'enseignement
et de chercher à pratiquer avec un esprit déterminé mais pacifique.

Si vous êtes sincère, motivé, confiant et réceptif à l'enseignement, vous serez accepté. Seuls ceux
qui arrivent à percevoir quelque chose de plus, à sentir quelque chose en eux, arriveront à rester.

Les portes de notre école peuvent alors s'ouvrir toutes grandes au nouveau venu qui souhaite s'entraîner
à nos côtés dans le respect de nos traditions."

Cà me fait penser à une secte :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2008 à 21:41:11

Oula mon trollomètre aussi s'affole de mon côté.

J'étudie le Dharma issue des 3 véhicules dit Théravadiste (Hinayana), Mahayaniste et Vajrayaniste.

Cet homme prétend déja être un maitre de lignée du Véhicule adamantin (Vajrayana). Sur la photo il tient un Vajra (Une dague adamantine reprensentant la pureté et l'incorruptibilité de l'enseignement du Bouddha)

Cependant ce genre de dague si il y a filiation, sont conservé par les grands maitres afin d'être donné au futur disciple reconnu comme étant l'incarnation du précedant.

Dans son cas, il ne s'agit que d'une babiole comme on en trouve sur internet.

De plus il y a une chose qui va contre son sens. Il se dit de tradition tibétaine, or les tibétains pratique le véhicule du "Mantrayana" (Véhicule du secret) qui fonctionne par un procédé d'initiation extrement strict qui ne doivent pas être rendu public.

En fait il semble fuir tout ce qui caractérise l'enseignement Bouddhique Tibétain.

Et encore je ne connais pas du tout l'école dont il se prétend être l'héritier.

ps: Je viens de consulter google et effectivement cela me conforte dans mes idées.

Bouddhisme "Boutaolam" pour une association des principes "Bouddhiste" "Taoiste" et "Lamaiste"

En somme il a voulu créer son courant de son côté en se disant:

"Tient, Boutaolam c'est stylé :cool: "

Allez hop, démasqué.

Kahn01
Niveau 6
25 décembre 2008 à 22:08:35

Sérieusement, ça ne ressemble pas du tout à une secte. Les cours se déroulent tout à fait normalement et le Grand Maître est franchement sympathique et respectable.

Kahn01
Niveau 6
25 décembre 2008 à 22:31:21

T'inquiètes pas ! Moi aussi, je me suis marré en le voyant pour la 1ère fois. C'est mon frère qui a suivi ses cours pendant un an mais jamais eu de problème ! Ce qui est assez impressionnant, ce sont ses tatouages :D. Il en a partout, dont une croix gammée ! Ca a une signification bouddhiste ?

hapkido
Niveau 6
25 décembre 2008 à 22:33:40

Déj il parle pas de "pratiquants" mais "d'adeptes" :-(

"Aussi, ne soyez pas étonnés que l'on refuse que vous regardiez le cours" -> Personnellement çà ne m'inspire pas trop confiance çà.

"L'acceptation d'un nouveau venu, aura lieu à l'issue de son premier cours d'essai, à l'occasion d'une initiation qui l'imprégnera de l'esprit particulier qui règne dans notre art" -> :peur:

Bon après je ne connais pas donc je ne m'avencerais pas plus que çà :non:
Mais en tout cas çà inspire pas vraiment confiance :ok:

Et comme dit bsp_max, çà ressemble un peut trop à du DBZ la présentation...
"seuls les adeptes parvenant à la troisième étape sont initiés aux points dits « secrets » tant cette pratique est dangereuse." --> Ahem :doute:

hapkido
Niveau 6
25 décembre 2008 à 22:34:47

"Il en a partout, dont une croix gammée ! Ca a une signification bouddhiste ?" :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2008 à 22:40:11

la Svastika se rencontre énormément au Tibet.

On la retrouve dans les cultes Bonpos, Guru Padmasambhava est le maitre qui a apporté le Bouddhisme au Tibet.

Sa logique et son enseignement ont renversé les croyances Bonpos mais il a a laissé les écoles Bonpos continuer à enseignés.

Peu à peu le Bouddhisme s'est lié aux croyances locales Bonpos comme expédient, ce qui a formé le Véhicule ésotérique (Le Dharma peut s'adapter aux croyances des autres tant qu'il discerne le domaine des vérités relatives des vérités ultimes).

C'est pour cela qu'on retrouve la croix gammé sur icones Bouddhiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2008 à 22:43:51

Y'a un passage qui m'a choqué sur le site du "Maitre" est celui qui concerne les tantras.

Je ne pense vraiment mais alors vraiment pas qu'il soit habilité à enseigner les formules secrètes qui ne peuvent comprise que par les disciples qui maitrisent le niveau de l'équanimité (car autrement cela ferait de sérieux dégats sur le plan psychologique)

Et encore, c'est surtout la question de son "Illumination" qui pose problème.

J'aimerais vraiment savoir ce qu'il entend par ce terme.

1
Sujet : zen huang do
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page