Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : - citations -
Feyd
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:27:58

Je viens de récupérer sur differents sites , quelques citations , que je trouve tout a fait juste , je rajoute le liens de l´un d´entre eux , certaines ne sont pas signée , car d´un auteur inconnu , si vous en connaissez d´autres(de bon aloi bien sur) ou en repérez d´autres , n´hesitez pas . :ok:
http://www.evene.fr/citations/index.php

La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l´homme qui la manie. C´est une épée qui guérit. ( Martin Luther King)

Le désarmement extérieur passe par le désarmement
intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en
soi. ( Dalaï Lama)

L’éducation ne consiste pas à gaver mais à donner
faim.

Etre libre, ce n´est pas pouvoir faire ce que l´on veut, mais c´est vouloir ce que l´on peut.(Jean-Paul Sartre)

La différence entre littérature et journalisme,
c´est que le journalisme est illisible et que la
littérature n´est pas lue. ( Oscar Wilde)

La porte la mieux fermée est celle que l´on peut
laisser ouverte.

Insistons sur le développement de l´amour, la
gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste
nous sera offert. ( Mère Teresa)

Aucun journaliste ne sait plus ce qu´est une bonne nouvelle. ( Dalaï Lama)

La liberté consiste moins à faire sa volonté qu´à ne pas être soumis à celle d´autrui. ( Jean-Jacques Rousseau) Extrait de Discours sur l´inégalité

Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaîtrons pas la paix. ( Haile Selassie) Extrait du Discours aux Nations Unies.

Le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d´autrui. ( Victor Hugo)

paradize
Niveau 11
26 avril 2004 à 22:32:08

Bonsoir feyd : )
je ne comprends pas ce que tu veux . .qu´on aligne des citations ? ou qu´on disserte sur chacune ? ?,

explique toi . ..j´sui un peu bête LOL !

salem1692
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:34:30

merci feyd
ça m´interesse ce que tu postes içi!
j´aime bien lire toutes ces sitations
meme si pour reflechir a toutes ça va me prendre des heures!!

Feyd
Niveau 10
26 avril 2004 à 22:35:01

:content:
Je veux mettre un peu de lumiere dans ce monde de haines ( humour) :cool:

Mais ont peux debattre aussi :ok:

ptichouch
Niveau 9
26 avril 2004 à 22:42:49

slt,
une aussi qui m´a toujours 1 peu titiller..
" l´eau chaude,n´oublie pas qu´elle à été froide"(Maitre Yaholin) :rire:

Feyd
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:05:45

J´essaye de faire comprendre aux gens , que c´est maintenant pas demain , que ce qui ce passe c´est pas dans leur télé que ca se ce passe , j´essaye de mettre un grand coup de freins , avant qu´on ce prennent un mur , de faire comprendre que c´est le moment " d´éduquer les enfants" autrement , de pensée a autre chose que ce faire un combat entre nous meme , j´essaye de faire comprendre aux gens que comme disait jacque higelin en 1975 " dans quinze ans comme la bas ici asfixier" il parlais des états unis .
Je voudrais que les gens repense a leur droit .

Et je sais que ca fais des millennaires que des gens essaye cela et que pourtant c´est si simple.respect la nature , respect les gens , respect l´art, respect la bouffe, beaucoup au fil du temp sont mort de mort pas naturel .

Feyd
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:22:59

Si j´etais merlin l´enchanteur , je te promet que ca changerais et tres vite .
mais je suis pas merlin l´enchanteur
Je suis quelqu´un comme toi , y´a pas de merlin l´enchanteur ni de fée clochette , y´a que ce qu´on fais qui rend ce que l´on a , il faut qu´on se bouge et je dirai meme plus , il faut que nos enfants connaissent les bases essentiels a notre survie a tous .

Feyd
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:36:02

Les gouvernemt , l´éduction , nos parents meme ( vu que eux aussi ont subi ca) nous ont toujour dis que la competition est stymulante . Foutaise
La competition ont la deja gagné quand on est nai.
( peut etre dans le sport et encore quand il est pratiqué comme le voyer pierre de coubertin)

Il nous force a nous battres entre nous , et comme ca peuvent oublier les regles primaire .
On se bat entre nous dans une competition s´en fin alors qu´on a les clefs pour s´échapper .

Tous ensemble on peux .
Mais qui a vraiment envie de ca ?
.

salem1692
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:43:30

désolé feyd mais c´est un peu trop abstrait pour moi?
qu´est ce qur tu entends par " On se bat entre nous dans une competition s´en fin alors qu´on a les clefs pour s´échapper . " ? ?

paradize
Niveau 11
26 avril 2004 à 23:46:20

désolée , j´ai tres envie de la faire celle la ! !!!!!!!!!

c´est la cléf des champs :-)

Feyd
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:58:03

tous ce que je dis n´inplique que moi

Par exemple pour les gouvernements
Je suis obligé de me batre , pour ma place aux boulots ou pour gagner en grade ou pour ecraser l´autre .
Par exemple pour l´éducation
Il est premier de la classe il est dernier et a un bonnet d´ane dans l´ame des le depart et finis desfois et je dirais meme tres souvent , par exeperience, dans la rue , tres vite l´éducation s´en debarrasse parceque des le despart il etait dernier et entrainé au fait de l´etre.(y a des exeptions) .
par exemple dans la musique
noir de style de musique alors que la musique n´a que 7 notes . dans tous les " arts" le probleme ce retrouve Plein de film mais beaucoup de daube .
par exemple dans la mecanique
Oui ont fait des voitures qui marche a 300 km a quoi ca sert reellement .
etc

salem1692
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:08:21

ben pour les voitures c´est vrai que pouvoir aller a 300 ne sert a rien mais personnellement je les trouve souvent belles a regarder
losque je vois une ferrari ou une porsche je me retourne et rest la regarder pour mon plaisir tout simplement
je ne bave pas d´envie devant elles mais c´est ce que je ressent et je n´essaye pas de l´intellectualiser!

maintenant et pour aborder un sujet surement plus important je trouve que tu noirçi quand meme un peu le tableau!tout n´est pas parfait et loin de la mais les choses me semblent avoir evolué depuis quelques années!
pour les eleves en difficultés il y a notemment les cfa qui proposent une alternative a la scolarité classique ( l´alternance par exemple)

des eleves en grande difficultés peuvent souvent retrouver une confiance en eux grace a un enseignement mieux adapté

il y a des echecs bien sur mais la majorité s´en sorte avec le diplome qui va leur donner le choix de leur avenir!

tout ceci n´engage egalement que moi :)

Feyd
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:11:43

:-))) paradize
La competition tue la planete . Je pense que dans un futur relatif elle nous tuera .
c´est une utopie , je sais que de pouvoir l´elliminer , mais qu´est ce que l´on pourrait tu ne peut l´imaginer , si au moins on pouvait juste la diminué je pense .
L´esprit de l´homme quand il est saturé ca devient nocif je pense .

Feyd
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:12:34

Dsl pour le doublette lol

salem1692
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:14:35

partie la doublette :)

Feyd
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:18:25

salem1692 :-)))

Elle pourrait etre belle la voiture quand meme , sans roulé si vite non .
si toi tu etais pas si pressé pour vivre t´as vie , et la vie et courte et c´est ce qui prime a tous .

Feyd
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:20:13

Quans je dis toi je veux dire nous :-)))

Vilain_ti_canar
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:31:38

Feyd ==> La competition peut etre stimulante oui . . mais s´il y´a une éthique ! C´est le manque de valeurs ici comme ailleurs qui est prejudiciable! Il y´a 50 ans , des ouvriers faisaient greve , personne n´aurait eu à l´idée d´accepter de travailler à leur place ! Pas comme aujourd´hui où la majorité n´aurait aucuns scrupules . ..Les patrons deplaçent leurs usines en Europe de l´est ou en Asie , sans aucuns scrupules non plus ! Peut importe de mettre 1000 personnes au chômage . ..Le profit !
Les gens sont de plus en plus immatures et cherchent des " responsables" à toutes leurs carences ( Canicule ==> 10000 morts , mais c´est un ministre qui est responsable ! -alors que seulement une douzaine n´avaient pas de famille!)

Enfin , il y´a des milliers d´exemples où c´est plus l´absence d´ ethique , de valeurs humaines et de respect qui sont à mettre en cause . .. et la complaisance des gens vis à vis d´eux memes hélas !

salem1692
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:33:20

c´est vrai feyd!elle pourrait etre belle sans pour autant aller si vite!
je t´assure que je ne suis pas pressé!
je m´arrete des que possible pour contempler un peu ce qui est autour de moi et pour faire ce qui me fait vraiment plaisir!

mais bon ! on est quand meme parfois obligé de suivre le rythme imposé

Feyd
Niveau 10
27 avril 2004 à 00:54:25

Vilain_ti_Canar
Tout a fait d´accord avec toi , mais comme tout la regle a c´est limite la competition a outrance tu m´as tout a fait compris je pense
salem1692
En ce moment moi non plus , je suis pas trop pressé , mais je l´ai etais souvent meme tout le temp je dirais, mais tous le reste ou presque speed.
Moi personnellement le premier salaire que j´ai eu en 78 etait de 3200 fr ( si tu fais la convertion en euros ca fais pas beaucoup lol).Avec j´arrivais a vivre largement je te promet voiture assurance appart tous le tétoin et il m´en rester encore a la fin du mois , Boite de nuit tous les vendredi et samedis soir compris entrées et boisson a volontées 100fr tu avais l´entrée a 10fr et la bouteille a 50fr + tu mettais l´essence avec le reste , maintenant tu fais comment?
Si un produit x vaut 1 euros qu´est ce qui fais ca valeur , c´est le meme produit qu´il y a 5 ans mais y´a 5 ans il valais 4.50 fr ( ce n´est qu´n exemple)
+ mais on gagne toi et moi ( nous tous ) et - on gagne nous . Competition banquiére et speculation font le prix du beurre .
Le pognon le gros brasse au dessus de nos tetes et la competition c´est nous qu´on la vit .

Sujet : - citations -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page