Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : L'Aikido est il efficace ? Ma réponse.
borkanor201
Niveau 5
01 avril 2014 à 20:53:02

Je me présente, je fais du full contact depuis 4 ans et de l'aikido depuis bientôt 8 ans, je mesure 1m88 je pèse 89 kilos (c'est du muscle).
J'ai 17 ans (18 ans en décembre) je fais de l'aikido depuis que je suis en CM2 et je vais vous raconter mon parcours.
En 6eme j'avais 1 an d'aikido, un jour un gars m'a provoqué j'ai essayé de lui mettre une projection d'aikido >Il m'a mis une raclée et m'a humilié.
Suite à cet evenement j'ai voulu stop l'aikido puis mon cousin et des gars de mon club et aussi mon prof m'ont convaincu de ne pas arrêter l'aikido. Pourquoi ? Comment ?

Une fois j'ai annoncé à mes amis qui faisaient (et font encore pour certains) de l'aikido avec moi "Je vais arrêter l'aikido" ils m'ont dit "Pourquoi ? c'est dommage :(" Je leur ai raconté mon anecdote et ils m'ont dit "Mais l'aikido ne s'utilise pas en situation réelle avec 1 an hein, il faut quelques années de plus.
J'ai dit "Ouais ouais la flemme d'attendre, de toute façon c'est peut être pour que je reste que vous me dites ça" ils m'ont dit "Fais nous confiance".

J'ai aussi raconté mon anecdote à mon prof il m'a expliqué que il faut du temps pour pouvoir se défendre avec l'aikido (etc.....).