Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde
1
Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:34:26

Je le crie haut et fort.

Ils s'étonnent que personne n'ait l'envie de travailler et tout, mais il y a une raison. :(

L'école est faite comme de la merde.
-On envoie au front des profs sans les former à autre chose qu'à leur matière, alors qu'ensigner à des jeunes c'est très délicat. :honte:
-On fout des classes de 30 élèves de tous les niveaux, ce qui fait que c'est soit trop simple pour les uns, soit trop dur pour les autres. :honte:
-L'ambiance est agressante, les bâtiments sont laids, les récompenses quasi absentes et les réprimandes trop nombreuses. :honte:

Comment voulez-vous qu'on trouve de la motivation dans ces conditions ? :ouch:

On essaye de faire on effort, personne ne nous dit rien.
Un moment arrive, où à cause des méthodes foutues comme de la merde que tu te tape un sale note alors que tu as compris. :honte:
Alors tu abandonnes. Et là on te défonce la gueule, on te dit que tu n'as pas d'avenir. :malade:

Sérieux, les cours c'est de la merde, je dis pas ça parce que je suis un ado qui pense pas plus loin que le haut de ses couilles et qui est un rebelz "olol ler cour c chian", mais bien parce que je l'ai constaté :oui:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:36:12

J'ai la haine des cours. Je pourrais écrire un pavé encore plus gros là dessus mais je me suis retenu pour ne pas bider :hap:

CoqOuPoule
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:37:03

Je plussoie énormement, il est temps de revoir le système d'éducation.

Playstation_III
Niveau 9
26 mai 2011 à 21:38:28

moi je plussoi , je passe en conseille de discipline pour avoir défoncer un mécanicien dans une école des métiers .

Et pourquoi ?

Parcequ'il n'y a aucun encadrement.

TheRealMarco
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:38:58

Il est surtout temps de copier le modèle scandinave (Finlande par exemple) voire allemand :noelok:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:39:26

Avant toute chose, il faudrait faire des classes de 10 élèves, ce serait beaucoup mieux, et former les prof à parler aux jeunes et à la psychologie.

99% des profs prennent leurs élèves pour des cons car ils sont jeunes, et ne vont pas chercher la raison de ce qu'il font. Ceci fait d'eux-mêmes des cons.

Srslee
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:40:03

Je plussoie :ok:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:40:36

TheRealMarco :d) Explique, ça m'intéresse :bave:

Playstation_III :d) Non mais ça c'est normal, t'es un peu con con aussi d'avoir tapé un mécanicien :(

Crasha
Niveau 7
26 mai 2011 à 21:40:41

Je plussoie aussi :ok:

Greyline
Niveau 9
26 mai 2011 à 21:41:47

" 99% des profs prennent leurs élèves pour des cons car ils sont jeunes, et ne vont pas chercher la raison de ce qu'il font. Ceci fait d'eux-mêmes des cons. "

+ 10000 .

Presque tous les profs disent " Quelle jeunesse décadente, vous manquez de respect, vous parlez [...] ", alors qu'eux même ont été jeunes, et l'ont fait .

CCCP-
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:42:04

Je plussoie infiniment. Notre système est calamiteux. Ce n'est pas de la pédagogie et l'éducation n'a plus rien de ludique. C'est de l'élevage pur et simple nuancé de bourrage de crâne inutile sous le signe d'un système de note oppressant et totalement inutile.

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:43:28

Un exemple de truc de merde :d) La participation orale :honte:

Je parle couramment anglais, je corrige des fautes de la prof, j'ai été en section internationale avec des anglais, je leur parlai anglais, les profs, elles-mêmes anglaises ont dit que j'avais un niveau hors du commun, bref, je suis bon.

En cours à 30, je ne participe JAMAIS, mais vraiment JAMAIS, par timidité, sans doute. Et bien avec l'éducation nationale, le prof doit me mettre une note de merde alors que je suis meilleur que la prof :hap:

Merci l'éducation nationale :fete:

Expelten
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:44:06

C'est vrai que c'est laid un lycée et que c'est rarement accueillant comme endroit. En France on se sent trop opprimé dans l'enseignement. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:45:46

L'école est faite comme de la merde.
-On envoie au front des profs sans les former à autre chose qu'à leur matière, alors qu'ensigner à des jeunes c'est très délicat.

:d) ce sont des professeurs et pas des éducateurs, si les gens ont de mauvais parents, c'est pas leurs problèmes.

-On fout des classes de 30 élèves de tous les niveaux, ce qui fait que c'est soit trop simple pour les uns, soit trop dur pour les autres.
-L'ambiance est agressante, les bâtiments sont laids, les récompenses quasi absentes et les réprimandes trop nombreuses.

:d) ça c'est le budget de l'état, France = pays pauvres en manque de profs et de profits pour reconstruire des bons établissement, rien à voir avec l'éducation nationale.

En conclusion, ne perd pas ton temps à râler et passe vite le bac en faisant ton mouton qui ferme saggle, c'est peut-être méchant mais la plupart réussissent comme ça :ok:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:46:28

J'ai un prof de maths qui est merveilleux et qui m'a permis de me rendre compte des choses.

Ce prof est extrêmement pédagogue, il explique très bien ses cours. Il est strict comme il faut. Si un élève n'a pas compris, même s'il n'a pas écouté, il ne le punit pas, et ré explique differemment. Si un élève a un problème, il va lui en parler, et l'aider. Tous les élèves, SANS exception, l'adorent.

Même les mauvais. La plupart sont en fait intelligents mais ont juste un fort caractère. Il a su le remarquer, et le considère comme tels.

PleinLeDos
Niveau 9
26 mai 2011 à 21:46:53

C'est fou comme ce sentiment est général :ouch2:
Faudrait étrange le sondage, voir ce que pense les lycéens de France. Enfin, c'est un truc a vraiment nuancé, parce que les OLOLZ LES COUR C NUL LE PROF Y SON CON MDR, risque d'y en avoir beaucoup :oui:

Sinon, je plussoie :ok:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:49:02

soderbergh :d) Non, les profs doivent savoir parler aux jeunes. J'ai une prof d'histoire pas forcément bête dans son domaine, mais qui nous prend pour des merde car on est jeune. Moi-même, ainsi que d'autres dans ma classe, très bien éduqués, ne l'aimons pas. Son cours n'a pas d'intérêt, car il n'est pas vivant, et le personnage est détestable. Ca ne nous donne pas l'envie de travailler.

Playstation_III
Niveau 9
26 mai 2011 à 21:49:10

"Playstation_III Non mais ça c'est normal, t'es un peu con con aussi d'avoir tapé un mécanicien "

Rofl , peut être mais quand le gars t'insulte depuis 6 mois que tu dis rien , qu'il te lance des regards a la con , et qu'il te fait passer pour une victime devant les autres en parlent derriere ton dos au bout d'un moment c'est normal d'en arriver la.

Et pourquoi ? parcequ'il n'y a aucune sanction pour les boulet qui sont las que dans le seul but de faire chier le monde.

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:50:51

Playstation :d) Ah ok :( C'est différent, mais dans ce cas, il fallait en parler aux surveillants. Et là, les surveillants te disent "non mer t con t trp jeune lol", alors tu tapes deux fois plus de gens :hap:

Minamimoto
Niveau 5
26 mai 2011 à 21:53:50

Pour justifier mes propos, je précise que je suis précoce. Contrairement à ce que les gens croivent (croivent :rire: ), c'est mauvais. Ok, tu pense plus vite que les autres, tu as quelques boni, mais l'éducation n'est PAS DU TOUT adaptée pour nous. Mon lycée accueille les enfants précoces, j'en ai rencontré plusieurs qui sont, tout comme moi, en échec scolaire. Pourquoi ?

Parce que le lycée est fait pour les gens de base, ni trop intelligents ni trop cons, soit 10% des gens. Ils gâchent un énorme potentiel de cette façon.

1
Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page