Se connecter

Savoir & Culture

Histoire

Sujet : Guerre de sécession, les français.
1
Luffychi
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:01:34

Bonjour à tous j'aimerai bien savoir si vous connaissez l'histoire très méconnu en France comme en Amérique des brigades francaise de la Nouvelle-Orléans ?
Une histoire passionnante de ces nationaux qui on peut le dire sauvé la ville de la destruction.
Je vous propose de lire cette histoire ici :

http://ipr.univ-paris1.fr/spip.php?article414

Durant la guerre civile américaine des milliers de français(de descendance, des naturalisé et des nationaux) de la Nouvelle-Orléans se sont regroupé pour former des brigades comme la légion française, cette légion qui était financer par de riche notable était uniformisé comme l'armée impérial française on les appellés les "Jambes rouges" !
Cette légion et d'autres brigade française dont certaine était constitué de belge et de suisse était dirigé par Juge et Maignan qui ne s'apprécier pas du tout !
Lors de l'arrivé des troupes unioniste les orléanais(une minorité) paniqué ont pratiqués le pillage et ont incendier de nombreuses bâtisse de la ville, les brigades françaises ont joué un rôle de maintien de l'ordre en protégeant les habitants des pillards et en arrêtant les incendies !

Roy97
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:49:38

Je ne le savais pas, c'est intéressant :)

Amrabat
Niveau 6
16 mars 2012 à 13:53:35

C'était des sudistes américains, pas des Français :(

C'est comme si tu disais que je suis Français car je suis Belge ...

US-Soldiers
Niveau 3
16 mars 2012 à 14:15:52

les francais toujours dans le camp des perdants :cool:

Auguste--cesar
Niveau 3
16 mars 2012 à 16:11:50

Pas mal mon nouveaux pseudo :cool: ?

hasting1066
Niveau 7
16 mars 2012 à 17:12:41

Les immigrants français ont combattu dans les deux armées américaines, celle de l'union et celle de la confédération.

Luffychi
Niveau 10
16 mars 2012 à 17:28:51

Amrabat
Posté le 16 mars 2012 à 13:53:35
C'était des sudistes américains, pas des Français

C'est comme si tu disais que je suis Français car je suis Belge ...

----------------

:d) Non, non si tu ne sais pas lire j'ai dis que la large majorité de ces gens étaient français(avec la nationalité française) et français ayant étaient naturalisé récemment :)

US-Soldier :

:d) ils n'étaient pas dans un camp(officiellement en tout cas), ceux de la Nouvelle-Orléans étaient neutre et ne faisaient que défendre la ville de résidence, sinon ils auraient tenté d'arrêté l'invasion nordiste.

Hasting :

:d) oui mais aucune brigade tel la garde de La Fayette à New York a eu un fait d'arme à part individuellement.

lyrik505
Niveau 10
16 mars 2012 à 18:56:46

Il y avait des français dans les deux camps ! Le comte de Paris a combattu aux côtés du Nord !

hasting1066
Niveau 7
16 mars 2012 à 19:12:14

Tu évoques les soldats d'origine française du 55eme régiment de New-York ? C'était un régiment nordiste mixte français irlandais.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mars 2012 à 19:30:10

Les français étaient dans les deux camps, mais napoléon III était clairement du côté des sudistes.

:d) C'était des sudistes américains, pas des Français

C'était des cadiens :)

Luffychi
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:40:46

Hasting : oui je sais parce-qu'ils étaient pas assez nombreux pour former un vrai régiment. Au début par contre ils étaient entièrement composé de français.

Motte : tu es un troll ou simplement stupide je viens juste de te dire et j'ai mis un lien qui montre les français qui étaient dans la légion et des brigades en Nouvelle-Orléans étaient des français ayant la nationalité française et des français étant naturalisé récemment !!!!

Lyrick : logique les français n'étaient forcément pas tous d'accords, ou ne vivant pas forcément dans le sud.

ARCOB91
Niveau 16
13 octobre 2017 à 16:57:12

Bonjour,

Non, mais je connaissais l'existence de milices de zouaves francais engagés dans les deux camps, entre autre en Louisiane. cf
http://lasabretache.fr/wp-content/uploads/2015/03/Uniforme-des-Zouaves-1861-1865.pdf

1
Sujet : Guerre de sécession, les français.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page