Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Jouer aux jeuxvideo après 30 ans
1
pc-or-ps4
Niveau 8
23 août 2013 à 08:49:09

:salut:

Je suis actuellement étudiant (20 ans) et jouer aux jeuxvideo est un de mes loisirs :)

Mais j'ai peur du regard de la société si je continue a jouer a un âge encore plus avancé :(

Je me rappelle lorsque j'étais dans le domicile familial mes parents pensais que jouer aux jeuxvideo était anormal car ils considère pour les gamins :(

C'est pour ca que je veux juste vous demander si jouer aux jeuxvideo a votre âge n'a pas affecté l'image qu'on les gens de vous :question:

Est ce que ca ne vous a pas empêché d'être en couple ... :)
Y'a t'il eu des problèmes comme une femme qui dit : ce mec la joue aux jeuxvideo donc je ne me met pas en relation avec lui ... :)

:merci: bcp de vos réponses :)

Flexokick
Niveau 10
23 août 2013 à 09:00:17

osef du regard des autres :ok:

Betty59
Niveau 19
23 août 2013 à 09:00:18

Eh bien ça reste un loisir, dans la mesure où c'est quelque chose de maîtrisé et de pas abusé ce n'est pas gênant.
Je suis en couple, et si je dis bah je vais jouer, c'est comme si je disais, je vais lire ou repasser, ou regarder un film.
Ce n'est pas un signe d'immaturité ou de jeunesse mais bien un loisir ou une passion que l'on peut avoir à tout âge.

En aparté, y'a peu j'ai vu un reportage sur tf1, de plus en plus de cinquantenaires retraité se mettent à jouer aux jeux vidéo. Y'avait même un papy qui a créer son groupe de Papy Gamer dans COD. C'est un exemple mais voilà tout le monde peut aimer jouer, y'a rien de péjoratif là dedans :-)))

btg-man4
Niveau 5
23 août 2013 à 09:02:28

y'a pas d'age pour jouer aux jeux video les normes pegi servent à ça ( pegi 18 ) aprés je trouve que c'est des conneries parce que c'est juste pour differencier la difficulté des jeux selon moi :) et le jeu video aujourd'hui s'est banalisé , tout le monde y trouve son compte , c'est destiné à tout le monde donc voilà tout le monde peut jouer cest un passe temps :)

cirdan19
Niveau 5
23 août 2013 à 09:09:27

Faut vraiment être un no-life pour jouer aux jeux vidéos passé trente ans.
Passé 16 ans aussi. :oui:

btg-man4
Niveau 5
23 août 2013 à 09:12:52

Nolife ça veut dire passer sa vie sur un jeu video ça a rien à voir :( moi je joue je me considére pas du tout comme nolife j'allume 1 fois sur 3 ma xbox et encore :(

ecoolorenzo
Niveau 10
23 août 2013 à 09:12:58

jouer aux jeux vidéos en 2013 > :rire2:

btg-man4
Niveau 5
23 août 2013 à 09:14:52

Cirdan19 Voir le profil de Cirdan19
Posté le 23 août 2013 à 09:09:27 Avertir un administrateur
Faut vraiment être un no-life pour jouer aux jeux vidéos passé trente ans.
Passé 16 ans aussi. :oui:

et je t'assure j'ai vu des gars qui avait dans la trentaine et il jouait à pokémon dans le bus etc :oui: ça existe , c'est pas la honte

pc-or-ps4
Niveau 8
23 août 2013 à 09:24:53

:merci: bcp de vos réponses ca fait plaisir :)

J'ai aussi posté sur le +35 mais ils ont locké le topic :honte:

Ca me rassure sur mon loisir :)

Erostrate76
Niveau 11
23 août 2013 à 09:26:49

Age moyen de joueurs 35 ans.
50% de nanas.
Si les idées reçus sur les jeux video qui datent de 30 ans ont du mal a se mettre a jour, elles ne sont en tout cas plus du tout representatives de la realité :ok:

Erostrate76
Niveau 11
23 août 2013 à 09:27:09

http://www.snjv.org/fr/industrie-francaise-jeu-video/sociologie-joueurs.html
:ok:

ced258
Niveau 10
23 août 2013 à 09:35:40

Il est ou le problème ?

Chacun à son petit loisir , et le jeux vidéo n'est pas plus ridicule que de suivre une équipe de foot , s'enfermer dans un café pour jouer au billard , etc etc .

Les goût et les couleurs ne se discute pas , le loisir fait partis du bien être de chacun , et peu importe celui ci .

Tant que cela n'implique pas de faire du mal à quelqu'un d'autre , je trouve qu'il n'y à pas lieu de s'inquiéter du regard des autres

Zygomorphe
Niveau 56
23 août 2013 à 09:41:47

Les jeux video ne sont pas dedies aux enfants. Pas plus que le cinema. Comme les films, certains s'adressent aux plus de 18 ans.

Nous les trentenaires on est nes avec le developpement grand public du jeu video. Un trentenaire qui ne joue pas c'est un peu comme un gars de 60 ans qui n'a pas la television ou un gars de 15 ans qui n'utilise pas les reseaux sociaux.

Je prends l'Eurostar Paris-Londres en 1ere toutes les semaines, les passagers sont en grande majorite des banquiers coinces, cadres de haut niveau entre 30 et 60 ans, et ils jouent tous a des jeux video sur leur smartphone ou leur ipad.

peabody
Niveau 10
23 août 2013 à 09:47:10

j'ai l'âge de mes artères et mon homme 2 de plus !

on joue toujours aussi passionnément !

pas penser qu'à 46 ans,je vais me mettre au tricot,namého !

peu importe le loisir, il n'y a pas de mal à se faire du bien !

btg-man4
Niveau 5
23 août 2013 à 10:09:36

+1 peabody , ça fait toujours plaisir de voir que tu laches pas les jeux depuis les toutes premiere console :)

sheld0nline
Niveau 11
23 août 2013 à 10:39:01

Mais j'ai peur du regard de la société si je continue a jouer a un âge encore plus avancé

:d) Ouai alors que c'est la société qui devrait avoir peur du regard que tu porte sur elle ralalala c'est mal foutu la vie quand même :honte: :pf:

silverangel03
Niveau 10
23 août 2013 à 10:43:31

je suis marié avec une petite fille de 2 ans et ça m'a jamais empéché d'arrêter la console. La par exemple je suis sur tales of xillia, ça m'empêche pas de m'occuper de ma fille.

Pettrofort
Niveau 10
23 août 2013 à 10:46:18

Marier avec une petite fille :ouch:
Enfuyer vous les nenfants ! :hap:

EmilyWyatt
Niveau 10
23 août 2013 à 10:53:22

Les jeux vidéos ne sont pas dédiés aux enfants, il y a plein de gens de notre age qui jouent. Ceux qui fréquentent ce forum ont pour la plupart joué aux toutes premières consoles.

Et à mon avis ça va être difficile pour eux (tout comme pour moi), d'arreter de jouer.

Le jeu vidéo a fait partie de ma jeunesse, et c'est nettement plus qu'un passe temps (comme pourraient le considérer certains), c'est une passion pour moi!

Quand j'étais ado, les copines me trouvaient bizarre, voire gamine car je jouais à la console, au lieu de plus m'intérésser aux mecs comme elles! mais déjà à l'époque je m'en foutais de ce que les gens pensaient. Donc ça ne changera pas. Et pour finir, oui il est certain que je continuerai de jouer après mes 30 ans ^^

magikm1ro
Niveau 5
23 août 2013 à 10:57:25

Perso j'ai 35 ans et marié, j'ai une gamine de 2 ans et je joue aux jeux video depuis que j'suis môme et les gens qui pense que je suis pas normale, attardé,ou autres.... ils peuvent penser ce qu'ils veulent je m'en bas les c.....
je fais ce dont j'ai envie!! le jeux video est un hobie au même titre que le modélisme, tennis, équitation,......

1
Sujet : Jouer aux jeuxvideo après 30 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page