Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : renseignement topic bricolage !
dakota-47
Niveau 36
22 mars 2019 à 18:06:38

OK pour les dimensions, je pensais pas si mince, en faite c'est un peu comme une ardoise.

Je vois que t'as trouvé une bonne adresse. Sinon, voir un couvreur, charpentier-couvreur.

Et désolé pour le lock de ton pic. Celui là devait être en 2° ou 3° page pour toi, mais beaucoup plus loin pour moi.

Headspin
Niveau 61
22 mars 2019 à 18:08:45

Oui tkt je galerais à le trouver sur téléphone.
Normalement, je devrais récupérer de la fibro demain soir. :play:

__Saruman__35
Niveau 10
22 mars 2019 à 18:21:57

Le 22 mars 2019 à 17:52:44 Headspin a écrit :
J'ai une tuile fibrociment cassée (c'est pas moi), 40*40*0,35, biseautée aux angles.
Format de merde introuvable, donc je peux remplacer par quoi ?
J'essaye d'en récupérer mais je parcours toutes les pistes.

J'avais eu le même genre de soucis mais sur plusieurs ardoises, j'ai remplacé par le reste d'une barrière anti-rizhome enfilée en-dessous l'ardoise du haut, pas très catholique mais ça l'a fait :fier:

Headspin
Niveau 61
22 mars 2019 à 18:24:37

Je note cela :p)

dakota-47
Niveau 36
03 avril 2019 à 10:32:50

Allez hop j'attaque la transformation de la salle de bain ! :p)

caluc
Niveau 40
03 avril 2019 à 10:50:54

Le 03 avril 2019 à 10:32:50 dakota-47 a écrit :
Allez hop j'attaque la transformation de la salle de bain ! :p)

Tu vas faire quoi ? :question:

dakota-47
Niveau 36
03 avril 2019 à 11:04:10

Suppression de la baignoire et du lavabo, installation d'un receveur de douche et nouveau lavabo

dakota-47
Niveau 36
03 avril 2019 à 11:41:51

... "Suppression de la baignoire et du lavabo, installation d'un receveur de douche et nouveau lavabo"

Tout ça parce que Madame ne peut plus lever la jambe. et peut être même qu'elle ne veut plus aussi .

caluc
Niveau 40
03 avril 2019 à 12:01:42

Le 03 avril 2019 à 11:41:51 dakota-47 a écrit :

Tout ça parce que Madame ne peut plus lever la jambe. et peut être même qu'elle ne veut plus aussi .

Ah . . . et c'est pour ça que tu vas installer un receveur de bouche ? :question:

Yoda_Software
Niveau 30
03 avril 2019 à 14:58:59

une bassine et un arrosoir dans le fond du jardin, c'est bien suffisant.
et même pas besoin de lever la jambe en plus :hap:

dakota-47
Niveau 36
03 avril 2019 à 15:19:44

Oui c'est pas faux. Encore faut il avoir un jardin :rire2: Chez nous il n'y a que des jardinières.

wef
Niveau 60
03 avril 2019 à 15:28:55

ou madame fantasme sur la tenue de plombier :o)) les femmes parfois :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juillet 2019 à 10:51:12

Bonjour,

Petite question brico du jour pour les experts ici présents :

Je retape mon appart et dois ajouter une petite cloison placo ba13 de 2m40 de long, vissée en 25 mm. Est-ce que je suis vraiment obligé d'alterner les joints pour ne pas les avoir face à face sur l'ossature métallique en 48 ?

D'habitude je le fais systématiquement mais pour quatre plaques au total, j'en vois pas vraiment l'utilité. Surtout que ça fait faire des découpes et qu'on perd le bord aminci pour poser les calicots ensuite.

D'après vous, est-ce que ça peut fragiliser la structure ? Je pense pas trop mais je m'en remets entièrement à votre sagesse !

Headspin
Niveau 61
20 juillet 2019 à 11:51:13

Plop, j'y connais que dalle mais par analogie aux TP, aligner les joints est contraire aux règles de l'art car cela consitue un seul point de fragilité (modèle de Burmister).
Ceci dit, c'est du parement, donc je peux me tromper.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juillet 2019 à 13:12:10

Merci pour l'analogie avec les TP, elle est plus que pertinente ! C'est justement pour ça qu'on alterne les joints pour les longues cloisons mais là, pour un si petit truc (une cloison de buanderie), j'avoue que la loi du moindre effort a beaucoup d'attrait pour la feignasse que je suis.

En effet, ce n'est que du parement, une cloison auto-stable mais non porteuse donc les contraintes doivent être drastiquement basses.

Quoi qu'il en soit, merci tout de même d'avoir pris du temps pour me répondre et ainsi faire avancer le schimilib... le michib... le schmilib.. enfin, le truc, quoi !

dakota-47
Niveau 36
20 juillet 2019 à 13:22:51

Perso, en placo j'alterne pas, sauf si je dois utiliser des chutes assez importantes.

Là pour 2.4 m ça fait une chute de 10 cm ça vaut pas le coup de la réutiliser.

Headspin
Niveau 61
20 juillet 2019 à 13:41:33

Le 20 juillet 2019 à 13:22:51 dakota-47 a écrit :
Perso, en placo j'alterne pas, sauf si je dois utiliser des chutes assez importantes.

Là pour 2.4 m ça fait une chute de 10 cm ça vaut pas le coup de la réutiliser.

J'pense aussi qu'il vaille mieux ne pas se prendre la tête.

Buster_Kitten :d) je fais avec ce que je sais :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juillet 2019 à 14:16:20

Le 20 juillet 2019 à 13:22:51 dakota-47 a écrit :
Perso, en placo j'alterne pas, sauf si je dois utiliser des chutes assez importantes.

Là pour 2.4 m ça fait une chute de 10 cm ça vaut pas le coup de la réutiliser.

Les 2.4m, c'est en largeur, pas en hauteur. Du coup, les deux plaques passent pile poil (2 x 120). Pour la hauteur, aucun souci, je coupe au cutter et ensuite, je mets un joint en mastic acrylique au plafond. Du coup, pas de chute de 10cm.

Par contre, pour l'épaisseur du mur, je m'embête pas à découper une petite bande de placo puis des calicots armés, je mets direct un rail de 70 vissé dans le 48 (avec les deux épaisseurs de placo, ça tombe presque pile poil et puis, ça renforce les angles.

Une fois la toile de verre posée, on ne voit plus rien.

Du coup, je m'en remets entièrement à votre sagesse et vais donc faire au plus simple. Inutile de se compliquer la vie mais parfois, il vaut mieux faire appel aux lumières des autres avant de prendre une décision. Merci pour les retours !

Headspin
Niveau 61
20 juillet 2019 à 14:23:57

Si ton joint est vertical, c'est moins inquiétant. Non ?
A partir du moment où tu revets la plaque, osef ?

Du coup, je m'en remets entièrement à votre sagesse et vais donc faire au plus simple

Ah ouai, t'aimes le danger là :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 juillet 2019 à 14:28:55

Vu que j'ai jamais fait si petit en placo, c'était juste pour être certain que ça ne pouvait pas causer du souci. J'alterne toujours les joints pour l'avoir vu un peu partout depuis des années (même sur le site placo.fr ou dans le grand guide du bricolage).

Après, oui, c'est pas pour l'esthétique vu que ce sera revêtu, c'est pour éviter de m'embêter plus que de raison et ne pas risquer de les retrouver par terre.

Pour le danger, ouip, j'adore ça ! Suis du genre à faire l'hélicoptère avec mon zizi devant un cobra royal pour tenter de l'hypnotiser (à défaut de lui faire peur). Carpe diem !

Sujet : renseignement topic bricolage !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page