Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Technique interdite:Le vent divin obscur
1
kyos
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:40:09

voila, c´étais pour savoir si il existé des technique qu´on dit " intedite" comme quoi ca peut tuer, ou faire de grave degat, la j´ai cité un nom d´une technique au sabre dans un manga lol, mais est ce qu´il y en a vraiment? si oui, lequel ? comment procédé? je suis très curieux ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:45:14

" Le vent divin obscur" = kamikaze :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:48:25

Au Vietvodao(art martial vietnamien), tu as la technique assez dangereuse : le Ciseau, qui jadis, servait à désarmé les armées Mongols ! :)

kyos
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:48:32

lol eh non ^^

samurai deeper kyo ^^

panache_force4
Niveau 7
07 septembre 2003 à 00:48:51

hey ouais sur :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:49:20

sisi en japonais " Le vent divin obscur" veut dire kamikaze :)

panache_force4
Niveau 7
07 septembre 2003 à 00:49:25

oh là, on a tous posté en même temps

kyos
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:49:25

ah pas mal lol! et tu peux me dire comment on réalise se mouvement ? ^^

kyos
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:50:11

ah lol je savais pas, je parlé du manga ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:50:27

j´en ai aucun idée, je vais commencé prochainement cet art martial mais ne je saurais te dire comment on procède, désolé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:51:19

ah okay lol :)

kyos
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:52:13

ah ok lol, bah j´attendrai que tu commence lol ^^
tu conné pas d´autre technique interdite ? ^^

ceque j´ai envie de retourné a l´air des samourai ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:56:43

bah si tu aimes bien ce qui est " combats d´épées" etc...tu as un art martial qui à l´air bien ( je laisse les autres qui t´en diront plus)c´est le Kendo, une escrime japonaise :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 00:57:33

Non désolé, je ne connais pas d´autres " tech interdites" ou dangereuses :) !

jesaispas65
Niveau 9
07 septembre 2003 à 01:23:03

et non coeurbrise :)
Kamikaze ca veut juste dire " vent divin"
Vent divin obscur serait approximativement " kurokamikaze" :)
et toc ! ; )

Cloud08_Niten
Niveau 10
07 septembre 2003 à 10:23:02

Franchement ça va te servir à quoi une technique qui tue?
Peut-être à tuer les gens(une technique qui tue c´est fait pour tuer nan?).
Alors si tu veux tuer des gens achète un flingue ou mieux un fusil tu verra ça marche aussi.Mais bon je te conseille pas... :sarcastic:

ps: on explique pas un technique pour la savoir, on la pratique. :bye:

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 septembre 2003 à 12:08:11

C´est ce qui fait parti de l´enseignement ura ( envers) d´un art, contrairement a omote , qui lui, est l´enseignement exotérique de surface enseigné a tous.
Ces enseignements ne sont pas des techniques secretes, mais des techniques profondes ( higi, ou okuden), qui utilisent le psyshisme de l´adversaire ainsi que les bizzareries illogiques de son cerveau. Il en existe des tas, et apparament, lorsque l´on en connait la plupart et qu´on arrive a les appliquer, battre un adversaire aussi bien fort physiquement que tres technique, devient d´une facilitée déconcertante, des lors qu´il n´a pas exercé son cerveau a aller contre ses propres illogismes.
Comment apprendre les okuden, et surtout, ou les trouver?
Personnellement, le seul moyen que j´ai pu trouver, c´est d´arpenter les bouquins, les sites internet, et questionner certains auteurs de livre a leur en arracher les vers du nez. J´en ai découvert quelques uns, mais je sais vraiment pas m´en servir. Je pense qu´il faut un certain talent pour cela, et qui n´est pas donné a tout le monde, loin de la.

Cloud08_Niten
Niveau 10
07 septembre 2003 à 15:10:47

Comment ça utiliser les bizzareries illogiques du cerveau de l´adversaire?Tu peux donner un exemple?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2003 à 15:23:21

Kyos : Infor + photos sur la tech queje t´ai dit, le Ciseau volant :

http://www.vovinam-palaiseau.com/technique/questions_techniques/index011.htm

Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
07 septembre 2003 à 22:42:20

certes coeur brisé! mais le ciseau volant, c´est trop prévisible, pour moi, c´est de la gymnastique, on s´en fout en combat réel de savoir combien d´adversaire on peut faire chutter si ils sont assez rapprochés et qu´ils ne bougent pas, dans la mesure ou cette situation ne se présente jamais.
On dirait plus de la danse qu´aautre chose.

Pour les bizzareries du cerveau, on va prendre un exemple.
Le cerveau , tous les cerveaux, ont un capacitée d´autosatisfaction assez grande, facilement utilisable en combat.
Des l´instant ou il a commencé une action, il ne peut pas, et je répete, absolument pas s´arréter avant de l´avoir terminer, ou si il le fait, c´est dans un laps de temps assez long ( tout du moins, au cour d´un combat).
Il en résulte quoi? Il en résulte que si il commence une action et qu´il est presque persuadé de l´avoir terminée, il ne s´arrétera pas, et le piege est la!
Par exemple, un adversaire vous donne un direct du droit, et, l´ayant vu au dernier moment ( sans faire expres), vous l´esquivez, mais vraiment, au dernier moment, juste avant qu´il ne vous touche, bref, un reflexe, et pas une action réfléchie: Si cette situation vous est deja arrivé, vous avez pu remarqué la surprise se dessiner sur le visage de l´adversaire au moment ou il s´est rendu compte qu´il ne vous avait pas touché, et il s´en rend compte meme tres tres tard! De meme vous, persuadé que vous alliez etre touche, vous etes vous meme étonné, et auto-flatté de cette esquive ( qui n´est pourtant que fortuite, puisque due a vos réflexes), du coup, rien ne se passe , on reprend l´entrainement. Seulement, vous ne vous rendez pas compte derrier votre autosatisfaction, que vous avez raté une excellente occasion de porter un coup definitif.
C´est quand meme dommage, de ne pas profiter de ce temps de latence durant lequel le cerveau adverse se dit a tort: " ca y est , je vais l´avoir" ou " je suis trop fort, il ne m´a pas eut!" Puisqu´il faut savoir qu´a ce moment la, le cerveau se " gèle"! Ca c´est tres important!
Un cerveau en proie a l´autosatisfaction, c´est la meme chose qu´une personne qui se fait avoir par la flatterie et dont on peut obtenir ce que l´on veut rien que par la flatterie ( souvenez vous du corbeau et du renard).
Si vous avez été assez eveillé pour voir le direct arrivé, vous allez esquiver au DERNIER moment, afin de provoquer un gel du cerveau adverse qui se dit " ca y est je l´ai!" C´est un laps de temps tres court, mais largement suffisant pour vous!
Meme chose, mais plus délicat, c´est le conforter dans une esquive qu´il pense avoir réussit de justesse! Vous lui donnez un direct, si vous faites en sorte qu´il esquive au dernier moment sans toutefois le faire expres, il aura lui aussi un bloquage tres court. C´est cela, profiter du psychisme de l´adversaire.

1
Sujet : Technique interdite:Le vent divin obscur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page