Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [BJJ] Ma première bagarre
1
-Gekko-
Niveau 7
20 mars 2009 à 15:49:41

Salut.
Ce matin je viens de vivre mon premier vrai combat, ou plus précisément, le premier combat où j'ai osé me défendre. C'était contre mon père...

Voyez-vous, je suis actuellement demandeur d'emploi depuis 3 mois, et d'ordinaire je me lève vers 9 heures du matin. Mais aujourd'hui mon père s'est mis en tête de me forcer a me lever plus tôt.

Mon père a à de nombreuses reprises fait preuve du caractère exécrable, et pas uniquement a mon égard. Je le déteste. D'ordinaire je ne lui parle quasiment pas. Je suis de nature extrêmement timide et réservé.
Il y a plusieurs mois, il m'avait balancé 3 claques et 2 coups de poings (un dans l'oeil et un autre dans le ventre) pour avoir refusé, très poliment je précise, d'aller faire du parapente. En clair il tend a devenir agressif a chaque fois qu'il est contrarié ou que l'on ne va pas dans son sens.

Ainsi, ce matin, alors que je ne répondais pas quand il m'a demandé de me lever vers 8h30, il commence a me foutre plusieurs coups de poings dans la figure alors que j'étais dans mon lit. Ce faisant, il me dit :

"- Je suis pas un rigolo, tu as intérêt a m'obéir, je vais t'envoyer a l'hosto, j'en rien a foutre."

Là, je me lève et me met hors de portée. Il prend alors une pose de boxeur et me lance un :

"- Viens, viens !"

Je suis loin d'être une force de la nature (20 ans, 1m68, 56 kilos) Lui fait approximativement la même taille que moi, et pèse dans les 85 kilos. Mes connaissances pratiques en combat son quasi nulles. Les seuls trucs que je connais sont diverses techniques que j'ai "apprises" en me gavant de vidéos de Brazilian Jiu Jitsu sur Youtube.

Je m'approche de lui, lui saisit une jambe et la soulève. Après quelques efforts il tombe au sol sur le dos. Je me place en "Mount Position". Je projette de réaliser un Armbar (clé de bras) mais c'est impossible, un mur a côté me bloque. Je lui saisit le poignet pour tenter un Kimura (clé d'épaule) mais il attrape le bras que j'attaque avec son autre main. J'essaie de casser sa prise par la force mais rien a faire, je ne peux pas effectuer la rotation.

Pendant ce temps, son visage n'était plus protégé. Je lui assène alors un énorme coup de tête en plein dans la face. Il pisse le sang et se retourne, technique classique pour se protéger le visage. Je le laisse faire puis lui applique un Rear naked choke (étranglement sanguin). Sur le coup j'avais limite envie de maintenir ma prise jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose.... Je l'entend gargouiller un truc du genre :

"- Je peux plus, j'en peux plus"

Je le laisse se relever. Là il me dit :

"- C'est bien, tu te défend."

Quel abruti, a croire qu'il l'a fait exprès juste pour me pousser a bout :hum:
Et maintenant il va falloir que je parle de tout ça a ma mère. Elle est déjà au courant du fait qu'il m'a déjà frappé par le passé.

Je tiens aussi a préciser que je ne suis pas ce que l'on pourrait qualifier de branleur. J'ai un BTS compta et je recherche effectivement du travail. Je suis d'ailleurs sur un coup qui m'intéresse. J'attends la réponse de l'entreprise. J'espère que je pourrais le conclure de sorte a m'éloigner un peu de la maison...

Voilà voilà, et pour en revenir aux art martiaux, après cette première expérience, je pense que le BJJ et une discipline plutôt cool.

sangoku-fly
Niveau 10
20 mars 2009 à 15:58:47

Ouahh...

ElKlanDestino
Niveau 6
20 mars 2009 à 16:01:16

Mensonge, salades ou vérité ?

-Gekko-
Niveau 7
20 mars 2009 à 16:02:10

Nope, malheureusement c'est la vérité...

Apollo-Creed
Niveau 10
20 mars 2009 à 17:45:11

Woa foutre un rear naked choke à son père O_o
J'aimerai bien aussi tester en situation réelle le BJJ mais bon ...

cocoMOUCHE
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:16:32

C'est cool, t'as un sparring-partner à domicile. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:59:42

Porte plainte, tu peut surement le foutre en taule surtout si il l'a fait plusieurs fois.

klaxo
Niveau 9
20 mars 2009 à 19:16:03

Humm, porter plainte serais certainement le plus intelligent, mais pas forcément la meilleure solution. Envoyer en prison son propre père ne me semble pas la meilleure solution (vive d'éventuels traumatismes psycho + problèmes familiaux globalisés).
Essaye de calmer un peu le jeu. Si jamais vous vous battez de temps en temps, essayez que cela reste "limité" au niveau violence et dégâts.
Vois comment il l'a pris, tu as 20 ans, il viens de voir qu'il ne pouvais plus te diriger comme il voulait et que tu avais grandi => ca le calmera peut-être un peu.

(Et perso, je trouve que dans les limites de l'acceptable il vaux mieux "régler son linge sale en famille")
De plus, si tout le monde devait finir en prison parce qu'il a levé la main sur son fils un jour ... :hum:
Cependant, rien n'excuse son attitude, il faut être prudent.

klaxo
Niveau 9
21 mars 2009 à 00:29:09

c'était en réponse à Darkwing : "Porte plainte, tu peut surement le foutre en taule surtout si il l'a fait plusieurs fois. "

egsod
Niveau 10
21 mars 2009 à 09:56:02

Fake ?
-----------------------------------------------
The king stay the king - D'Anglelo Barcksdale
Thin line 'twin heaven and here - Bubbles
And all the pieces matter - Freamon

Mr_Cisla
Niveau 5
21 mars 2009 à 12:41:53

Chaud la famille de cassos.. :-(

cocoMOUCHE
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:45:19

Planque des caméras partout dans la maison, je suis sûr que tu peux devenir riche en diffusant ça en série. :o))

Thaeter
Niveau 3
26 mai 2009 à 13:51:04

Hello,

J'ai ressenti la même chose que toi ce matin mais différemment. Je ne me suis pas battu contre mon père mais contre un ami.
Cette baston était tout simplement un test, je voulais savoir ce que je valais et si je pouvais lui faire confiance plus tard.
J'ai donc joué la provoque, j'ai agis comme un con c'est sur. J'ai envoyé le premier coup de poing, sans réfléchir, un crochet que j'ai raté en plus. Et là c'était parti. Il m'a mis deux bonnes droites dans la tête plus un enchaînement mais j'ai pas bronché. J'ai même pas réagi mes potes ont dit, a vrai dire je m'en souviens pas exactement, j'étais dans un autre état.
Ensuite je l'ai frapper, encore, encore, puis je lui ai envoyé un crochet de toutes mes forces, et il est tombé.

Je suis parti, comme ça, et je l'ai revu une heure après. Et tu sais quoi ? On était même pas en froid, malgré ce qui venait de se passer. Je tire de cette baston une leçon de vie, elle nous a donner des couilles, nous a montré ce que c'était une vraie baston (car on était vraiment énervé et dans un état de violence pure) et nous a donné des couilles.
Quand ton père t'as dis "C'est bien, tu t'es défendu", ne le prends pas comme ça.
C'est possible également qu'il voulait savoir si tu étais capable de te défendre. Sache que cette baston a resserré nos liens avec mon ami, et que j'ai jamais eu autant de respect pour lui et réciproquement. C'était un honneur de me battre avec lui, finalement.

Tu peux trouver cette histoire bête, mais les bagarres ne sont pas forcement mauvaises pour toi, tout dépend du contexte. La mienne m'a appris la vie, la vraie, après tout, nous sommes des hommes et nous nous battons.

A bon entendeurs.

Le_Taureau_Gris
Niveau 4
26 mai 2009 à 15:21:30

perso j'y crois pas une seconde a ton histoire de cassos :rire:

mdr le gars qui regarde des videos et fait des enchainement a la gracie !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2009 à 15:45:07

Il est ou le BJJ, dans l'affaire? :hap:

Senestre
Niveau 6
26 mai 2009 à 16:42:05

J'avoue, je vois pas trop où est le BJJ.
Sinon GG, réussir des coups(enfin, clés) en les essayant pour la première fois, c'est pas mal.

Sinon, Thaeter, tu lui as même pas dit que tu voulais te battre a ton pote?

Thaeter
Niveau 3
26 mai 2009 à 17:13:51

Non, si c'est pas par surprise y a aucune utilité ... y a une tension spéciale dans un combat.

Surjoueur
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:24:11

C'est des services sociaux qu'il vous faut les gars, pas des arts martiaux... :hum:

Mais sinon fake!

Thaeter
Niveau 3
26 mai 2009 à 17:32:56

Il faut le vivre pour le comprendre ...

Surjoueur
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:44:59

Non mais j'pense que pas mal de mecs se sont déja battu, dont moi.

Le problème c'est de venir s'en vanter sur un forum et de se prendre pour un homme grace à ça.

Je trouve qu'au contraire ça fait trés puérile (pour ne pas dire débile) ce genre d'attitude.

"Je tire de cette baston une leçon de vie, elle nous a donner des couilles, nous a montré ce que c'était une vraie baston"

:d) :rire: Et c'est quoi cette leçon de vie qu'être un homme c'est taper bêtement sur ses potes?
Et se battre avec un pote n'est pas ce que j'appelle une vraie baston!

1
Sujet : [BJJ] Ma première bagarre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page