Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pompes: avant ou après manger ?
1
Boss6240
Niveau 24
04 novembre 2011 à 13:26:36

Bonjour, je fais des pompages à la maison (normal,rapproché,écarté..) tout les jours (dés fois repos) et je voudrais savoir si c'est mieux de faire direct après manger ou après avoir digéré ?

Merci d'avance

maxdut62
Niveau 6
04 novembre 2011 à 14:23:52

Après avoir digéré, je ne vois pas l’intérêt de faire des pompes juste après manger, à part avoir des relents.

Boss6240
Niveau 24
04 novembre 2011 à 18:03:44

Et c'est mieux de les faire rapidement ou doucement

Moi je suis habitué doucement mais j'arrive qu'à en faire 25

Koukakoula
Niveau 5
04 novembre 2011 à 18:06:37

Tiens en passant j'ai une question moi aussi :
Est-ce qu'une 50aine / 100aine de pompes et d'abdos tout les soir a vraiment un effet sur le corps ?

Est-ce grave de les faire au repos ?

LePereGerard
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:20:39

les pompes-abdos, ça sert quasiment a rien, que ce soit coté force, volume, puissance, a la limite ça ameliore treeees legerement l'endurance et encore...

soit un fait un programme de muscu (un vrai), soit on fait rien, sinon on brasse du vent. :)

bref, vous pouvez faire des pompes tout les jours, c'est pas ça qui fatiguera vos muscles ou votre systeme nerveux, mais en contrepartie, ça vous apportera pas grand chose.

aler335
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:46:28

pareil que LePereGerard, trouve-toi un bon programme, parce que ce que tu fais te donnera pas les résultats que tu recherche.

Et l'entrainement, c'est généralement pas après manger. M'enfin, tu peux toujours essayer, mais prévois un sceau et une éponge :noel:

Abrosil
Niveau 8
04 novembre 2011 à 18:58:19

LePereGerard
Posté le 4 novembre 2011 à 18:20:39
les pompes-abdos, ça sert quasiment a rien, que ce soit coté force, volume, puissance, a la limite ça ameliore treeees legerement l'endurance et encore...

Non, les pompes c'est très bien pour muscler les pecs, sa sert à beaucoup de choses, tu prend du volume, tu améliore ton cardio selon la manière de travailler, tu améliore tes compétences physiques et j'en passe...

Pareil pour les abdos, dire que sa sert quasiment à rien est totalement bête, "faire des abdos" rien n'est plus explicite que sa, tu fait des abdos pour avoir des abdos pas pour ne rien avoir.

Aurasmash
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:15:38

Abrosil, le fait est que faire des pompes/abdos tous les jours sans un léger programme a faire en meme temps, ca ne sert a rien.

au final les gains sont extrêmement limités. faire des pompes abdos, ca sert a la limite d'echauffement et encore ...

LePereGerard
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:31:57

"Non, les pompes c'est très bien pour muscler les pecs, sa sert à beaucoup de choses, tu prend du volume, tu améliore ton cardio selon la manière de travailler, tu améliore tes compétences physiques et j'en passe... "

muscler les pecs? oui, quand tu as des embryons, ensuite tu trouves tres vite une limite, je te rappelle que le volume, c'est des series de 8-15 repetitions grosso modo et la force moins de 8 repetitions, or avec les pompes on se retrouve en quelques semaines/mois avec des series de plus de 20, 30 ou 40 repetitions, resultat, on brasse vite du vent.

pour se muscler les pecs au poid du corps, c'est surtout les dips qui sont bien plus complets, efficaces et difficiles que les pompes, les pompes, a moins de pas etre sportif, c'est de l'echauffement.

"Pareil pour les abdos, dire que sa sert quasiment à rien est totalement bête, "faire des abdos" rien n'est plus explicite que sa, tu fait des abdos pour avoir des abdos pas pour ne rien avoir."

c'est pas faire des abdos qui sert a rien, c'est faire JUSTE pompes/abdos. :-)))

de plus, les abdos doivent etre travaillés sous plusieurs angles, suffit pas de faire des crunchs.

et puis, pour se faire des bons abdos, vaut mieux faire des series tres longues avec variantes ou des series courtes lestées (l'ideal etant de mixer les deux dans la semaine)

Cake_Or_Not
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:08:43

Et donc tu habites Farciennes ?

Vonhaken
Niveau 6
04 novembre 2011 à 20:31:20

Bah après, ca dépend de l'objectif.
Si c'est pour la prise de masse, ou gagner de la force, effectivement, ca va etre un programme trés limité de ne faire que pompes/abdos.

Pour la puissance, faire des pompes claqués, utiliser un élastique en faisant des pompes, ca peut faire quelques résultats (mais toujours moins qu'avec de la fonte ^^)

Les abdos, essayes de varier, fait les obliques par exemple, les abdos du bas du corps, puis du haut du corps, du gainage etc :)

Si c'est pour de l'entretien physique, tu peux continuer, mais essayes de faire quelques dips/traction aussi

aler335
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:36:18

Globalement, l'augmentation de la puissance et l'entretien physique seront négligeables avec ce "programme".

Boss6240
Niveau 24
04 novembre 2011 à 23:47:10

Moi je fais des pompes depuis plusieurs temps, et y'a déjà des progrès, certes pas énorme mais y'en a quand même

Boldy
Niveau 6
04 novembre 2011 à 23:55:46

LePereGerard :d) euh sa fai 2 ans que je m'entraine uniquement avec des pompes et des abdos et je suis tres bien taillé :ok: Je n'avais aucune forme et la j'ai pas mal de volume sans compter le fait qu eje soi devenu "nerveux"
Alors oui pour se tailler un corps il vaut mieu faire de la salle mais dire que faire des pompes c'est brasser du vent c'est con (le prend pas mal) Le tout est de savoir comment les travailler :D

Boss6240
Niveau 24
04 novembre 2011 à 23:57:43

En effet dire brasser du vent c'est un peu fort, c'est vrai que sa travaille pas comme en salle mais sa travaille un minimum, faut savoir les faire et vouloir en faire

Boldy
Niveau 6
05 novembre 2011 à 00:00:17

meme plus qu'un minimum je connais des mecs avec des superbes corps taillés avec les pompes et les barres fixes :ok: mais sa prend plus de temps :( l'avantage c'est que si t'arete tu garde les formes + longtemp vu le nombre elevé de repetitions que tu fais en faisant les pompes :)

LePereGerard
Niveau 10
05 novembre 2011 à 00:43:30

"Boldy
Posté le 4 novembre 2011 à 23:55:46
LePereGerard euh sa fai 2 ans que je m'entraine uniquement avec des pompes et des abdos et je suis tres bien taillé Je n'avais aucune forme et la j'ai pas mal de volume sans compter le fait qu eje soi devenu "nerveux"
Alors oui pour se tailler un corps il vaut mieu faire de la salle mais dire que faire des pompes c'est brasser du vent c'est con (le prend pas mal) Le tout est de savoir comment les travailler :D"

photo de ton evolution? :-)))

j'ai fait la methode lafay pendant 1 an et demi avant la salle, les pompes je sais aussi ce que c'est, ce que ça travaille, et j'en ai bouffé des milliers.

mais les pompes normales sans exercices derrieres (dips, pompes surellevées, etc...) oui, c'est brasser du vent aprés 2 mois, a moins d'etre un squelette ou un obese. :(

"Boldy
Posté le 5 novembre 2011 à 00:00:17
meme plus qu'un minimum je connais des mecs avec des superbes corps taillés avec les pompes et les barres fixes "

c'est deja plus pompes/abdos, les barres fixes ça permet de bosser le dos avec les tractions, tout le buste avec les dips, la ceinture abdominale, etc...

" l'avantage c'est que si t'arete tu garde les formes + longtemp vu le nombre elevé de repetitions que tu fais en faisant les pompes "

faux :) encore un qui croit au mythe de la gonflette.

de plus, on est sur un forum d'am, donc a moins de mal comprendre, l'interet de faire de la muscu pour nous, c'est soit d'augmenter notre force ou notre puissance, soit notre volume pour changer de categorie de poids (competiteurs)

dans les 2 cas, les pompes abdos sont vraiment nuls par rapport aux autres methodes.

Boss6240
Niveau 24
05 novembre 2011 à 01:22:39

Faire des pompages à la maison ne fait jamais de mal, mais faut pas s'attendre à une grosse amélioration de la force

aler335
Niveau 10
05 novembre 2011 à 03:40:03

ne pas travailler les muscles opposés, c'est mauvais. Donc non, faire seulement des pompes peut être négatif.

Bien sur c'est en estimant qu'il y a eu des résultats.

Sinon, pour lesdits résultats, c'est quels muscles qui ont pris en volume?

Boss6240
Niveau 24
05 novembre 2011 à 11:11:40

Cake_Or_Not Voir le profil de Cake_Or_Not
Posté le 4 novembre 2011 à 20:08:43 Avertir un administrateur
Et donc tu habites Farciennes ?

Oui

1
Sujet : Pompes: avant ou après manger ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page