Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Apprendre à se battre seul chez soi ?
1
jesuislehacker
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:30:13

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible d'apprendre à se battre seul et à domicile sans trop faire de dépenses et avec des résultats rapides. Merci. :)

First9
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:35:51

Non, cela est quasiment impossible.

Pourquoi veux/dois-tu apprendre à te battre?

Je te conseille de pratiquer un self-défense ou close combat.

Telle que le krav-maga où tu verra des résultats rapide.

Imagix8
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:50:41

A part si tu as du matériel et que tu es quelqu'un qui sait très vite assimiler la "matière" en regardant seulement quelques fois les techniques (ce qui est extrêmement rare), tu ne sauras pas.

Tous les clubs de sport ne demandent pas toujours des prix extrêmement élevés (enfin, pour moi 25 euros par mois c'est raisonnable). Mais déjà le self-défense te coûtera moins cher niveau prix pour les débuts vu qu'il ne faut quasiment pas de matériel pour t'entraîner.

jesuislehacker
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:55:30
  1. Imagix8 Voir le profil de Imagix8
  2. Posté le 4 juin 2011 à 16:50:41 Avertir un administrateur
  3. A part si tu as du matériel et que tu es quelqu'un qui sait très vite assimiler la "matière" en regardant seulement quelques fois les techniques (ce qui est extrêmement rare), tu ne sauras pas.

Tu ne vas peut-être pas me croire mais c'est mon cas, il suffit que l'on me montre quelque chose pour que j'arrive à le reproduire et je sais m'adapter très rapidement à n'importe quelle situation.
Le seul truc qui me bloque c'est que pendant le combat l'adversaire est imprévisible et n'agira pas toujours de la même manière que sur les vidéos.

First9
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:12:51

Jesuislehacker :d)

Entre ce que l'on croit être, et ce qu'on est vraiment, il y a parfois de grande différence.

" Le seul truc qui me bloque c'est que pendant le combat l'adversaire est imprévisible et n'agira pas toujours de la même manière que sur les vidéos. "

C'est pour cela qu'il faut pratiquer en club.

Imagix8
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:28:21

Jesuislehacker Voir le profil de Jesuislehacker
Posté le 4 juin 2011 à 16:55:30 Avertir un administrateur

  1. Imagix8 Voir le profil de Imagix8
  2. Posté le 4 juin 2011 à 16:50:41 Avertir un administrateur
  3. A part si tu as du matériel et que tu es quelqu'un qui sait très vite assimiler la "matière" en regardant seulement quelques fois les techniques (ce qui est extrêmement rare), tu ne sauras pas.

Tu ne vas peut-être pas me croire mais c'est mon cas, il suffit que l'on me montre quelque chose pour que j'arrive à le reproduire et je sais m'adapter très rapidement à n'importe quelle situation.
Le seul truc qui me bloque c'est que pendant le combat l'adversaire est imprévisible et n'agira pas toujours de la même manière que sur les vidéos.

--> Assimiler veut dire savoir utiliser la technique en toute situation pour moi. Et le problème, c'est que tu ne peux pas être certain de ta connaissance si tu ne vérifie pas cela en pratique.

Je ne te pousse pas à sortir dehors après une séance et à te disputer avec quelqu'un pour tester hein ! Mais par exemple, on croit qu'on fait bien mais il s'avère qu'on fait des erreurs que l'on ne peut percevoir objectivement.

Il y avait en club un garçon qui croyait que sa garde était bonne et à chaque fois aux exercices, il se trompait parce qu'il ne levait pas assez haut ses bras. C'est un exemple simple mais ça peut arriver aux débutants facilement.

Boxeurdu51
Niveau 6
04 juin 2011 à 19:32:19

Si on suit ton raisonnement , on te fait regarder street fighter ou un truc du genre , tu peux exécuter les meme mouvement :cool:

miler_6
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:38:55

Salut, non il n'est pas possible d'apprendre à se battre seul. Bonne soirée :)

First9
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:44:21

Lol miler. Mais où as-tu caché ton pavé? :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2011 à 21:11:00

J'crois que c'est un troll.

Imagix8
Niveau 10
04 juin 2011 à 22:41:33

Y en a tellement qu'on ne sait plus différencier ceux qui posent réellement ces questions et ceux qui sont des troll XXD.

nikobellic09
Niveau 8
05 juin 2011 à 01:16:20

Je voudrais savoir est-ce que je pourrais devenir professeur d'arts martiaux en m'entrainant chez moi? J'ai des gants de boxe a ma disposition.

julien24an
Niveau 7
05 juin 2011 à 03:08:28

ici tu peux apprendre le ninjutsu par internet, c'est très simple, tu verra :-)))

http://www.diablus.com/Articles/Ninjutsu-12380-Les_poing_%C3%A9l%C3%A9mentaire_%28_taijutsu/ninjutsu_%29.html
http://www.diablus.com/Articles/Ninjutsu-11292-Explosion.html

BarbecueWeber
Niveau 7
05 juin 2011 à 08:16:51

Cette question n'est pas bête. Je me la pose aussi.
J'ai pas envie de franchir le pas et d'aller en club, alors je me demande si je peux au moins apprendre à frapper.

Parce que je me suis jamais battu, mais si un jour j'ai besoin de me battre, je suis pas sûr de savoir mettre un coup de poing correctement.

Je sais par exemple, qu'il y a une histoire de rotation d'épaule, mais c'est tout. Bref, on peut apprendre un peu en tapant dans un sac par exemple.

Antifas
Niveau 6
05 juin 2011 à 09:54:47

n'oublis pas que le jour où tu dois te battre dans la rue, la situation change complètement, etat de stress, doute, etc !

et c'est pour ca qu'un club est important, ca t'aiderait beaucoup plus :oui:

First9
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:24:06

Oui exactement, de plus en club, tu t'entraînera avec des gens très différents avec des états d'esprits différents.

Par exemple, un petit nerveux, un grand bourrin, un qui privilégie la technique etc.

Bref, tu sera mieux préparer qu'en t'entraînant tout seul.

Imagix8
Niveau 10
05 juin 2011 à 12:49:00

La technique du "petit autiste" ne marche pas énormément. Même ceux qui "aiment" se battre dans la rue, ils "s'entrainent" avec des autres gars. C'est pas tout seul que tu réussiras quelque chose. Et puis, déjà au niveau de l'effort, avec la présence d'un coach, tu te forceras plus. Seul, tu iras moins loin dans l'exercice.

Si vous (puisqu'il y en a un deuxième) voulez absolument vous entrainer seul, il faut quand même commencer par s'entrainer en club pour avoir les bases et pouvoir ensuite frapper seul chez soi. Encore les sports de combat, c'est possible. Il suffit que tu aies un sac ou autre pour frapper, ça peut "aller" (et t'as même pas l'expérience pour frapper et recevoir des coups donc... BULLSHIT quand même).

Mais pour les cours de self-défense c'est quasiment impossible d'apprendre seul avec efficacité. Si vous réussissez à avoir un très bon niveau en Krav Maga ou autre seuls chez vous, je veux bien faire "cobaye" pour les prises 8D.

First9
Niveau 10
05 juin 2011 à 14:37:01

En gros, il n'y a que les techniques de percussions que tu peux t'entraîner seul.

Voilà point barre./

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2011 à 18:59:27

J'ai tout appris grâce à cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=pkL5pPCpMMM&feature=related

J'espère que je t'ai bien aidé :hap:

Chef_des_morts-
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:34:04

Oui, c'est possible.

1
Sujet : Apprendre à se battre seul chez soi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page