Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Combat de rue : Vos experiences ??
bellsjay
Niveau 4
22 septembre 2004 à 15:25:55

Bonjour a tous

Voila on parle beaucoup d efficacite de tel ou tel sport de combat ou tel art martial mais concretement , qu est ce que ca vaut dans la rue en situation d affrontement reel ?

Comme chacun sait , dans ces situations extremes notre emotion et nos pulsions l emportent sur notre self controle generalement du moins.

Alors vous , quelles experiences ? Quel sport de combat pratiquez vous ? Avez vous mis cela en application ? A votre avantage ?

Je suis curieux d entendre vos experiences.Pour ma part c est simple je n en ai pas : Depuis que je pratique le muay thai ( deux ans) je n ai jamais eu a me battre.

a+ tout le monde et svp : Pas de mitos , ce topic a un caractere vraiment ´informatif ´

Maho
Niveau 6
22 septembre 2004 à 16:11:14

Moi, on m´a deja cherché dans la rue.Des mecs m´ont encercle contre un mur pour me racketter mon baladeur.Je l´ai pas donné et j´ai reussi à me casser.Vaut mieux evitér la baston surtout que sur ces 4 mecs, yen avait 3 de super grands!!Mais meme si j´ai peur, je suis le principe qu´il faut pas se laisser faire par le premier connard.Si un mec aurait essayé de me taper,j´aurais quand meme essayé de faire ce que je peux mais bon,dans tous les cas, t´es mal barré car tu te fais jamais agressé par un seul mec à la fois.

Une anecdote amusante, parmi ces 4 mecs, il y avait un gosse tout petit qui arretait pas de jouer le cake.Le truc c´est que maintenant,je le croise de temps en temps dans la rue...Tout seul!Et la je l´insulte à mort quand je le vois(quand il est tout seul,sinon,je l´evite :)

Kujila91
Niveau 7
22 septembre 2004 à 16:47:36

hum si vous pratiquez un sport de combat il faut melanger votre sport pratiqué+le combat de rue par exemple si tu pratiques la boxe,tu auras la garde+poings+endurance+esquive+force+technique des poings et tu ajoutes jambes+genoux+tete+coudes+prises de catch sauvages+clé de bras et autre.Tu pourras ainsi te defendre comme il faut.

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 septembre 2004 à 18:43:30

quand on est jeune, on fait des conneries, comme se bagarrer apres le lycee ou le college, ca tout le monde l´a fait. Maintenant, que celui qui a eu un véritable menace de mort se fasse connaitre et nous dise ce qu´il en est.

Maho
Niveau 6
22 septembre 2004 à 19:02:22

A mon avis, si t´es en danger de mort, c´est que le mec en face à une arme genre un couteau ou un flingue...Et la tout ce que t´auras appris te servira à rien.Aujourd´hui, les sports de combat,ca sert plus à survivre.

cypher_666
Niveau 5
22 septembre 2004 à 20:28:27

ya 5 moi jme sui fais coincé par des mec dans un rue y voulai me volé mon portable un truc nete koi mé vu ke je fai boxe et kendo jpensai pouvoir me defendre alor jai fai face, y étai 3 jen ai defoncé un lotre a rien fais mé le 3éme ma poignardé sur le flan droiten dessou des cote
finalité:dans nimporte quelle situation de combat de rue et + encor d´agression le but est de sen fuir non de mettre a terre les adversair

LinkMasterGer
Niveau 26
22 septembre 2004 à 20:28:53

Ca doit pas être facile... personellement si on m´attaque j´aurai dur à me défendre. Mais si c´est moi qui attaque je devrais prendre le dessus. La question est si on me donne une baffe est-ce que je dois enclencher la bagarre ? pas toujours facile...

kyos
Niveau 10
22 septembre 2004 à 21:34:07

LinkMasterGer --> bah bien sur fait pas ta victime non plus o nte fou une baffe tu rend 5 coup de poing enfin ej sais pas mais bon tu va pas le remercié...

moi perso j´ai eu trop d´historie je les citerai petit a petit quand j´aurai el temps...mais bon a force c´est lassant je vais me retiré en campagne ^^

[]David77[]
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:06:02

Est c´que le Kung-Fu est efficace en cas d´agression dans la rue ?

LinkMasterGer
Niveau 26
22 septembre 2004 à 22:07:46

Une tite claque de provocation je dis bien pas une grosse baffe ^^

Le Kung-fu c´est efficace après un certain nombre d´année de pratique parce qu´on apprend pas spécifiquement à se défendre en cas d´agression comme au self-défense. Enfin pas autant.

lefangoldensun
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:09:22

et le karaté shotokan est efficace en cas d´agression dans la rue?

Kujila91
Niveau 7
22 septembre 2004 à 22:51:34

de toute facon si vos agresseurs sont 2 c jouables vous avez assez de chance de vous defendre si ce sont des gringalets,seul c encore mieux,mais au bout de trois lachez l´affaire,tirez vous en courant le plus vite possible apres avoir mis un coup qui fait maaaaaaaal.

kyos
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:14:04

je pense que , ayant fait du kung fu, et je pense que ca doitetre pareil pour le karaté, ce n´ets pas fait pour le combat de rue. c´est du jolie art martial, mais a moin d´etre un grand professionel, je pense pas qu´on utlise ces techniques en combat de rue, surtout vu les mouvement a faire.

pour le combat de rue, c´estboxe, kick boxing, boxe thai ect...

baron_samedi
Niveau 5
22 septembre 2004 à 23:44:51

Il existe de bons ouvrages sur le sujet. Tous ou presque s´accordent à dire que l´entraînement doit ressembler le plus possible aux situations auquelles le combattant pourrait être amené à rencontrer. C´est pour ça que les forces spéciales s´entraînent à balles réelles et que les couteaux d´entraînement sont vite remplacés par des lames tranchantes. Mais le plus étonnant c´est que cela ne suffit le plus souvent pas... Loin s´en faut, un pratiquant d´arts martiaux de très haut niveau ne réagira peu être pas comme il faut alors que celui qui ne s´est que très peu entraîné pourrait se battre comme un lion avec tout ce qui lui tombe sous la main et s´en sortir sans casse! Cela ne se prévoit pas... C´est ainsi et cela relativise l´efficacité réelle de tout entraînement visant la défense personnelle. Mais bon, statistiquement il est préférable de pratiquer pour avoir une chance!

bellsjay
Niveau 4
23 septembre 2004 à 16:16:25

Oui , mais concretement , vos experiences ?

bellsjay
Niveau 4
23 septembre 2004 à 17:15:47

C est bien tu as eu de la chance de tomber sur des agresseurs qui visiblement n etaient pas des combattants avertis et que ce soir la tu avais le bon mental.....

Jack_Wade
Niveau 8
23 septembre 2004 à 17:53:20

moi quand je me bat j´aime bien la sensation que j´ai tout mes reflexe sont multiplier etc... sinon une foi des mec m´on fait chier dans la rue ils etait 2 , j´essayé de fuir le combat mais impossible ils continué de me suivre,j´était donc sur que le combat allé etre imminan donc j´ai cash donné un coup de poing dans la gueule du 1er mec puis un coup dans le ventre du 2eme,g pris sa tete et jlé explosé contre mon genoux,j´ai donné 1 coup de pied dans la tete du 1er et jme suis cassé pour evité ma mort au cas ou si ya des otre qui vienne aidé , et voila g pas revu c 2 conard depui et je c pas les degat que je leur est fait.

Jet-Li
Niveau 9
23 septembre 2004 à 19:12:09

:ouch: C violent votre truc

Et alors si je pratique le kung fu est qu´un jour un mec m´agresse, bien sur je chercherais à fuir, ms est c´que j´pourrais me defendre ? ( en cas d´extreme urgence )

the-reaver-king
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:24:28

le meilleur , et une technique bien pratique

tu prend tes petits jambes et tu cours , comme ça pas de probleme ^^

mais bon c´est bien lache

Oishiasan
Niveau 10
24 septembre 2004 à 10:16:26

jet,si tu fais du moderne,tu te battras mieux car tu auras de meilleures aptitudes physiques,mais c est tout. si tu fais du kung fu traditionnel,tu auras de meilleurs aptitudes physiques,et en + on t apprendra a combattre.

Sujet : Combat de rue : Vos experiences ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page