Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Inflation cosmique.
1
circus_runaway
Niveau 7
01 juin 2012 à 16:43:10

C'est quoi l'inflation cosmique ?

merci

VassiliZz
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:27:45

deux topics pour deux questions :hum:

tu connais pas google? :hap:

Sinon la réponse : c'est l'expansion de l'univers à ses débuts , si jamais il a un début :hap:

Rhumedete
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:27:53

Excuse moi Circus mais la manière dont tu présente ton topic ne nous donne guerre envie de répondre, rien qu'un simple bonjour serait sympathique.

Et il serait fort agréable aussi qu'avant de recourir l'aide de personnes qui prendront du temps pour te répondre, tu prenne toi même l'initiative de rechercher.
J'ai trouvé ça en une minute.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inflation_cosmique

circus_runaway
Niveau 7
01 juin 2012 à 21:53:19

Il va falloir te mettre à conjuguer tes verbes, toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:38:20

c'est l'augmentation des prix des moteurs à proton sur le marché interstellaire :hap:

circus_runaway
Niveau 7
01 juin 2012 à 22:52:28

Mince, ils n'ont pas encore transposé l'article 123 du Traité de Lisbonne ?

Claptraps
Niveau 19
03 juin 2012 à 02:13:08

T'es pas au drôle, au cas où.

Tete2supernova
Niveau 10
03 juin 2012 à 09:31:12

Light-monarch a sorti un phrase amusante, pas toi :hap:

Fui de ce forum si tu veux la vie sauve :hap:

Fort désagréable ta première réponse, auteur :hap:

Ce fut le dernier up de ton modeste topic :hap:

happiowdit
Niveau 10
07 juin 2012 à 16:41:49

Une invention américaine :hap:

circus_runaway
Niveau 7
07 juin 2012 à 21:53:45

claptraps => Heureusement que tu es là pour remonter le niveau.

t2s => Je l'admet volontier, trouver amusant quelque chose que l'on ne comprend pas est compliqué.

Jerry_Kissinger
Niveau 30
06 juin 2017 à 17:34:24

Bonjour, :)

Je up ce topic car j'ai tenté en vain de comprendre de quoi il s'agissait.
Mes questions sont :

- Pourquoi les scientifiques ont-ils introduits la notion d'inflation pour expliquer le BigBang ?

- Je comprends pas lorsqu'on parle de sphère de causalité avec l'inflation... Reeves nous dit : " Pendant une durée égale au temps de Planck, la lumière ne peut parcourir que le rayon de Planck. Cette distance est un milliard de milliards de milliard trop petite pour expliquer l'homogénéité thermique du cosmos observable". J'ai compris que d'un point A à un point B, c'est la vitesse de la lumière qui définit le rayon d'observation d'un phénomène cosmologique mais en quoi cela s'applique à la température du rayonnement fossile :( ?

- En quoi l'homogénéité thermique du rayonnement fossile est-elle un problème sans inflation ?

Merci de votre aide :ok:

Jerry_Kissinger
Niveau 30
06 juin 2017 à 18:46:37

ah je crois que j'ai trouvé, grossièrement :

Le rayonnement fossile est capturé par nos sondes et quelque soit l'endroit de l'espace nous environnant, il est de la même intensité partout, même température. Les scientifiques en ont conclu que si c'était le cas c'est forcément que les portions de l'univers qui nous environnent étaient à un moment donné fusionnels pour posséder la même information de température. Donc la question était de savoir quand est-ce que cette information de température a été élaboré ? Le problème étant que lorsque le rayonnement fossile a été émis grâce à la transparence de l'univers : Big Bang +380 000 ans, la dimension de notre univers était déjà bien vaste d'où les interrogations sur les origines de l'intensité des rayons fossiles. En fait, la cause de l'information est bien plus proche du point zéro du Big Bang : d'où la théorie inflationniste qui prévoit quelque micro secondes après l'instant zéro, une formidable expansion de l'univers qui contient l'information de l'intensité du rayonnement fossile d'aujourd'hui, parvenant seulement à percer l'opacité à partir de +380 000 ans après le Big Bang, date où la lumière peut voyager jusqu'à nous...

Est-ce que c'est ça ?? merci :)

1
Sujet : Inflation cosmique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page