Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Graff] Conseils pour débutant
1
Auron36
Niveau 4
04 février 2007 à 10:20:40

Bonjours a tous, je commence dans l´art du graffiti et je voulais avoir vos conseils pour bien commencer.

- A la fin de l´usage de la bombe, que faut´il faire pour eviter que la peinture ne seche dans le cap (empechant une reutilisation)?

- Qu´elle distance entre la bombe et le mur ?

- Qu´elles sont les bombes les plus conseillées pour débuter (donc pas trop cheres de préférence)?

- Premier graff, comment s´y prendre? (esquisse sur pappier avant... combien de couleurs...)

- Quel est le matériel de base à avoir ?

- Y a t´il des rendez-vous entre graffeurs, pour apprendre ?

Voila, je remerci d´avance ceux qui me repondront.

K-RAZ
Niveau 9
04 février 2007 à 10:37:50

VA GRAFFER !! C´est tout ce qu´on peut te conseiller...

dark-boo
Niveau 6
04 février 2007 à 12:34:09

Je peux juste te dire pour la distance qu´il faut se tenir quand même assez loin pour bien étaler la peinture et éviter que ça coule.

Pour les bombes ben... achète déjà pas du matériel de pro, y´a un début à tout et n´oublie pas qu´on ne fait pas d´omelettes sans casser des oeufs donc choisis ce que tu estimes de mieux et ne sois pas trop décu si ton résultat est médiocre, tu feras mieux la prochaine fois.

Prépare tous tes graff sur esquisse avant de les reproduire, entraîne toi bien car sur un mur en grand c´est plus dur que sur papier en petit. Ou sinon entraîne toi sur des grosses feuilles A1.

Voila c´est tout ce que je peux te dire alors bonne chance

Auron36
Niveau 4
04 février 2007 à 12:52:47

Merci a vous, je suis entierement daccord sur le fait que pour apprendre le plus efficacement, c´est sur le terrain. C´est pourquoi je pense y allé dans la soirée. Je vais préparer mon graff avant sur papier et puis ba ... au boulot.

Vous graffez dans quelle ville ? Je suis de Paris et si l´on pouvait ce voir un aprem pour graffer ensemble, ce serai avec plaisir !

A bon entendeur

dark-boo
Niveau 6
04 février 2007 à 14:07:51

Euh... moi j´habite en Suisse, vers Lausanne. Donc pour se voir... euh bonne chance ! lol

Auron36
Niveau 4
04 février 2007 à 18:49:06

Ouai en effet ça risque d´etre hard ...

Sinon personne sur Paname qui graff et qui aurai envi de graffer a plusieur ?

Je tiens juste a préciser que je suis pas un vandal, mais c´est juste pour le plaisir de graffer a plusieurs, de decouvrir de nouveaux spots...

Auron36
Niveau 4
05 février 2007 à 20:33:19

up

personne motivé pour graffer a plusieur sur paname, ou les environs ?

donner votre adresse pour se contacter.

lorenzrabu
Niveau 9
27 septembre 2010 à 22:33:10

bon je sais le topic est mort depuis 3 ans mdr.

mais si un jour un jeune graffeur passe ici comme moi liras ceci et auras la reponses au questions :

- les caps sont pas réutilisables a l'infini tu peut essayer de les preserver le plus longtemps possible en nettoyant avec de l'eau et un aiguille ou autre truk qui peut sortir la peinture seche ( 50 cap = 15 € )...

- entre la bombe et le mur environ 3 ou 4 centimetre pour les traces avec un cap fin et avec le fat 5 cm pour bien remplir.

- les bombes conseillez pour debuter sont les MONTANA moi j'achete MONTANA 94 a 3.70 € la bombe.

- pour ton premier graff fait un truk simple avec une alphabet connu et facile comme le " bubble " TOUJOURS FAIRE UN SKETCH (dessin sur papier) pour tout tes graff meme le 100eme sauf si tu veut faire du freestyle. les couleurs tes humeurs et au debut 2 ou 3 sont conseillés ensuite tu peut passer a plus.

- le materiel c'est : un sac a dos , des bombes , des caps , un masque pour ne pas trop respirer la bombe ( une foi sans protection jai fait un enorme remplissage bleu sur les mouchoirs je moucher bleu mefiance.) , ton sketch ( dessin sur papier) et de la motivation.

- les RDV de graffeurs sont rares et tu doit etre vraiment du milieu connu pour avoir de réelle rencontres.

voila en esperant aidez les prochain qui passe ici.

14 ans et graff it's my life.

Chatelet
Niveau 9
10 octobre 2010 à 16:08:53

T'as 14 piges?

Si oui t'as déjà une bonne connaissance pour un si jeune geurta.

Cuni vous salue

Mark-Arony
Niveau 7
25 octobre 2010 à 19:26:22

Salut, j'ai aussi 14 ans, mon blaze c'est Dreako , je graff dans le 94 à Vitry sur seine et vous ?

[pake]
Niveau 1
06 novembre 2011 à 18:09:16

jsuis du 91 mais jsuis au lycee a ivry sur seine s serai fraie si on pouvai graffer emsemble mark

skope-76
Niveau 1
21 novembre 2011 à 19:36:41

yo... j'ai douze ans et mon blaz et skope j'habitte sur rouen rive droite et je voulais savoir si il y avait des magasin de graff dans le couin et je presize je suis pa un vendale ...
et je voulais savoir est ce que sa vous soule dentendre des gens qui dit "le tag et le graff c'est mauche sa degrade " moi je pense que le graff c'est un art de rue qui est acer styler merci de me repondre a plus

P.S :desole: pour les faute

:svp: reponder moi au plus vite :merci:

:salut:

Theyoyoman
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:40:02

Salut,

Je ne sais pas pour les magasins à Rouen, je suis de Lille et à Lille il y a All city :bave:

Après, le street art est pour moi le plus beau art qu'il soit, on permet a des gens qui n'ont pas les moyens de se cultiver en voyant des oeuvres, on peut plus facilement dénoncer aussi. Le graff'(je parle de graffiti pas de tag, nuance.) permet d'embellir une rue, un mur banale selon moi. De plus, l'adrénaline qu'elle te procure quand tu pose ton graff est juste énorme ! Perso', je ne grafferais jamais sur le mur de mon lycée vu qu'il est patrimoine mondiale de l'unesco et que question de principe je n'aime pas dégrader. J'opte plutôt pour graffer sur le sol, ça ne détériore rien et de plus c'est visible !

Voilà.

Rave

DeadWalker
Niveau 10
21 novembre 2011 à 22:58:47

Avec tous ces toys qui s'prennent pour des graffeurs, c'est plus vraiment des oeuvres...
Au passage, ne parle pas trop de ce que tu ne connais pas vraiment, car je pense que tu es nouveau dans ce milieu.
Derniere chose, évite peut-être de signer tes post avec ton blaze, meme si tu pense que "ça fé stilay"

tonamile3615
Niveau 10
22 novembre 2011 à 10:01:15

+1 essaye de rester un minimum dicret sur le net..

"Le graff'(je parle de graffiti pas de tag, nuance.) "

Le tag c pas du graffiti ? merde moi jvoyais ca un peu comme la BASE du graff quoi...

DeadWalker
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:43:03

Oui, mais "question de principe je n'aime pas dégrader"
:rire:

_Rattlesnake
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:13:29

Ah, les débutants !
Vous êtes jeunes, il est mieux pour vous de pratiquer dans le légal, le vandalisme, ce n'est pas pour les jeunes, c'est très risqué et dangereux. Le tag, si vous voulez, est une branche du graffiti, c'est une signature que vous imposez sur les murs ou autres.
En effet, le graffiti, c'est un art puisque c'est une question de peinture. Mais, il est plus récent, notamment c'est un art de rue.
S'il y'a d'autre questions, je répondrai volontiers. :)

ROGERPIANTONI
Niveau 8
23 novembre 2011 à 09:18:49

"c'est très risqué et dangereux."

:rire2:

tonamile3615
Niveau 10
23 novembre 2011 à 12:49:26

Tfacon le tag c'est des gribouillis d'illetrés :oui:

Moi jtape que des 3day en dalvan maintenant :oui:

"En effet, le graffiti, c'est un art puisque c'est une question de peinture"
Mouais les peintres en batiment c'est pas des artistes hein, moi je vois pas le graffiti comme de l'art, ou sinon un art qui prend tout son sens dans l'illegal..

Enfin bref l'art de toute maniere c'est une douille monumentale, demain un gars va chier sur une table et dire que c artistique et les gens vont etre " :bave: incroyable :ouch: :bave: " ...

ChipsAuHaricot
Niveau 2
23 novembre 2011 à 13:06:15

Moi tu voie je suis graffeur je suis en 3e j'ai 18,23 de moyenne .

Donc pourquoi dès qu'on vous dit graff ça vous fait pensez à :

-Racaille ( désolé je c'est pas comment ça s'écrit )
-Mec qui pu la merde !

Non mais et en plus moi je faisais du graff sur papier ! Donc graffe ne veut pas dire gribbouillage de rue !!

Voila mon ptit coups de ners

1
Sujet : [Graff] Conseils pour débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page