Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le kung fu c'est vraiment efficace ?
1
YoungSinatra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:25:10

Avec un pote on veut s'inscrire à un sport de combat.. moi j'aimerais bien jiu jitsu ou judo lui il veut pas. Il a une petit carrure et est pas très fort et veut faire du kung fu.. genre dans sa tête il va pouvoir faire comme dans les films :(

Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que je vais m'emmerder à faire du kung fu

YoungSinatra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:26:37

Et pour spécifier, les cours de jiu jitsu offert à l'uni c'est du Tai jitsu

Sakutul
Niveau 6
19 décembre 2012 à 18:30:31

Le kung fu est la base de presque tous les arts martiaux. Je peux pas t'expliquer tout là, mais c'est beaucoup tiré des animaux, et il y a aussi des formes qu'on appelle tao. Après, je te laisse découvrir. Il faut que ton pote sache que le kung fu est ouvert à tous, moi même j'en pratique depuis un moment, et j'ai croisé beaucoup de personnes différentes dans le domaine :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:35:43

il y a plusieurs style de Kung Fu

le kung fu comme dans les films existent pas , c'est plutôt un art martial inventé par des cascadeurs

comme Kung fu il y a les styles du nords qui priviliégies les pieds , les styles du sud qui sont plus axé poings , il y a le wing chun qui est une sorte de self , il y a aussi le sanda qui est un sport de combat avec des combats et tout...

les styles de kung fu moderne font plutôt des truc acrobatiques , alors que les styles anciens c'est pas du tout ça

si tu prend un style traditionnelle , je sais pas si sa va te convenir , beaucoup de gens aiment pas les kata et autres

Sakutul
Niveau 6
19 décembre 2012 à 18:39:16

Très juste Free-Wolf ! Je peux te rediriger vers un site, le site de mon club enfaite, http://www.echallens-kung-fu.ch/ . Après, libre à toi de regarder ou non :-)

YoungSinatra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:44:35

Merci de vos réponses, je viens d'Aller sur le site et c'est un peu ce que je pensais.

Comme dit Free-wolf ça me semble bien axé sur le spectacle

YoungSinatra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:44:57

Moi je veux suer et tout le truc m'voyez :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:50:47

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-45-197389-1-0-1-0-le-kung-fu-c-est-vraiment-efficace.htm#message_197397
| Ecrit par « YoungSinatra » , le 19 décembre 2012 à 18:44:35
| « Merci de vos réponses, je viens d'Aller sur le site et c'est un peu ce que je pensais.
|
| Comme dit Free-wolf ça me semble bien axé sur le spectacle »

certains style font des pirouettes et tout ... :hap: d'autre tu décole pas du sol pendant tous le cours :oui:

après si tu veux un truc qui te fait recraché les poumons , ou tu fait pleins de cardio/pompes et des combats je pense pas que le kung fu te conviendrais

mais tu peux chercher une discipline qui conviens a toi et ton amis :oui:

YoungSinatra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 18:56:58

Merci de tes réponses !

Sakutul
Niveau 6
19 décembre 2012 à 19:02:54

Si tu veux suer, tu fais une semaine de stage avec les moines Shaolin. Réveille à 4h du mat', on court pendant 4 heures sans boire, ensuite on fait des exercice, taos, coups de pieds, de mains, etc... Ensuite vous mangez, l'après-midi c'est retour aux exercices après un bon échauffement d'une heure bien crevant, et vous finissez par de la méditiation. Véridique, la dernière fois que j'ai passé une journée avec un moine, il nous a racontés ça à la fin :)

YoungSinatra
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:07:20

Je sais pas trop si y'en a en amérique :noel:

Sakutul
Niveau 6
19 décembre 2012 à 19:17:28

Il y a toujours moyen de faire ça au temple Shaolin en Chine, mais il faut que tu sois dans un club qui organise ça, si tu as bie nregardé, moi j'ai de la chance d'être dans un club où notre enseignant (également amis à moi) connaît plusieurs champions du monde, et il est parti en Chine plusieurs fois au temple.

-Azula-
Niveau 8
19 décembre 2012 à 20:39:40

Wolf :d) c'est pas le contraire ?

On m'a toujours dis que c'est le sud qui utilise plus les pieds et le nord qui utilise plus les poings :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:48:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_martiaux_chinois#Styles_du_Nord_et_styles_du_Sud

mamarss
Niveau 5
20 décembre 2012 à 18:53:33

Par contre je suis pas sur qu'au Jiu-jitsu tu te sors les tripes
Mais peut etre que je dis une connerie aussi

Ozora2
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:03:41

J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'AM : Judo, Kung-fu ,Boxe thai, Krav Maga, MMA, Jiujitsu brésilien ...

Et je peux dire sans aucun doute que c'est au Jiujitsu brésilien que j'me donne le plus :oui: On dirait pas mais tout ce qui est lutte au corps demande énormement d'energie :ouch: !
Après j'ai fait que du brésilien, je connais pas trop le jiujitsu jap ... :(

L'auteur, si tu veux suer bien comme et pas faire de "spectacle" :noel: , j'te conseille plus des sports de contact type boxe que kung fu karate ...
Et si tu veux faire des prises et projections y a le MMA qui est juste le sport le plus complet :oui:

mamarss
Niveau 5
20 décembre 2012 à 19:07:45

Ou Sanda :content:

Ozora2
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:20:24

Le Sanda aussi est super :oui: , c'est dommage que ce soit pas si (re)connu

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:24:41

je plussoie sur le fait que le ju jitsu brésilien est très sportif , j'en ai pas encore fait (les combat au sol c'est pas trop mon truc ) mais c'est reconnu comme étant celui qui te fait le plus sué , travaillé , transpirer ...

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:21:39

Normal : le combat au sol de ce que j'ai essayé au Ju-jutsu Traditionnel D'Eric Pariset c'est ce qui a de plus épuisant ! Le pire c'est que je suis tombé sur un gabarit bien plus lourd que le mien ! :ouch:

1
Sujet : Le kung fu c'est vraiment efficace ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page