Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Topic motos/motard(e)s
Fat-Freddy
Niveau 10
11 août 2005 à 15:32:31

Hors de question de faire un " clan", donc de donner aux " inspecteurs de topics" qui sévissent occasionnellement sur ce forum en ce moment, un motif de venir donner leurs leçons ici :merci: d´avance.
J´en profite pour dire que je vais faire tous les efforts possibles pour ne plus utiliser de raccourcis du genre " chuis" ou " po" ( pourtant bien pratiques), ceci afin de ne pas donner de grain à moudre au moulin de tous ces petits flics en herbe. :-)
Ce point de détail étant entendu, j´en viens au but de ce topic sans prétention. Il y sera question tout simplement de partager des trucs et des astuces concenant nos meules, et de se passer des infos sur tout ce qui concerne l´objet de ( presque) tous nos désirs à nous, motards.
Les non-motards sont BIEN-SÛR vivement encouragés à participer activement, y compris pour déconner !
Je commence avec une petite info sympatoche :
J´ai découvert à la Maison de la Presse, aujourd´hui, un petit truc marrant. Moi qui suis résolument contre tous ces trucs ( DVD, figurines, modèles réduits) que l´on essaye de nous refourguer tous les 15 jours, j´ai craqué pour les figurines en 3D des personnages du " Joe Bar Team" ( même pas 3 euros le premier, on verra quand même combien coûtent les suivants ! ) :rire2:
C´est vachement bien fait et puis c´est original !

Le_Canard
Niveau 10
11 août 2005 à 15:43:54

J´aime la moto, mais pas le comportement routier d´un grand nombre de motards qui pestent contre les automobilistes qui ne font soit disant pas attention à eux lorsqu´ils deboulent à 240km/h sur une nationale
Je n´aime pas non plus les motards qui se faufilent entre les voitures et qui t´empechent de te rabattre lorsque tu en as le besoins
Bref, il faudrait que les motards respectent un peu plus la route et les usagers, ainsi, bien evidement, que le code de la route
Le motard n´est pas un dieu de la route, il n´est en rien prioritaire, il se doit d´être responsable !

cpt_kurk
Niveau 10
11 août 2005 à 15:46:52

alors moi qui m´en contre fou des reflexions des ptits gris qui aimeraient bien regenter leurs petit forum comme ils l´entendent , je foutrais du PÔ dans toutes mes phrases ! :nah:

le PÔ comme dirait la mere , est un moyen de s´echapper entre autre chose :rire:

et en plus je pete le feu ! :oui:

cpt_kurk
Niveau 10
11 août 2005 à 15:48:44

Le_canard > :ok: bravo canardo tu parles bien " des fois" :rire2:

Fat-Freddy
Niveau 10
11 août 2005 à 16:09:20

==> Le_canard
C´est pas le sujet de ce pic mais peu importe. Je roule sur 4 roues pour ( une partie de) mon boulot, et sans déplaisir. Je roule sur 2 roues uniquement pour mon plaisir ( et celui de Mme Freddy quand elle le désire).
Je suis le premier à pester contre TOUS les fous du volant/guidon. Il est d´autant plus stupide de se faufiler entre les voitures dans les ralentissements que si tu te places à gauche d´icelles, 80% se rabattent gentiment pour te laisser passer ( un geste de remerciement se fait alors spontanément).
Après, on peut tout de même dire ceci :
Les généralités, ça va un moment.
-Les motards ne sont pas tous des dingos qui roulent à 2.40. Relativement peu d´engins atteignent ces vitesses.
- Il faudrait que les motards ET les automobilistes respectent, comme tu dis, le code de la route. Je pense en particulier aux amputés du clignotant.
- Je n´ai dans mes ( nombreuses) relations, que des motards qui ne se prennent pas pour des dieux de la route, ni prioritaires, et tous responsables . .. à 2 exceptions près ( indécrottables) :nonnon:
Tu peux aussi aller voir sur le pic " PV à 114 km/h", tu verras qui, ici, est respectueux des règles, et qui l´est moins.
Je peux aussi te donner un exemple parmi tant d´autres, Canard : Vers chez moi, il y a une intersection particulièrement dangereuse. Une rue sur la droite est pourvue d´un " stop". Quand je viens à croiser cette rue, en moto, 8 fois sur 10 les autos grillent le stop à 20 mètres de moi. Quand j´arrive exactement dans la même situation mais avec mon fourgon, cela ne se produit JAMAIS.
Pourquoi :question:

==> Cpt
Je te comprends, mais perso je ne veux plus que n´importe quel nain se pointe ici et puisse me reprocher ce genre de truc. Il leur faudra d´autres arguments, et comme il n´y en aura pas . ..
Sinon, bravo pour la forme ! :rire2:

Fat-Freddy
Niveau 10
11 août 2005 à 16:13:33

Bon, Mamour me signale qu´il y a un truc sur la " route 66" sur la 5. Je vous laisse, @+ . .. !

cpt_kurk
Niveau 10
11 août 2005 à 16:15:09

:bye: freddo et merci , t´as aussi la peche toi :rire: oula avec un peut d´entrainement je vais devenir un vrai comic professionnel moi :ouch:

balder
Niveau 5
11 août 2005 à 16:16:09

^^

cpt_kurk
Niveau 10
11 août 2005 à 16:25:19

Balder > :salut: alors toujours contre l´integration ? ???

Le_Canard
Niveau 10
11 août 2005 à 16:32:41

Je connais quelques bourrins de la route, aussi bien en 2 que 4 roues
même si c´est des bons potes, il est clair que s´ils se foutent en l´air, j´irais plus cracher sur leur tombe que pleurer !
Le pire, c´est que j´ai le sentiment en discutant avec pas mal de debiles, que c´est ceux qui respectent le code qui passent pour les dangers de la routes !
Une honte

Docom
Niveau 10
11 août 2005 à 18:59:48

Freddy ~~> " donner aux " inspecteurs de topics" qui sévissent occasionnellement sur ce forum en ce moment, un motif de venir donner leurs leçons ici"

Et alleeeeeez... après le topic ´breton´, le topic ´motos´. Non mais Freddy tu serais pas un peu narcissique des fois ? Hmmmm ? A quand le topic ´huitres ou moules ? ´ :fier: :-)))

pouss
Niveau 10
11 août 2005 à 19:23:10

:hello: En y réfléchissant un peu ( parce que je peuxpeu...)je crois qu´en fait on se croit tous(chacun de nous) les rois de la route.j´m´explique chacun de nous pense mieux connaitre le code que son voisin.Et ça je sais pas comment le changer(enfin ça n´engage que moi)
Voila c´etait pour etre sèrieux 30sec

VTFF
Niveau 6
11 août 2005 à 19:33:57

pouss

la mentalité est là,il faudrai s attaquer a la racine du probleme,le permis....
mais pour ma part,je ne pense pas etre meilleur que mon voisin...mais en moto,quand tu fais une faute,le carossier du coin n a plus la même enseigne....

mere_denis
Niveau 10
11 août 2005 à 19:39:32

Mouaip... j´ai connu il y a une bonne dizaine d´année une jeune motarde...
Accident1, jambe dans le plâtre, elle avait été bousculée par une voiture.
Accident2, on a ramassé une partie de ses dents sur le trottoir, elle avait été bousculée par une voiture de flics
Alors on avait causé, et elle me disait: " mais ce n´est pas ma faute, je n´ai pas fait d´erreur, et je vais donc recommencer"
Accident3 c´était le bon...elle avait 23 ans.
Le problème fondamental de la moto, c´est quand même que ça manque cruellement de ferraille tout autour pour être protégé.

VTFF
Niveau 6
11 août 2005 à 19:42:40

le probleme,n est pas forcément la protection,mais plutot l´attention....

pouss
Niveau 10
11 août 2005 à 19:47:59

Chacun de nous a ses torts sur la route.moi des fois je peste par exemple sur les motards qui doublent comme des fous,et juste aprés je vais cramer un orange ou boire un verre de trop.C´est ce que je voulais dire;et en effet VIFF c´est un problème de mentalité

tehem
Niveau 10
11 août 2005 à 20:01:23

TDM poooowa!

Les Harleys sont des grosses bouzes :gni: !

. ...

Mais qu´est-ce que c´est? Un oiseau? Un avion???

Nooon, c´est Fat Freddy qui me charge furieusement!

:dehors:

VTFF
Niveau 6
11 août 2005 à 20:07:35

a chacun ses goûts....

mais au passage,ça me ferais ch*er d´astiquer les chromes tout le week end alors que l on rêve toute la semaine de rouler :-p

tehem
Niveau 10
11 août 2005 à 20:25:30

Bah, c´était pour de rire ^^

Non, pas sur la tête Freddy... non... noooon, pas les floches en cuir!

VTFF> hé, mais faut rouler tous les jours alors ^^ C´est ce que je fais, mais bon, c´est boulot-maison dans Bruxelles. Enfin, c´est tjs mieux que le tram^^

VTFF
Niveau 6
11 août 2005 à 20:41:57

si je roulais tous les jours,je mutiplirais les chances de me faire piquer mon permis :-p

par chez moi,les transports en commun sont quasi inexistants.

et pour mon boulot(depanneur frigoriste-chauffagiste)mon permis est ma survie :-)))

Sujet : Topic motos/motard(e)s
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page