Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Avis : Krav Maga ou Muay Thai ?
1
slamdunk9-1
Niveau 8
12 août 2011 à 21:57:51

Bonsoir à tous,

Je veux commencer un sport de combat dés Septembre et je vous demande ainsi votre avis concernant le sport de combat le mieux adapté à la vie de tous les jours.

Je sors de quelques mois de Jujitsu pas franchement fructueux (professeurs jamais là, trop technique à mon goût donc délicat à manipuler sur le court terme, pas de sac de frappe, efficace sur le long terme sinon c'est même pas la peine d'y penser en situation de conflit..)

Bref je n'ai pas aimé (le sport en lui même est excellent mais le club m'en a dégouté), aujourd'hui j'ai envie de tester autre chose pour me défouler et savoir me défendre dans la rue (et oui..) tout en gardant un nez droit ! lol

Alors je m'adresse à vous pour savoir quel type de sport serait le plus efficace à court terme (dans le sens où si j'en fais un an ce sera déjà très bien) pour savoir un peu ce que je vaux dans une situation violente etc

Voilà tout est dit ^^

LePereGerard
Niveau 10
12 août 2011 à 22:21:57

les deux sont tres bien pour se defendre dans la rue.

par contre tu veux que les points positifs on dirait... :sarcastic:

pas de blessures (nez cassé), savoir te defendre en juste un an, etc...

deja, a la boxe thai, tu progresse surtout en faisant des sparring, et la, t'en encaisse des coups, et pas que des poings.

ensuite, que ce soit en krav ou en boxe thai, t'attend pas a etre un guerrier aprés juste 1 an.

checkyoself
Niveau 6
12 août 2011 à 23:11:42

Bah tout dépend ce que tu veux, pour la self le mieux serait le krav maga mais si tu veux te défouler et faire des combat la ça serait la boxe.

Taslumir
Niveau 9
12 août 2011 à 23:58:12

La boxe thai c'est le must. Après tu peux toujours aller au krav maga. Mais commencer par la thai c'est good; ça forge bien. Un gars qui gère en boxe thai, ben il a bcp de confiance en lui.

Après va en krav si tu veux voir du self defense, des situations différentes (plus réelles). Yaura du pied/poing aussi donc tes années en boxe thai vont beaucoup t'aider.

slamdunk9-1
Niveau 8
13 août 2011 à 08:53:56

Ok bah je pense opter pour la boxe thai alors ^^

Je me dirigerai certainement vers le krav maga plus tard.

Vous connaissez un club de Muay Thai réputé sur Paris (intra muros) ?

LePereGerard
Niveau 10
13 août 2011 à 11:44:14

non, si j'etait toi j'irai faire quelques recherches.

sinon c'est vrai que la thai forge enormement le mental et le physique (generalement, t'es dur a faire pleurer ou mettre a terre vu que t'es habitué aux coups plutot trash :hap: ) et qu'on est habitué a une situation de sparring, donc l'habitude d'echanger des coups.

ensuite, le krav c'est bien pour les situations reelles aussi (c'est le but) mais c'est plus les endroits a frapper pour essayer de finir le combat vite et en evitant d'avoir trop de problemes.

avoir de l'experience dans les deux disciplines, c'est l'assurance d'augmenter enormement ses chances lors d'un combat de rue.

checkyoself
Niveau 6
13 août 2011 à 13:16:13

Effectivement les 2 n'ont pas les même objectifs le krav c'est en situation réels et en finir le plus vite.
Alors que la boxe c'est sur un ring tu apprendras a mettre et recevoir des coups.
Mais les 2 pourront t'aider. :ok:

kipflip
Niveau 16
13 août 2011 à 14:31:42

pourquoi de la boxe thaï pour se defendre dans la rue ? :honte:
sérieux vous avez déja vue des gogoles foutres des coups de pieds dans la rue ? hormis à la cuisse . Non
Si tu veux une boxe pour te defendre au niveau rue , la boxe anglaise est pas mal du tout .
aprés bon y a le krav maga qui est pas mal pour se defendre dans la rue , en général c'est efficasse mais faut tombe dans un club ou le mec à reellement l'ambition et la heine de te mettre le coup pour te faire mal

blade_runner_3
Niveau 8
13 août 2011 à 14:52:54

Pareil les 2 sont très bien.
Je te conseil de tester les 2 disciplines pour une bonne raison : le prof est aussi important que la discipline et on a tendance à l'oublier.

En krav maga tu apprendras à faire mal sans te fatiguer. Tu vas direct au plu efficace. Le muay thaï c'est plus sportif. Tu bosses le cardio le mental aussi. En revanche J'aurais tendance à dire que t'es bcp moins bien préparer à des situations de saisi.

Je te conseil vivement d'aller faire des cours d'essai !

blade_runner_3
Niveau 8
13 août 2011 à 14:56:35

kipflip >> non par contre j'en ai vu mettre des coups de pieds dans les parties, ce qui est très facile à faire et que tu bloques facilement avec un blocage de jbes type muay thaï. Chose que tu n'apprends pas à gérer du tout en boxe anglaise.
Le low kick est une spécialité du muay thaï et ça marche très bien pour se défendre !

J'adore l'anglaise, mais je trouve ça vraiment dommage que ça soit aussi limité.

kipflip
Niveau 16
13 août 2011 à 15:05:30

blade_runner_3 :d) je dis l'anglaise car c'est la spécialité des poings , tu n'apprendras jamais à géré avec tes poings comme en boxe anglaise , les bastons de rue se font en general au poing et au low kick comme tu dis , mais meme un low kick deviens risque . il faut le lancé au bon moment et surtout tu n'as pas de garde spécialement , suffit de te pousse pour tombe , c'est pour ça que en baston de rue , ne jamais utilise les pieds .
Aprés bon le coup de tatane dans les coui.... ça c'est sur ptet que en muay thai , tu peux bloque , enfin je sais pas .
Puis un coup de pied quant t'es contre plusieur mec c'est encore plus dangereux donc bon à evite , c'est pour ça , il vaut mieu maitrise ses poings que ses pieds . Tu me diras oui mais on apprends les poings . Ok mais pas comme en boxe anglaise et ça c'est une certitude .
Aprés si je serais l'auteur , je me tournerai plus vers le krav maga si il a le choix , mais dans un bon club ou les coups tombe et l'ambition de te frapée , car la tu apprends reellemment à te defendre et surtout tu as une garde convenable alors que muay thaï ou anglaise , niet

blade_runner_3
Niveau 8
13 août 2011 à 16:37:25

kipflip >> Tu as l'air d'avoir énormément d'expérience vu toute les explications que tu donnes. pourtant tu me sembles assez jeune....
Quel est ton parcours martial mec ?

blade_runner_3
Niveau 8
13 août 2011 à 16:39:22

C'est marant qd même en krav maga l'un des coups principaux c'est le coup de pieds aux parties génitale

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 août 2011 à 16:56:31

" Je sors de quelques mois de Jujitsu pas franchement fructueux (professeurs jamais là, trop technique à mon goût donc délicat à manipuler sur le court terme, pas de sac de frappe, efficace sur le long terme sinon c'est même pas la peine d'y penser en situation de conflit..) "

:d) Fake, je m'en suis déjà servis en situation de conflit comme tu dis. :ok:

Sinon c'est pas parce-que ton prof est mauvais que l'Art est mauvais ! :oui:
c'était quoi comme style de Ju-jitsu ? Quel genre de club ?

kipflip
Niveau 16
13 août 2011 à 17:05:21

blade_runner_3 :d) aucun parcour en art martial , je fais juste de la boxe anglaise , mais j'ai participé à pas mal de baston de rue , je vis dans une ville assez chaude (Nîmes pour infos) . Donc je connais bien les bastons de rues autant seul que à plusieur (je suis pas une racaille pour infos , je me bat que pour me defendre ou protegée un ami) donc voila . Mais en art martial j'ai aucune experience , juste quelque aperçus . Donc voila aprés je rapporte ça à mes experience , celle des autres aussi . Mais je sais se qu'il faut faire et pas faire dans la rue , ça c'est certain , surtout quant tu te bats .
C'est pour ça quant je vous vois parlé de la rue au niveau baston j'ai la sensation que certain oublie qu'il n'y pas de regle , pas de gants (argument en plus pour les pieds , plus facile à atrapé) , vous avez le droit à tout , autant que mordre , foutre les doigts dans les yeux du type et etc . vous étes pas sur un ring , vous étes dans la rue , c'est different .

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 août 2011 à 17:20:42

" oublie qu'il n'y pas de regle "

:d) Oh bah ça c'est clair, ils hésitent pas à se mettre à plusieurs ... :hum:

OverSnow
Niveau 10
13 août 2011 à 17:25:37

Je confirme, Nimes, ça crains vraiment. Perso, je ne vais plus à la féria de Nimes. Ca crains autant que Marseille ou Beziers. (Jamais testé Paris :-p )

Sinon, je ne peux pas aider l'auteur. Mais objectivement, j'aurais dis la boxe thai, pour l'habitude de prendre des coups et d'en donner.

Oui mon intervention ne sert à rien.

blade_runner_3
Niveau 8
13 août 2011 à 17:52:59

kipflip >> mouai... mouai... je veux bien mec, mais tu donnes des conseils qui ne concerne que toi.
N'importe quel coups de base (pieds ou poing) peut-être efficace si tu t'y est entrainé un peu. T'as pratiqué uniquement de l'anglaise, ok. Mais viens pas dire qu'il faut pas donner de coups de pieds parce que TU ne sais pas en donner.
Dans la rue c'est juste l'un des coups que tu vois le moins venir et le plus rapide qd le type est tout près de toi et ça te couches un mec de suite. Après chacun sa manière de se défendre, du moment que ça marche.

kipflip
Niveau 16
13 août 2011 à 18:04:00

blade_runner_3 :d) se que tu piges pas c'est que un coup de pied dans la rue , il suffit de se raté pour que ça soit fatal . Je vais te donne pas mal de raison pour pas donne un coup de pied .

-le risque qu'il t'attrape le pieds , la on est pas en boxe ou autres sport , il a pas de gant , il te chope le pied et c'est termine
-le timming , il faut le donne au bon moment , si il se lance et que tu donnes un coup de pied , t'es foutu , t'es sur d'étre désiquilibré et tombe par terre et la c'est la fin du combat tout simplement
-tu ne choisis pas le terrain ou tu te bats dans la rue , il se peux que tu sois trés prés de ton abversaire donc bonjour pour placé ton coup de pied (ex de lieu , un petite ruelle sombre ou la plupart des bastons se fait)
-tu ne choisis pas le nombres d'abversaire un coup de pied sur un , il se peux vite que son pote te chope pendant le coup de pied .
-tu rates ton coup , la cibles te fonce dessus à coup sur , deplus vue que tu bouges , tu changes d'équilibres se qui lui sera plus facile pour te faire tombe

C'est pour ça , je suis pas fan des pieds et meme si je n'ai jamais fait de sport de combat au pied , je les maitrises trés bien crois moi , il m'est arrivé d'en placé des bons dans la rue mais crois moi aussi qu'il m'est arrivé aussi de me le faire chope et de me faire detruire lamentablement .
C'est pour ça , tu fais une erreurs avec ton pied et t'es sur de tombe
Aprés je suis pas contre que les coups de pieds soit nul , justement ça peux étre utile au niveau de la cuisse (aprés hight kick c'est vraiment presque impossible de le rentre) mais c'est un trés gros danger de joué avec son pieds , biensur c'est inatendu mais t'oublie aussi que les mecs te fonce dessus les 3/4 du temps donc niveau alonge de ton pied , à moin qui soit à distance ta pas grand chose à faire .
Puis t'inquiete pas je connais bien les bastons de rue je t'ai dit , y a pas que mon experience , y a celle de pas mal de monde .
Comme j'ai dit on est pas sur un ring , on est dans la rue , on a pas le temps de se tatté , de se touche , de voir le jeux de l'abversaire c'est pour ça que le pied est dangereux

blade_runner_3
Niveau 8
13 août 2011 à 19:19:12

kipflip >> Je te parle pas de faire un high kick. et encore moins un coup de pieds téléphoné (que tu vois venir). Effectivement c'est très dangereux Mais qd tu es suffisament près ça marche très bien (expérience perso oblige), c'est tout aussi rapide qu'un coup de poing, et surtt ça ne se voit pas.
De surcroit La dernière fois que je suis allez dans un quartier chaud, j'était avec un pote karatéka qui a littéralement bousiller le genou d'un gros balèze et l'a limite fait plier dans l'autre sens.
Résultat : Un seul coup le mec par terre...
bon ok il avait 10 d'expérience.

Moi je te parle des pieds c'est dans le parties ou dans les genou (pas la cuisse) ou le tibia, le mec à peu de chance de la choper...

Tout est à utiliser à bon escient. Et chacun fait ce qui marche pour lui. Les jambes faut s'entrainer un peu pour pouvoir les passer à cause de l'équilibre, les poings bcp moins.

C'est pas parce que tu t'es un peu bastonner dans la rue que les techniques de thaï ça passe pas. Va rencontrer un mec qui mannie bien ses jambes jte promet que t'en encaisse un pas deux. de surcroit si tu te la fait choper c'est que tu faits juste l'aller du mvt et pas le retour (le truc de basse qu'on t'apprend pour les coups de pieds).

Je comprend ce que tu veux dire. c'est pas faux dans l'ensemble. Mais juste, ne crois pas avoir tout vu juste avec des petites bastons de rue. Qd tu pratiques une discipline sérieusement depuis un moment (au moins 5,6ans) chaque coups peut-être efficace.

De toute manière discuter sur le net ne nous avanceras à rien faudrait que je te montre pour que tu comprennes.

1
Sujet : Avis : Krav Maga ou Muay Thai ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page