Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le coup de poing le plus puissant?
1
GoldenTroll
Niveau 2
18 novembre 2014 à 20:29:19

J'aimerais recevoir votre avis sur cette question que je trouve très intéressante: Quel est le coup de poing le plus puissant? Le coup de poing de Karaté "il part de la hanche" ou le coup de poing de Boxe "il part de la garde" .
Je suppose que c'est celui de Karaté, mais en situation réelle est-il plus approprié et plus rapide?

Merci de votre réponse.

Saydan
Niveau 6
18 novembre 2014 à 20:55:59

:rire:

Celui d'un boxeur est beaucoup plus puissant :ok: Surtout un qui fait de la boxe anglaise suffit de voir l'émission ou il font des test de combat là, il avait pris justement un karatéka et un boxeur et ils avaient frapper avec un gant sur un mannequin et le boxeurs avait le double de la pression exercé par rapport au karatéka.

Idem avec les jambes un boxeurs thai qui avait eu le coup le plus puissant

Saydan
Niveau 6
18 novembre 2014 à 20:59:51

perso je vois mal des potes à moi qui font de la boxe anglaise (moi je fais de la thai) se faire dépasser en puissance par un karatéka :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 21:09:47

ceux qui font de la boxe (ou ont des amis qui font de la boxe) vont dire boxe et ceux qui se sont entraîner dans le milieu du karaté vont dire karaté et sa va partir en débat débile sans fin avzc des arguments débile comme ceux du premier poste (et second). l'auteur: va faire un cours en boxe et un cours en karaté et fait toi ton propre avis. mais tu auras pas la réponse en créant un topic.

GoldenTroll
Niveau 2
18 novembre 2014 à 21:37:46

Merci pour vos réponses ;)

Saydan
Niveau 6
18 novembre 2014 à 22:04:52

Ouai c'est ça, comme si les plus gros puncheurs sont étaient au karaté, d'un côté on apprend à frappé fort et juste, et de l'autre je crois que j'ai même pas besoin de précisé.

Bien sûr comme d'hab ça dépend du niveau et de la pratique du combattant mais à force égales t'auras jamais un frappeur au karaté comme à la boxe.

La preuve même si on retrouve le documentaire que j'ai citer.

Zardel
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:08:51

La karate n'a pas pour but de développer la force physique mais la vitesse et la précision.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:11:49

karaté =/= touche touche.

Saydan
Niveau 6
18 novembre 2014 à 22:19:31

Ouai, à part le kyokushin, et encore ils ont pas la technique des boxeurs. Leur anglaise est ultra puante et leur coup c'est 0 technique, en boxe chaque coup est puissant, on s'entraîne pour sa, les combinaisons variées et recherchées car force de s'entraîné on sait lesquelles passe dans la garde (vrai combat je parle évidemment). De plus en karaté on approfondi pas l'anglaise comme en boxe, rotation du buste, des chevilles, du poignet, mouvement des jambes, gestion de son centre de gravité ect..

En karaté c'est le plus rapide on va dire mais au niveau de la puissance, c'est ce que je répondais à l'auteur c'est normal qu'un boxeurs soit plus puissant avec ses poings.

Et à part ça je vois pas quel style de karaté ne fait pas de touche/touche.

Si la je raconte de la merde et si c'est sois disant mal argumenté comme dans mes premiers post tu as un gros problème

Gegeleouf
Niveau 9
18 novembre 2014 à 22:21:05

"La preuve même si on retrouve le documentaire que j'ai citer." :d) cette émission où ils comparaient des combattants avec des poids différents, et mettaient en comparaison les coups de pied d'un AM face aux coups de genou d'un autre pour définir lequel est le plus puissant dans l'absolu?

Oui oui, une preuve bien scientifique que nous avons là :noel:

Saydan
Niveau 6
18 novembre 2014 à 22:22:27

Non sur la vidéo c'est bien deux gars du même gabari (boxeur et karatéka) et ils ont le même matos pour leur coup.

Et pour le coup de pied aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:23:38

aucun problème tu as tout a fait raison, maintenant va sur le forum boxe stp.

Saydan
Niveau 6
18 novembre 2014 à 22:26:35

Pourquoi ?

ps: je viens pas ici pour rabaisser les autres sport, pour troll ou fare mon Jpastor. Je répondais juste au topic dont la question est: En combat quel coup de poing est le plus puissant entre un boxeur et un karatéka ?

Et je réponds de manière générale, et je ne dis pas que boxe > all ou quoi.

Juste pour que ce soit clair :hap: (après avoir relus mes post)

[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
18 novembre 2014 à 22:29:28

"perso je vois mal des potes à moi qui font de la boxe anglaise (moi je fais de la thai) se faire dépasser en puissance par un karatéka :rire: "

:d) Ils y en a qui pourraient mal prendres ce message ici (ils y a pas mal de karatekas sur ce forum).

Vivity_360
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:53:34

Les boxeurs doivent généralement frappés plus fort que les karatékas puisqu'ils ne travaillent pas les pieds, coudes, genoux.

Saydan ->

Leur anglaise est ultra puante

--> on ne fait pas de l'anglaise.

leur coup c'est 0 technique

--> Je ne sais franchement pas quoi dire... Non?

en boxe chaque coup est puissant, on s'entraîne pour sa

--> Le kyoku aussi est plein contact.

les combinaisons variées et recherchées car force de s'entraîné on sait lesquelles passe dans la garde (vrai combat je parle évidemment).

--> Et si je te disais que nous travaillons aussi les combos? De plus, nous les pratiquons en combat!

De plus en karaté on approfondi pas l'anglaise comme en boxe

--> Normal, nous faisons du pied/poing/genoux/coudes, tu fais seulement du poing.

rotation du buste, des chevilles, du poignet, mouvement des jambes, gestion de son centre de gravité ect..

--> Nous faisons tout ça.

Voilà, rien contre toi mais tu ne connais pas le Kyoku.

Saydan
Niveau 6
18 novembre 2014 à 22:58:53

Saydan ->

Leur anglaise est ultra puante

--> on ne fait pas de l'anglaise. :d) Bah pas besoin d'aller plus loin, c'est sur ce point que se trouve la réponse à la question du topic. Pour les autre trucs je vais pas répondre vu que je fais pas du kyoku, ce serait être de mauvaise foi. Perso je fais de la thai donc aussi de pied poing mais j'ai fait 2 ans d'anglaise avant. Donc je sais que c'est chaud de travailler ça en pied poing :p

Mais faut savoir que le kyoku (fin dans ma région en tout cas) c'est pas à chaque coin de rue et c'est un des styles de karaté et il y en a beaucoup ! (pour les autres style c'est encore une autre affaire) Vu que d'après ce que je sais c'est le "meilleur" style. Mais je vais pas aller plus loin dans ce sujet vu que j'en fais pas :)

king-j0ker98
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:08:02

C'est évidement celle du Karate la plus puissante ( si on applique une / des technique(s) secrète(s) )... Même Mike Tyson tape comme un enfant à côté :hap:

Vivity_360
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:15:28

Pas de problème, c'est juste sur le côté 0 technique que je souhaitais t'allumer pas le fait que nous soyons de meilleurs boxeurs.

Kankusho
Niveau 9
18 novembre 2014 à 23:16:55

"Non sur la vidéo c'est bien deux gars du même gabari (boxeur et karatéka) et ils ont le même matos pour leur coup."

Je crois que tu ne comprends pas bien les critères. Pour qu'une expérience comme ça soit réaliste, il faudrait prendre deux personnes identiques (ce qui n'est pas possible). Le poids et la taille sont importants, mais ce n'est pas tout car c'est tout les capacités physiques qui varient d'un individu à l'autre. De plus le test en lui même est débile. Le but du karaté et de la boxe est il de frapper dans un capteur ?

"perso je vois mal des potes à moi qui font de la boxe anglaise (moi je fais de la thai) se faire dépasser en puissance par un karatéka "

T'as pas très bien compris le but des AM et SDC (dans le sens du combat je précise). Il me semble que le but est de développer des capacités propres à chacun dans un objectif particulier (gagner un combat, s'en sortir en agression,...). Ainsi un Karatéka pourra cherche a améliorer sa puissance et un boxeur sa précision si leur résultats en dépendent.

Je te dis pas ça parce que je suis karatéka (j'ai été un peu boxeur aussi), mais parce que quand un débat n'as pas lieu d'être ben... il n'as pas lieu d'être.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:29:59

Non mais tu t'y connais un petit peu en boxe mais tu y connais rien du tout en karaté, tu as même pas fait un cours d'essaye vu les conneries que tu dis.

alors pourquoi tu répond à ce topic ? l'auteur demande quelle technique est plus puissante entre 2 styles et tu connais qu'un seul des 2.

c'est comme si je te demande qu'elle est le meilleurs entre 2 films alors que tu en a vu qu'un seul.

tu dis n'importe quoi sur le karaté et c'est normal car tu connais pas ce style, tu sais pas en quoi ça consiste et tu te base sur des reportage bidon et la hype du moment.

tu viens juste pour aduler le sport que tu pratiques ou que tu aimes tu es en aucun cas objectif et tu ne peux pas l'être car tu connais qu'un seul style parmi les 2 qu'oppose le débats.

alors va sur le forum boxe car là bas tu va parler que de boxe et tu va te faire pleins de copain.

ici il y a des pratiquants de tout les styles alors si tu parle d'un style sans le connaître c'est normal que tu va mettre en colère des pratiquants en disant des fausses chose sur leurs art martial en question et je pense pas que tu sois quelqu'un d'assez ouvert pour accepté différent style, différent fonctionnement et reconnaître les qualités et défauts des disciplines que ce soit la tienne et d'autre.

1
Sujet : Le coup de poing le plus puissant?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page