Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les aspects positifs de l'immigration.
1
Sansplomb
Niveau 4
13 août 2005 à 15:51:27

Cessons de parler des aspects négatifs de l´immigration.
Parlons des points positifs.
Quels sont ils selon vous ?

Le-Mediateur
Niveau 10
13 août 2005 à 15:56:56

Il y a des points positifs dans l´intégration.

Par exemple ça permet d´avoir un pays plus divers ( certain n´aiment pas chacun son point de vue )

Mais d´un point de vue strictement économique, ça permet de combler les emplois vides que certans ne veulent pas occuper.

Swiss_Coy
Niveau 10
13 août 2005 à 15:57:08

L´echange culturel

ucapustanza
Niveau 6
13 août 2005 à 16:00:10

je suis issus de l´immigration car il manquait de travailleurs pour descendre dans les mines belges à une époque
le climat politique était très différent de notre époque

Napoleon__
Niveau 5
13 août 2005 à 16:00:43

quel était le climat politique de l´époque?

singe__sucre
Niveau 10
13 août 2005 à 23:27:46

pour les points positifs allez voir le patornat

Jovic-The-Yougo
Niveau 10
14 août 2005 à 00:35:15

Le taux de natalité en France est plus bas que celui de mortalité, ca permet à la France de pas sombrer dans l´oubli :o))

_Prim_
Niveau 5
14 août 2005 à 00:37:16

Ca permet d´avoir un taux de natalité correct.

lekhan
Niveau 10
14 août 2005 à 16:03:08

Point positif renouvellement de la population apport des élites , renouveau culturel,etc etc

les points positif pour les égoistes que nous sommes:
ils font le boulot dont on ne veut pas, il coute pas cher,etc etc

alors pour le reste oui demande aux patronats, la c´est une infime parti des apports grace à l´immigration, elle nous apporte plus qu´elle ne nous désavantage. :) vive l´immigration, vive les immigrés je le clame haut et fort.

Darth_Nihilist
Niveau 4
14 août 2005 à 16:07:58

N´importe quoi lekhan. Déjà faire appel à l´immigration alors que le taux de remplacement français est bien superieur à 2.1 est une énorme connerie. De même, faire venir de la main d´oeuvre non qualifié alors que des bac +5 sont au chomage en France, c´est aussi une hérésie.

L´apport culturel ? Rien nez t´empeche de voyager pour approcher d´autres cultures. Je suis anti multi-culturalités sur un même sol car une culture finit par inévitablement prendre l´ascendant sur les autres. m´enfin, vu votre mauvaise fois à vous, les gauchistes de tous poils, y´a aucun risque que vous le reconnaitriez un jour.

Bref lekhan, t´es un illuminé d´alter, mais ca c´est pas nouveau. Et je sais pas si ton jeune âge peut exuser toutes les conneries que tu nous sort...

lekhan
Niveau 10
14 août 2005 à 16:18:11

ah tu sais que je t´aime bien celtic mais désolé de te le dire mais le taux d´enfant par femme pour le renouvellement c´est 2.3 et si il est largement au dessus c´est aussi grâce à nos immigrés.

et tiens prenont un exemple d´immigration les états unis ça serait quoi sans immigrés ( quel belle exemple :( )

" L´apport culturel ? Rien nez t´empeche de voyager pour approcher d´autres cultures. Je suis anti multi-culturalités sur un même sol car une culture finit par inévitablement prendre l´ascendant sur les autres. m´enfin, vu votre mauvaise fois à vous, les gauchistes de tous poils, y´a aucun risque que vous le reconnaitriez un jour."

je ne vois pas en quoi une culture doit prendre l´ascendant sur les autres, au nom de quoi, de qui explique moi

White_Nihilist
Niveau 6
14 août 2005 à 16:22:10

Il y a tjs eue une culture dominante dans une société multi culturelle. Pourquoi ? Parce que c´est comme ça. Dans les sociétés humaines, ce sont tjs les dominants qui prennent le pouvoir... Je devrais pas à avoir à te l´expliquer.

Judenstein
Niveau 9
14 août 2005 à 16:35:23

Il semblerait que les smileys prennent l´avantage sur l´argumentation.

Nihilist, je doute que l´on puisse attendre quoi que ce soit de lekhan. Il en était de même avec loukrov hier soir. Cet épisode aurait pu servir de leçon à ceux qui attendent désespérément quelque chose de ces métisseurs et autres adeptes du cosmopolitisme.

machin-chose
Niveau 5
14 août 2005 à 17:38:33

Lekhan:tu t´es fais retourner le cerveau par je ne sais qui mais bon passons!
Dans 10/15 ans je suis persuadé que tu penseras tout le contraire d´aujourd´hui,le temps pour toi d´ouvrir les yeux et d´avoir le vécu nécéssaire sur la société qui t´entoure.
PS:dire " vive les immigrés" est totalement con c´est comme si je disais vive les émmigrés!

Jinrohmaster
Niveau 46
15 août 2005 à 08:46:25

Peut-être parce que je n´en cherche pas du tout, les seuls voulant argumenter sur l´immigration sont ceux qui rêvent de foutre tous les étrangers à la porte ( et ça, c´est au mieux)... :sarcastic:

snoooper
Niveau 9
15 août 2005 à 12:05:28

90% des aéroports et 50% des logements français ont été construits par des immigrés, car ce sont des métiers dont les français ne voulaient pas ( manoeuvres...)

joke-air
Niveau 6
15 août 2005 à 12:07:58

" snoooper Posté le 15 août 2005 à 12:05:28
90% des aéroports et 50% des logements français ont été construits par des immigrés, car ce sont des métiers dont les français ne voulaient pas ( manoeuvres...) "

:hum: on parle de tous ce que la FRANCE a construit comme infrastructure en ALGERIE ?
on te parle pas des immigrés qui sont arrivés en FRANCE ces gens là bossaient et y´a pas e bleme avec eux ! ils sont meme dégoutés de voir ce qui se passe en FRANCE !

BadestTrip
Niveau 5
15 août 2005 à 12:22:23

L´immigration peut être une chance pour un pays. Ici, un nombre incroyable de logements ont été construits pendant les Trente Glorieuses et le baby-boom, et ce grâce à la main-d´oeuvre venant de l´étranger.
Notamment, ca parmet aussi de démystifier un certain nombre de choses, et ca permet l´ouverture d´esprit. Nous avons tous été habitués à grandir dans une société plus ou moins " multiculturelle". Le racisme et les actes racistes ont beau être en hausse ces derniers temps ( venant des 2 camps, même si nous sommes toujours les meilleurs dans ce domaine...), C rien par rapport à il y a 40 ou 50 ans ( l´époque où les femmes francaises n´avaient aucun droit...).

Sociologiquement, C une chance, et un renouvellement. Bien sûr, seul le FN et PDV contestent, mais en même temps, pour eux le silence serait vraiment d´or...

snoooper
Niveau 9
15 août 2005 à 12:37:59

certes mais l´immigration permet d´augmenter la natalité de la France, qui est déjà très élevée par les Française d´origine ( 1,65 enfants/femme pour les françaises d´origine et 2,5 pour les immigrées). Bilan: on a une des meilleures natalité d´europe ( juste apres l´irlande) permettant de preque renouveller la population et apporter un grand dynamisme comparé à l´allemagne par exemple

snoooper
Niveau 9
15 août 2005 à 12:42:34

Darth_Nihilist non le taux de rempacement français est de 1,9. Certes bien mieux que nos voisins européens, mais ca ne renouvelle pas toute la population

1
Sujet : Les aspects positifs de l'immigration.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page