Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Bla bla de la résistance !
233
BuNtA_PokUp
Niveau 1
11 juillet 2018 à 15:56:23

Salut je jouait a des jeux gamecube sur ma wii avec une carte memoire de 512 mb. Je viens d’acheter une gamecube mais elle ne reconnait pas la carte memoire... vous pouvez m’aidez svp

-gabinous-
Niveau 6
12 juillet 2018 à 13:33:42

Peut être que ta carte mémoire n'est juste pas adapté a la console, dans se cas, rachète en une compatible avec la gamecube...

Ta gamecube est peut être défaillante aussi, à tester :x

regal88
Niveau 7
29 août 2018 à 10:45:14

De mon côté, j'ai enfin terminé ... Zelda Majora's Mask ! J'ai été surpris par les deux derniers boss, assez faciles à vaincre au final. En revanche, je n'ose imaginer le temps qu'il a fallu aux joueurs de N64 d'alors pour terminer le jeu à 100%, ce que je n'ai pas fait malgré quelques passages par la case soluce. D'autant qu'avec la version virtual console, on peut sauvegarder quand on veut, ce qui facilite un peu le jeu. Dans l'ensemble, un bon Zelda avec beaucoup de bonnes idées, un monde riche et de jolis donjons, mais assez déroutant : le système du temps, sur le papier, est très sympa mais il nécessite pas mal d'allers-retours, d'autant que les fenêtres pour certaines actions sont parfois étroites, surtout si comme moi on ne dispose pas de beaucoup de temps pour jouer. Je me suis retrouvé plusieurs fois un peu perdu, je pense que de ce point de vue-là la version 3ds a un peu rectifié le tir.

Entre temps, j'ai également fait le Captain Toad de la Wii U à 100%. C'était bien agréable, pas trop prise de tête, j'imaginais des choses un peu plus ardues en termes de puzzle mais globalement, ça se renouvelait bien et ce n'était pas répétitif, ce qui est très positif vu le nombre de niveaux.

Du coup, je me suis lancé dans Xenoblade ... sur Wii. Déjà 9h de jeu en une petite semaine, je sens que cela va bien m'occuper ces prochaines semaines. Je m'amuse bien à changer les équipements et à apprivoiser le système de combat. L'histoire a l'air bien fouillée mais un peu triste, je pense que cela devrait me plaire.

coIdfinger
Niveau 39
12 septembre 2018 à 14:21:14

Xenoblade et Zelda MM, faudrait que je me trouve du temps pour les faire ces 2 là :o))

En ce qui me concerne, j'ai fini pas mal de jeux cet été. Seul Stacking (16/20) m'a vraiment emballé par son originalité. Les autres étaient juste bons. MGS V Ground Zeroes (12/20) est vraiment trop court, ce n'est pas une légende. Tout comme Super Lucky's tale (13/20), le sympathique jeu de plateforme coloré à la sauce PS1 qui a une bonne base mais qui manque autant de contenu que de finitions. NFS Rivals (14/20) est un NFS fun mais assez random et avec des défauts de conceptions vraiment gênants. Et enfin Gears of War (14/20), le tout premier, référence des cover TPS couloir auquel j'ai pas spécialement accroché à l'univers et aux personnages.

Je suis en train de finir Rise of the Tomb Raider, que j'aime bien mais là aussi je le trouve trop facile, que ce soit plateforme, action et énigmes. Le côté survie n'est pas assez poussé, il y a des incohérences un peu partout et même qq bugs. Je pense que j'enchaînerai avec un FPS, probablement Battlefield 1.

J'ai également fait énormément d'achats, je dois être désormais à 80 jeux xbox one, dont 60 en boîte. J'ai récupéré le DB FighterZ qui est vraiment excellent :bave: J'ai aussi acheté Starfox 64 3D sur 3ds et Starfox Zero sur Wii U, j'ai testé les 2, qui, bien que courts, sont très amusants. Et Shovel Knight sur Wii U également.

coIdfinger
Niveau 39
09 novembre 2018 à 13:06:34

Hey, je passe donner qq nouvelles pour les rares qui passeraient encore lire le topic comme Lang ou regal. 3615 ma life de gamer :o))

Alors j'ai fini Rise of the Tomb Raider, que j'ai bien aimé, très joli, proche de Uncharted 2 dans l'esprit, avec un peu trop de craft qui casse le rythme parfois.

Ensuite DB FighterZ, malgré son mode histoire horrible et ses persos en dlc, c'est vraiment un kiff notamment à l'ancienne avec un pote sur le même canapé.

Enfin j'ai bouclé le solo de Battlefield 1, l'épisode sur la WW1, peu réaliste et court mais très fun, spectaculaire.

Là j'ai tout juste débuté GRIP, un jeu de course qui à l'air assez fun, suite spirituelle de Rollcage, qui me fait penser à Wipeout.

Sinon j'ai été à la PGW 2018 ainsi qu'au fanfest de Xbox. Une PGW malheureusement envahie par les battle royal PUBG et surtout Fortnite avec son stand énorme et présent sur tous les stands matos pc. J'ai quand même posé les mains sur pas mal de jeux notamment des previews que je vais noter avec des smileys : :bave: :oui: :( :-( :nah:

The Division 2 :oui: très similaire au 1er, plus axé coop, menus tj bordélique
Metro Exodus :bave: univers et gameplay très riche, post apo soigné
Ace Combat 7 :-( assez mou, très classique, tj aussi moche
Ori 2 :bave: beaucoup de finesse graphique, gameplay riche
Kingdom Hearts 3 :oui: univers wtf et scènes épiques, gameplay peu intuitif
Sonic Team Racing :( assez quelconque, manque de fantaisie
Days Gone :bave: Uncharted + TWD, c'est exactement ça, avec un peu plus de craft/survie
For Honor :oui: DLC sympa, tj aussi épique
DMC 5 :nah: moche, bourrin, combos peu spectaculaires, répétitif
Call of Cthulhu :( bavard, pas très beau, peu ludique, mais grosse ambiance
Jump Force :-( moche, bourrin, action illisible mais roster impressionnant
NBA 2K Playground 2 :oui: le nba jam de cette gen, pas d'innovation mais du fun immédiat

Bref pas de coup de coeur mais des jeux solides et qq déceptions. :ok:

regal88
Niveau 7
28 décembre 2018 à 22:15:31

Joyeux Noël avec quelques jours de retard aux résistants !
Pour ma part, j'ai profité des vacances pour terminer Xenoblade Chronicles sur Wii après au doigt mouillé 85h de jeu. J'ai beaucoup aimé, notamment sur la fin lorsque cela s'accélère au niveau scénario, même si ça devient un peu trop complexe sur la fin (quelques ramifications un peu superflues à mon goût). Le gameplay est super. Je regrette de m'y être intéressé vraiment un peu trop tard. Il y a des tonnes de choses à faire, de lieux à explorer et de secrets à découvrir, au final, j'ai à peine dû faire 30% du total (niveau quêtes annexes et reconstruction de la colonie 6). Vu le temps de jeu vidéo dont je dispose, je risque de ne pas le retoucher mais cela restera un très beau souvenir.

Prochaine étape : profiter encore un peu du online de Splatoon et Mario Kart sur Wii U avant de me lancer dans un jeu un peu moins ambitieux. J'hésite encore entre Zack et Wiki sur Wii ou un jeu de plate-forme comme Yoshi ou Rayman sur Wii U.

coIdfinger
Niveau 39
29 décembre 2018 à 19:52:58

85h pour faire 30% :ouch: moi qui suis peu complétiste ça me rendrait fou. Xenoblade me fait envie mais bon c'est long :-(

Zack & Wiki se termine rapidement :ok: J'avais bien aimé. Splatoon aussi, ça change des jeux de tirs, le solo est original et le multi est fun, les parties s'enchaînent rapidement.

Perso comme j'ai le Game Pass, je profite des jeux dessus. J'ai donc fini GRIP, qui était sympa mais pas toujours bien équilibré ou fini. J'ai aussi fini Quantum Break, un TPS assez chouette avec des super pouvoirs et une histoire bien sympa. Et là je m'amuse un peu sur NBA Playground, un genre de NBA Jam un peu limité mais rigolo et Child of light sur ps vita qui est moins bien que ce à quoi je m'attendais, ou plutôt il y a des parti pris graphique, gameplay et de narration auxquels je n'accroche pas plus que ça. Je commencerai le début d'année avec Hellblade Senua's Sacrifice, le 1er Ori et Forza Horizon 4 :-)

Exceptionnellement j'ai eu un cadeau "gaming" à Noel, c'est le pad SFC30 8bitdo pour jouer à mes jeux rétro et indé sur pc. Une excellente manette qui me rappelle au bon souvenir le la Snes :noel:

Joyeux Noel et bonne future année 2019 à toi aussi Regal et tous les résistants :fete:

RoiHeenokQBC
Niveau 1
08 juin 2021 à 12:12:31

Yo L'équipe, alors ça joue à quoi en ce moment ?! :noel:

233
Sujet : Bla bla de la résistance !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page