Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [PAVÉ] La véritable fin de One Piece
PokemonY
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:48:25

:globe: Avant toute chose je précise que cette théorie n'est pas de moi mais qu'elle avait été écrite par un forumeur anglais. Certains l'ont peut-être déjà lu mais seulement partiellement car jusqu'alors elle n'avait jamais été totalement traduite. C'est maintenant chose faite grâce à mon travail :cool:
J'espère que vous apprécierez car ça m'a pris du temps :noel:
Le message est séparé en 3 vu sa longueur :hap:
Bonne lecture :) :globe:

:d) LA VOLONTÉ HÉRITÉE, "ONE PIECE" :g)

1/ Le siècle oublié
Commençons par un petit rappel:
Comme nous le savons il y a une période appelée "Le siècle oublié" dans la chronologie de One Piece. En dehors de l'équipage de Roger personne sur cette planète ne sait ce qu'il s'est réellement passé durant ce trou historique.
Cependant un archéologue d'Ohara, le professeur Clover, avait une petite idée sur le sujet. Il nous a appris que durant le siècle oublié il y avait un puissant ancien royaume qui régnait sur les océans. Mais ce royaume avait un certain ennemi. Cet ennemi était effrayé par l'existence du royaume et leur "politique". Il envahi donc le royaume et y arriva. L'ancien royaume tomba et d'une manière ou d'une autre, l'ennemi parvint à effacer toute information concernant l'ancien royaume de l'histoire.
La fin de l'ancien royaume coïncide avec la fin du siècle oublié. Au même moment, une organisation appellée le Gouvernement Mondial fut créée. Clover émit l'hypothèse que l'ennemi de l'ancien royaume n'était ni plus ni moins que le Gouvernement Mondial lui-même.
Parlons maintenant de la théorie !

2/ Le modèle caché
"Il y a 3 choses qui ne peuvent être arrêtées: Les rêves des hommes, l'écoulement du temps et la volonté héritée. Tant que les gens continueront à chercher le vrai sens de la liberté, ces 3 choses ne cesseront jamais d'exister."
Gol D. Roger
Quand ces mots apparurent pour la première fois dans le chapitre 100, ils me parurent sans signification. Je ne les ai considéré comme rien d'autres que des citations plutôt cools.
Cependant, avec l'histoire qui se développe, j'ai réalisé (et certains d'entre vous ont dû s'en rendre compte aussi) que l'histoire de One Piece as toujours constamment suivie ces 3 choses: Les rêves des hommes, l'écoulement du temps, la volonté héritée.

Exemples:
A/ Les cerisiers de Hiluluk
Hiluluk avait un but impossible à atteindre et c'était de créer un traitement capable de guérir toutes les maladies. Cependant ses recherches ne faisaient qu'échouer pendant 30 ans et même s'il réussit à faire éclore les cerisiers dans un pays enneigé il ne s'agit toujours pas d'un remède miracle. Chopper qui respecte grandement le Dr. Hiluluk hérita de cette volonté en prenant la mer avec Luffy.
B/ La cloche dorée de Shandora
2 meilleurs amis se sont séparés sur les côtes de Jaya. Leur amitié ne s'est pas arrêtée là car ils se sont promis de se rencontrer à nouveau un jour. Calgara a continué à faire sonner la cloche de manière à ce que son ami ne se perde pas en essayant de retourner sur l'île. Malheureusement, le destin décida d'envoyer Jaya 10000 mètres au-dessus des mers. Calgara mourut à la guerre et Norland fut exécuté dans sa ville natale. Leur promesse fut totalement enterrée.
400 ans plus tard, un garçon appelé Luffy trouva et fit sonner la cloche perdu ainsi il accompli la promesse jusqu'alors promise.
C/ All Blue
Zeff voulait trouver la légendaire All Blue, mais une année à naviguer sur Grand Line ne lui ont rien apporté. Cependant il était sûr que cet océan existait quelque part dans le monde et Sanji hérita de ce rêve. Zeff espère que Sanji accomplira ce rêve un jour dans le futur.

J'ai seulement pris 3 exemples mais il y en a en réalité plein d'autres. Alors ? Quelqu’un commence à comprendre vers où je veux en venir ? Non ? Bon voilà ce que je veux dire :
A/ Dans le passé il y a quelqu’un qui a un rêve/désir/promesse mais pour une certaine raison ils n’arrivent pas à le réaliser (Le rêve des hommes)
B/ Le rêve est repoussé pendant plusieurs années (L’écoulement du temps)
C/ Finalement quelqu’un arrive dans le futur et accompli le rêve (La volonté héritée)

C’est bien ça, depuis le tout premier chapitre jusqu’à maintenant l’histoire a toujours suivi ce modèle. Je suis assez surpris moi-même, on a suivi ce modèle encore et encore cependant je suis sûr que peu de personnes en sont conscientes. Je l’appelle « Le modèle Doré » car Gold Roger l’a créé (Gold signifiant or en anglais).
Cela me fait me penser. Est-ce que Roger ne s’est pas contenté de suivre ce modèle lui aussi ? J’ai eu ma réponse au chapitre 576 :
https://www.noelshack.com/2014-11-1394999045-a218becaab39bde2643f0666b9589c2620100304173123.jpg
https://www.noelshack.com/2014-11-1394999071-f88ad2925836d160795ff0a0eb3c7faf20100304173124.jpg
Donc apparemment Roger avait cette volonté, une volonté qui a été légué durant des centaines d’années. Et il attendait quelqu’un pour soutenir cette volonté. D’une manière ou d’une autre cela à un rapport avec le One Piece.
Donc quelle est la volonté de Roger exactement ?

3/ Le rêve de Roger
Le modèle doré (à partir de maintenant on rentre dans de la pure théorie)
A/ Le rêve des hommes
La volonté de Roger dont Barbe Blanche parlait n’est en réalité pas la sienne à l’origine. Roger en a hérité d’une époque très lointaine, 800 ans pour être exact.
Oui, c’était originellement la volonté de l’Ancien Royaume.
L’ancien Royaume était un grand royaume qui régnait sur quasiment le monde entier (un peu comme le Gouvernement Mondial actuellement). Il avait aussi apparemment une civilisation plutôt avancée. On pourrait presque dire qu’il n’y avait rien qu’il ne pouvait faire avec tout ce qu’il avait à l’époque.
Cependant il avait un problème. Comme nous le savons, le monde de One Piece contient 4 grandes mers : East Blue, West Blue, North Blue et South Blue. Elles sont séparées par Red Line et Grand Line. Ces 2 derniers éléments sont un gros obstacle car ils ont empêché les gens de voyager facilement d’une mer à une autre empêchant ainsi l’Ancien Royaume d’atteindre une prospérité complète.
Ils décidèrent donc de mettre au point un projet fou mais qui devait être réalisé. Le projet était d’éliminer Red Line et Grand Line pour fusionner les 4 mers en un seul océan. Ils appelèrent ce projet « One Piece » (une pièce). Pour faire ça, ils commencèrent à construire des armes suffisamment puissantes pour détruire Red Line (plus tard appelées Armes Antiques).
Il se trouva que tout le monde n’était pas emballé par ce projet, vous savez comment marche la politique ! Certains autres royaumes étaient totalement contre et planifièrent un complot contre. Mais l’Ancien Royaume s’en tenait à son premier choix. Devinez ce qui arriva après ? Une grande guerre éclata. C’était l’Ancien Royaume contre 20 autres royaumes qui étaient contre le projet « One Piece ».
Les 20 royaumes sortirent victorieux et se déclarèrent Gouvernement Mondial. Pendant ce temps, l’Ancien Royaume était réduit en cendres ainsi que toute son histoire et on n’entendit plus parler du projet One Piece.

B/ L’écoulement du temps
L’Ancien Royaume avait toutefois anticipé sa chute. Avant que la guerre ne commence, ils gravèrent des notes historiques sur un certain métal aussi dur que le diamant (plus tard appelé Ponéglyphes) et ils cachèrent ces pierres à travers le monde. L’Ancien Royaume voulait être sûr que le désir ne mourrait pas dans le cas où quelque chose de mauvais leur arrivait.
Le Gouvernement Mondial n’apprécia pas cela et interdit totalement toute forme de déchiffrage des Ponéglyphes.
Mais il est trop tard. La volonté a voyagé à travers les âges depuis attendant patiemment que quelqu’un reçoive le message.

C/ La volonté hérité
800 ans ont passé et un pirate nommé Roger réussit à atteindre Rafte et à découvrir la vraie histoire. Il savait exactement ce qu’il avait à faire mais malheureusement son corps ne le lui permit pas. Il avait cette maladie incurable, vous vous rappelez ? Le projet nécessitait beaucoup de puissance et de temps pour être complété, 2 choses que Roger n’avait pas à ce moment.
Plus tard, il décida de lancer l’âge d’or de la piraterie espérant que quelqu’un apparaîtrait et serait assez fort et droit pour compléter le projet à sa place.
Qui sera cette personne ? Je pense que nous connaissons tous la réponse !

angous_mario
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:48:43

pavé césar :hap:

respect et robustesse :hap:

PokemonY
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:48:46

4/ Le projet « One Piece »
Maintenant, comment fonctionne exactement ce projet ? Est-ce que réunir 4 mers fera que le voyage de Luffy aura servi à quelque chose ?
Laissez-moi vous expliquer. Cela va être un peu technique donc je vais inclure quelques illustrations.
Donc voilà globalement à quoi le monde ressemble :
https://www.noelshack.com/2014-11-1395000690-opgeoglobemb1.jpg
https://www.noelshack.com/2014-11-1395000890-onepiecemappemonde.jpg
https://www.noelshack.com/2014-11-1395000922-opeastbluerv8.jpg
L’idée du « One Piece » est de créer un océan unifié, un océan parfait où naviguer. Nous avons 2 choses à faire : Fusionner toutes les mers en une seule et éliminer les anormalités de Grand Line. Les anormalités de Grand Line ? Est-ce seulement possible ?
Apparemment c’est possible pour les scientifiques de l’Ancien Royaume. L’astuce est de détruire un point où toutes les mers de la planète (East Blue, West Blue, North Blue, South Blue, Grand Line, Le Nouveau Monde et Calm Belt) se rencontrent. Existe-t-il un tel point ?
En réalité il y en a 2 et les 2 doivent être détruits.
Les 2 points sont Reverse Mountain et Mariejoa/Ile des hommes-poissons.
Une simple illustration :
https://www.noelshack.com/2014-11-1395001199-1z5uucg.jpg
Ça c’est Reverse Moutain.
Et voici le point de rassemblement, la zone encerclée :
https://www.noelshack.com/2014-11-1395001287-33c6dmw.jpg
Réfléchissez un moment maintenant. Ça prend du sens hein ?
Mariejoa/L’île des hommes-poissons ont aussi une géographie similaire (excepté le canal inversé).
Les points de rassemblement sont définis. Ensuite, les armes antiques vont faire leur job : détruire ces points.
Ok, commençons par Reverse Mountain en premier… FEU !
https://www.noelshack.com/2014-11-1395001438-29ct3dc.jpg
Même avec la grande puissance des armes antiques, l’annihilation doit être calculée et correctement faite pour obtenir l’effet voulu. Si ça fonctionne, voilà ce qui arrive ensuite :
https://www.noelshack.com/2014-11-1395001532-34j4tqg.jpg
En perdant une grande masse de terre, la mer va devenir encore plus instable qu’avant. Un grand tourbillon va se créer au centre du point de destruction, des orages et des grandes marées vont se déchaîner de partout. Cependant ce ne sera que temporaire, après quelques jours la situation météorologique devrait se calmer.
Et alors, la magie commence !
Les phénomènes météorologiques aléatoires de Grand Line et du Nouveau Monde vont arrêter de se produit. Les champs magnétiques qui rendent une boussole normale inutile auront complétement disparus. Même le vent commencera à souffler sur Calm Belt.
Qu’en sera-t-il des monstres des mers ? C’est à ce moment que Poseidon rejoint la partie. Poseidon aura pris le contrôle total sur les Rois des Mers et fera d’eux une sorte de police des océans empêchant les autres monstres des mers de se déchaîner (oui je pense que c’est vraiment possible).
L’océan unifié est finalement créé. Le projet de One Piece a officiellement réussit !!

Mais est-ce tout ?
Non. Il y a en réalité un autre effet et c’est le plus important.
Un grand tourbillon va apparaître après la destruction de Reverse Mountain. Il arrivera car la masse d’eau des 4 mers autour entrera d’un seul coup vers le centre de destruction (là où Reverse Mountain était située). Cela veut dire que logiquement toute sorte de vie sous-marine qui vivait dans les 4 mers sera aussi amenée là. On pourra littéralement trouver toutes les espèces de poisson du monde ici.
Attendez ? Ça vous dit quelque chose ? Exactement, le point de destruction deviendra la mer mythique :
https://www.noelshack.com/2014-11-1395002153-2wgxeud.jpg
La légendaire All Blue.
Au moins 6 des rêves de l’équipage du chapeau de paille seront accompli grâce à ça :
a) Luffy voulait devenir le seigneur des pirates. L’homme étant le plus libre sur les océans. Maintenant que tous les océans sont réunis, Luffy a atteint son but.
b) Sanji aura trouvé All Blue.
c) Nami pourra dessiner sa carte du monde maintenant qu’il est possible de naviguer sur tous l’océan librement.
d) Franky pour les mêmes raisons que Nami aura atteint son rêve. Le Sunny pourra voyager dans le monde entier.
e) Robin aura découvert la vraie histoire sans quoi tout cela ne serait pas arrivé.
f) Vous vous êtes déjà demandé comment Brook retournerait voir Laboon ? Ca semblait impossible car Reverse Mountain était sur son chemin mais plus maintenant. Ils vont se revoir et le Sake de Bink sera joué avec leur retrouvaille touchante. Ce sera un moment parfait.
Qu’en pensez-vous ?
Maintenant à propos du point à Mariejoa/L’île des hommes-poissons ?

5/ Le jour promis
Shirley a prédit que l’île des Hommes-poissons serait détruite par Luffy. Elle ne s’est pas trompée et elle ne mentait pas non plus. Elle a juste prévu les événements dont nous sommes en train de parler : Le projet « One Piece ». Et ce sera bien Luffy qui enclenchera cet événement.
Les ancêtres de l’île des hommes-poissons étaient en fait bien au courant de cet événement à venir. Comment cela ?
Voilà une autre théorie :
Joy Boy étaient en réalité le roi de l’Ancien Royaume.
Ok, ça sonne n’importe quoi dit comme ça mais il y a une théorie à propos de ça, gardons la pour plus tard.

Comme je l’ai dit Reverse Mountain et l’île des hommes-poissons doivent être détruits pour compléter le projet. Ainsi le Roi Joy Boy proposa à l’ancienne princesse des sirènes Poseidon de détruire l’île des hommes-poissons. Elle accepta mais demanda à ce qu’en échange Joy Boy permette à son peuple de déménager à la surface. Joy Boy approuva et commença à construire Noah peu de temps après.
Joy Boy finit la construction de Noah mais peu de temps après son royaume perdu la grande bataille contre les 20 royaumes. La promesse ne pouvait être tenue et il s’excusa à Poseidon à travers un Ponéglyphe. Cependant il lui promit quand même que ce jour viendrait dans le futur, le jour où hommes-poissons et sirènes vivraient à la surface.
On notera qu’Oda utilise encore une fois le modèle doré ici.

Le jour promis et la prédiction de madame Shirley sont en réalité la même chose.
Le scénario est très simple : le jour promis Luffy commencera son attaque pour la destruction de Red Line mais avant ça, Shirahoshi commandera les Rois des Mers pour aider à déplacer tous les citoyens de l’île des hommes-poissons vers un endroit plus sûr (en utilisant Noah).
Une fois détruite, la même magie qui se déroula à Reverse Mountain, se déroulera ici. All Blue apparaîtra, remplaçant le point de destruction. Sirènes et hommes-poissons y déménageront plus tard et créeront une toute nouvelle civilisation autour de l’arbre ensoleillé d’Eve (Si l’arbre ensoleillé à la même réputation que l’arbre d’Adam dont le Sunny est issu, il survivra à la destruction).
Pendant ce temps, ceci marquera aussi la fin du règne du Gouvernement Mondial puisque Mariejoa (le grand symbole du GM) sera enterré en même temps que l’île des hommes-poissons dans le processus. Luffy aura finalement gagné sa guerre contre le GM.
Quelques images :
https://www.noelshack.com/2014-11-1395003374-opfishmanislandlocationoq4.jpg
Si on regarde d’en haut on peut voir que Mariejoa et l’île des hommes-poissons sont situés au même endroit. La destruction est inévitable pour les 2.
https://www.noelshack.com/2014-11-1395003557-sunny-zps8e02e7d42.png
A/ L’arbre ensoleillé d’Eve ; B/ Red Line ; C/ La partie sous-marine de Red Line ; D/ L’île des hommes-poissons ; E/ Cave sous-marine ; F/ Terre Sainte Mariejoa
https://www.noelshack.com/2014-11-1395003768-sunnyhancur-zps81eb0b5f2.png
Pluton fait son taff.
https://www.noelshack.com/2014-11-1395003827-allblue-zps90038b5b2.png
Les résultats après-coup (A/ L’arbre ensoleillé qui a survécu à la destruction ; B/ L’endroit où les habitants de la mer vont construire leur nouvelle civilisation C/ All Blue ; D/ Les débris de Red Line.
https://www.noelshack.com/2014-11-1395003949-fishmanisland-zpsf577fb842.png
Vue aérienne.

PokemonY
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:49:25

6/ Théories liées
A/ Pourquoi personne ne peut atteindre Raftel ?
Retournons au chapitre 301, lisez attentivement :
https://www.noelshack.com/2014-11-1395004528-one-piece-301-12.jpg
https://www.noelshack.com/2014-11-1395004495-one-piece-301-13.jpg
https://www.noelshack.com/2014-11-1395004498-one-piece-301-14.jpg
https://www.noelshack.com/2014-11-1395004492-one-piece-301-15.jpg
Regardez la dernière page : « Ca veut dire que je dois suivre tous les mots de tous les Ponéglyphes jusqu’au bout de Rough Tell »
Je pense que Robin veut dire que les Ponéglyphes cachent « la clé » vers Raftel. En d’autres mots, Raftel ne peut être atteint par des moyens ordinaires. Le seul moyen d’y aller est dicté par les Ponéglyphes et il faut tous les lire (c’est une sorte de puzzle, il faut tous les collecter et les mettre ensemble pour avoir la vue d’ensemble). C’est pourquoi personne depuis Roger n’y est jamais retourné car personne n’est capable de déchiffrer les textes.
Alors quel est le problème avec Rafter ? Ce qui repose là-bas doit être la réponse finale à la vraie histoire autant que le déclencheur de la grande guerre dont Barbe Blanche parlait. En tous cas c’est comme ça que je vois les choses.

B/ Joy Boy = Roi de l’Ancien Royaume ?
Certaines théories sont basées sur des références réelle et celle-ci en est une.
Donc,
Dans l’histoire indonésienne il y avait autrefois un royaume hindou appelé Royaume de Kediri. Le royaume. Apparemment ce royaume a pas mal de similarités avec l’Ancien Royaume de One Piece.
Les voici :
a. Le royaume régnait sur l’est javanais de 1042 à 1222 après JC. Il a atteint son âge d’or de 1130 à 1160 sous le règne de son roi le plus connu. C’était il y a à peu près 800 à 900 ans.
b. Le royaume était connu pour ces prophéties. Il avait apparemment prédit sa chute ainsi que celle de l’archipel indonésien face aux blancs et aux asiatiques bridés puis qu’un jour viendrait où le royaume serait puissant à nouveau. La prophétie se révéla vraie (ça c’est pas sûr mais je pense qu’on peut faire un lien avec la prophétie du jour promis de Shirley).
c. Ils laissèrent derrière eux 3 épigraphes historiques qui parlent d’une grande guerre entre Pandawa et Kurawa (on peut lier ça aux Ponéglyphes et à la guerre entre l’Ancien Royaume et les 20 royaumes).

Malgré les similarités cela pourrait être une simple coïncidence. C’est pas comme si Keidiri était le seul royaume dans le monde à avoir régné longtemps et qui laissa des épigraphes et des prophéties. Les similarités ne sont pas si convaincantes.
Cependant le nom du Roi le plus connu de ce royaume est ce qui me frappa le plus. Son nom était Roi Joyoboyo.
Quand on entend pour la première fois « Joy Boy » on se dit que ça ne ressemble pas à un nom ordinaire. Et en cherchant, personne n’a réussi à trouver une vraie personne s’appelant Joy Boy ou quoique ce soit qui puisse être relié à ce nom.
Mais en Indonésie Kediri et le Roi Joyoboyo sont très connus. Il est possible qu’Oda ce soit servi d’eux comme référence.

Voilà, on arrive à la fin de la traduction de cette théorie. J’espère que ça vous a plu et n’hésitez pas à la faire partager autour de vous :)
Bye !

Source: http://apforums.net/showthread.php?t=38205

PokemonY
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:50:09

angous_mario Voir le profil de angous_mario
Posté le 16 mars 2014 à 22:48:43 Avertir un administrateur
pavé césar :hap:

respect et robustesse :hap:

:d) Fuck j'espérais pas que quelqu'un posterait entre mes messages :noel:

liloushka
Niveau 9
16 mars 2014 à 22:51:06

Eh bah dit donc mon salaud

PokemonY
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:52:18

Liloushka Voir le profil de Liloushka
Posté le 16 mars 2014 à 22:51:06 Avertir un administrateur
Eh bah dit donc mon salaud

:d) Ça m'a pris un temps fou donc j'espère que les gens liront :hap:

PokemonY
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:04:22

Up de 23h :pf:

Cryosphere
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:12:03

J'ai tout lu, j'ai juste une question "idiote" à poser, attends 2 sec :hap:

ololz_plagiat
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:12:12

J'ai tout lu. :hap:

inigomontoya34
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:12:20

ça se tient mais ça fait longtemps que des théories similaires sont faites sur le net, mais de toutes, je pense que c'est la plus crédible :ok:

Cryosphere
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:15:00

https://www.noelshack.com/2014-11-1395008036-sans-titre.png
La fin de la route, la dernière île, elle se situe au niveau de mon point vert?
Si oui, ça devrait être facile pour le gouvernement mondial d'y accéder non? :(

GottaFight
Niveau 4
16 mars 2014 à 23:16:00

Mdr j'ay pas lu :hap:

-mangaka
Niveau 6
16 mars 2014 à 23:16:52

Méga pavé que je ne peux pas lire maintenant, post pour plus tard :hap:

Megaupload-dead
Niveau 11
16 mars 2014 à 23:27:13

J'ai tout lu et trouve ca super crédible comme théorie :ok:

PokemonY
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:28:52

Cryosphere Voir le profil de Cryosphere
Posté le 16 mars 2014 à 23:15:00 Avertir un administrateur
https://www.noelshack.com/2014-11-1395008036-sans-titre.png
La fin de la route, la dernière île, elle se situe au niveau de mon point vert?
Si oui, ça devrait être facile pour le gouvernement mondial d'y accéder non? :(

:d) Elle est probablement par là-bas mais quand bien même ce serait le cas, on ne peut pas y accéder par des moyens conventionnels (qui sait elle est peut-être invisible par exemple ou un délire du genre) d'où le fait qu'il ne soit pas possible d'y aller tant que le secret des Ponéglyphes n'est pas déchiffrer :)

Khibron
Niveau 10
16 mars 2014 à 23:38:19

J'ai tout lut , et ta théorie tient debout , on pourrait même penser que t'as deviner toute l'histoire :(

Astrellya
Niveau 7
16 mars 2014 à 23:39:30

on sans ba les couille one piece c'est de la merde

BraziliaGun
Niveau 6
16 mars 2014 à 23:39:57

Je ne veux pas lire, pour pas brisé la magie :)

Astrellya
Niveau 7
16 mars 2014 à 23:40:16

on sans bas les couilles one piece c'est de la merde

Sujet : [PAVÉ] La véritable fin de One Piece
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page