Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Compatibilité Volant Logitech/Mario KART
1
brisssou
Niveau 1
04 janvier 2004 à 16:08:22

est ce que le volant de Logitech pour la gamecube est compatible avec Mario Kart Double Dash ? ?

gargamir
Niveau 7
04 janvier 2004 à 16:49:05

je pense pas

DemDal
Niveau 10
04 janvier 2004 à 16:54:11

Oui ! :oui:

En plus j´ai vu ce volant à la FNAC pour 30€.

brisssou
Niveau 1
04 janvier 2004 à 20:38:06

sûr ? pass ke c´est indiqué nul part...

j´veux pas l´acheter dans le vent...

zentrix
Niveau 6
04 janvier 2004 à 20:41:07

Moi , je serai toi,je le prendré pa . ..
Il a pa l´air super!!!

elhiendal
Niveau 10
04 janvier 2004 à 20:44:11

La dernière fois que jai fais du MK aavec un volant c´était injouable!!

DemDal
Niveau 10
04 janvier 2004 à 21:20:08

A l´E3, il était jouable au volant Logitech. Par contre aucune trace de volant dans le manuel de MK.

Mais c´est plus jouable à la manette ce genre de jeu.

blackryu
Niveau 10
04 janvier 2004 à 21:55:53

est ck´il ya un volant sur gc avec retour de force et les vibration + les pedalles si possible ?
si oui kel marque et a combien ?
thanx

--touffyk--
Niveau 10
04 janvier 2004 à 21:58:04

oui ! le logitech est a retour de force et avec pedale
injouable sur mario kart ! au micro mania game show laisse beton
je jouait avec la croix! le seul truc cool c le retour de force

elhiendal
Niveau 10
04 janvier 2004 à 22:10:59

Je vois que touffyk a eu ldroit à la même experience que moi, et je vous parle pas de la moquette qui sentait la jerbe à proximité des Kart!

Moud
Niveau 10
05 janvier 2004 à 00:02:10

Moi j´ai acheter la semaine dernière la version SpeedForce du Logitech ( celui avec retour de force)....et ça marche trés bien!.
Sincèrement, ce volant n´a pas a rougir de la concurrence! ( c´est sur, c´est pas la version Momo avec cuir et levier alu mais bon....). En plus, on peut le personaliser avec au centre du volant, un rond amovible à la couleur de sa NGC...(au choix fourni avec, une pastille orange, violette ou noire!)

_Vict0r_
Niveau 21
04 octobre 2015 à 09:20:38

Bonjour jvais légèrement upper le topic mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si le volant pour fonctionner sur NGC à besoin' de câble supplémentaire que celui de base?

coIdfinger
Niveau 39
05 octobre 2015 à 02:15:24

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais il me semble qu'il n'y a qu'un câble.

Très bon volant mais je conseille plutôt burnout 2 avec, avec Mario kart c'est pas idéal trop si je me souviens bien.

vieuxbriscard
Niveau 8
27 août 2017 à 18:56:56

Bonjour à tous.
Actuellement, je joue à Mario Kart Double Dash (oué) et j'ai un volant d'époque neuf Guillemot Thrustmaster, sur une Wii (car j'ai la flemme de connecter une de mes gamecube).
C'est mieux que de joueur à la manette, à cela près que les boutons directionnels sur le "tableau de bord" du volant (on rappellera aux plus jeunes qu'il s'agissait à l'époque de vrais volants à part de la manette, pas comme sur la wii ni la wii u) ne sont pas reconnus par le jeu.
Dans la documentation, on peut programmer les touches, certes, mais du volant lui-même.
Les problèmes sont les suivants:
-impossible, à moins de déconnecter le volant et reconnecter une manette, de choisir de "haut en bas" dans les menus (ex: on ne peut sélectionner la rediffusion de la course)
-d'où impossibilité de tirer une carapace sur les joueurs derrière soi ou de contrer une attaque venant de derrière.
-je crois qu'il est aussi impossible de sauter, mais je n'en suis pas sûr, les boutons normaux fonctionnant.

Le volant utilisé a donc deux manettes de vitesse derrière le volant, comme dans les jeux en salle d'arcade, un pad directionnel à gauche qui n'est pas reconnus, 4 boutons à droite, 2 autres boutons et un bouton de programmation.
Le tout est accompagné d'un pédalier ainsi que d'un système de fixation.

Donc, à part le problème de tirer derrière soi, qui manque cruellement en mode 150cm³, le volant, contrairement à celui indiqué à l'origine dans ce sujet, vaut mieux que de jouer à la manette.

C'était à titre de précision et pour savoir si d'autres personnes ont ce volant et, contrairement à moi, si elles peuvent lancer ces fameuses carapaces sur les ennemis derrière.
à défaut, mais ça demeure risqué, je tire à des endroits où la carapace rebondit.

PS: j'ai aussi écrit ici parce que déterrer de temps en temps un vieux sujet, ça nous ramène à des années où les écrans avaient encore des tubes cathodiques ♥♥♥

IronKretin
Niveau 2
30 août 2017 à 14:56:40

Ou est l'intérêt de mettre un volant dans un jeu typé arcade ou on a besoin ni de freiner ni d'avoir une précision pour tourner comme sur un jeu de simulation

vieuxbriscard
Niveau 8
01 septembre 2017 à 15:30:29

Le 30 août 2017 à 14:56:40 IronKretin a écrit :
Ou est l'intérêt de mettre un volant dans un jeu typé arcade ou on a besoin ni de freiner ni d'avoir une précision pour tourner comme sur un jeu de simulation

Non non, ça change bien la conduite, je l'assure.
Et pour moi, un véhicule, c'est un volant. Il y a trente ans, j'aurais dit un manche de manette de jeu.

coIdfinger
Niveau 39
12 septembre 2017 à 02:10:24

MK DD au volant est jouable mais beaucoup moins qu'à la manette.

Avec le volant je conseille burnout 2, qui est excellent aussi à la manette.

Par contre les jeux de F1 et de rally au volant gc sont injouables, c'est incontrôlable. J'étais déçu car je l'avais acheter pour ça.

1
Sujet : Compatibilité Volant Logitech/Mario KART
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page