Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Jeux dématérialisés qu'en pensez vous ?
1
Enzo-Soccer
Niveau 10
19 septembre 2013 à 13:19:23

Version cd ou version dématérialisé c'est pareil ? perso j'ai un peu peur des bugg concernant les jeux installés sur disque dur ... un peu peur que ca fasse comme les jeux pc ... des lags , des jeux qui se coupe en pleine partie ou autres ...

qu'en pensez vous ? (j'aimerai des avis de ceux qui se servent ou se sont deja servit de jeux démat' merci)

Mariovrtoon
Niveau 10
19 septembre 2013 à 13:24:19

Les jeux en matériel sont beaucoup mieux :ok:

Tsukasael
Niveau 11
19 septembre 2013 à 13:38:44

la question se pose même pas. Version boite sinon rien. Seulement les petits jeux independants en demat'.

groszapp
Niveau 10
19 septembre 2013 à 14:25:51

Yep,

l'aventage d'un jeux d'ematerialiser est qu'on use pas le block optique de la console ( le composant le plus fragile ou l'un des plus fragile )

ç'est donc interessant mais, souvent il les vendent plus cher que les version boite / occasion.
donc l'interet ce reduit.

car par exemple si tu achete 10 jeux a 60e sur le psn, tu aurais pu t'acheter pour le meme prix voir moin les 10 meme jeux en occasion + üne ps3 neuve ( donc l'aventage de prolonger l'esperance de vie de ta ps3 n'a plus aucun interet... )

Je n'ais jammais eu de bug sur les jeux que j'ais en dematerialisé.
et si un jeux demat. Bug ç'est que ça version cd doit bugger aussi.

pour conclure, je suis pour les version demat si elle sont moin chere que dans le commerce ou pour des jeux qu'on ne peux pas trouver dans le commerce.

mais ils abuse sur leur prix trops souvent...

l'ideal aurait été qu'on la version demat avec la version boite ( comme pour bcp de bluray ) avec üne securité du genre mettre le cd au lancement du jeux demat pour verifier qu'on l'ais tjs...

mais ça ne fait pas partie de la politique de sony......

nico-coo-94-PS3
Niveau 10
19 septembre 2013 à 14:31:51

Le démat' c'est l'avenir ;) dans 10 ans ca sera du tout demat ;)

wam76
Niveau 10
19 septembre 2013 à 14:32:09

le demat tue des emplois dans les magasins, et quand tu en as marre de ton jeu, tu ne peux pas le revendre...

hardcore_bunny
Niveau 10
19 septembre 2013 à 14:52:11

j'aime bien les petits jeux à moins de 10 euros qui sont exclusifs au ps store , c'est franchement sympa , la plupart de ces jeux ont très peu de succès , je prends l'exemple de ibb obb , le dernier qui me plait bien....

lefoudemgs
Niveau 10
19 septembre 2013 à 14:54:01

Perso je déteste ça pour plusieurs raison.

1-J'adore avoir une belle ludothèque avec toute mes boites de jeux, je suis assez collectionneur.

2-C'est plus chère.

3-Pas de possibilité de les revendre, de les prêter ou de jouer chez un amis.
Et à ce qui disent "si suffit de connecter ton compte psn":
si il faut attendre une heure de téléchargement pour pouvoir jouer chez tes potes, non merci.

4-J'ai tendance à avoir un paquet de jeu dont l'installation me bouffe déjà quasiment tout le DD alors si je dois carrément dl le jeu complet je serais trop vite à court de place.

5-Dans quelque année quand le PSN sera fermé sur PS3 on aura pas l'air de con quand on devra retélecharger nos jeux suite à un problème ou changement de console.

Je suis bien content d'encore avoir tout mes jeux PS1 et PS2 quand j'ai envie d'y rejouer.

Pour moi le démat n'a que des désavantages.

Tant pis si ça abîme la lentille et autres, je préfère racheter une console que perdre tout mes jeux.

ontherock_bw
Niveau 11
19 septembre 2013 à 15:13:35

moi je ne prends que des jeux en occasion.
trop chere en neuf et meme si je prennais neuf, c'est moins chere en boite qu'en demat...
quand on pit les prix sur le store, c'est abusé!!!
deja, il y a moins de depense qu'un jeu en boite (pas de boite a construire, pas de livret ni de cover donc pas de frais d'impression sans parler de l'absence de revendeur tier),
de plus, pas possible de revendre un demat...
generalement, j'arrive a revendre les jeux a leurs prix d'achat... donc le plus souvent, ca me fait des jeux gratos...

et puis j'aime bien avoir le jeu dans mes mains!!!

le seul interet du demat derait d'avoir le ps+ et de choper les offres gratuite...

lefoudemgs
Niveau 10
19 septembre 2013 à 19:04:35
worms62
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:34:58

pour moi les moyens et gros studio sokt sur disque etvle dematerialisé c'est non. mais grace a ça les inde peuvent existé donc je suis pour quand il s'agit de ça.

PARlS_SG
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:38:48

lefoudemgs a tout dit :oui:

sarca_stick
Niveau 8
19 septembre 2013 à 20:42:05

Moi c'qui m'tue, c'est que les démat' étaient censé être moins cher parce que pas de boite ni manuel, et qu'au final on voit qu'ils sont à 70 boules et moins bons.

Y'a que moi à qui ça trou le cul ça ?

GTA 5 préco' sur amazon depuis 5 mois, 45 euros.
Sur le psn, 70 euros en démat', pop des textures et divers autres problèmes.

C'est quand même assez hallucinant, surtout le prix. J'ai acheté quelques jeux pendant les soldes, y'a parfois de bonnes affaires, mais en temps normal, le démat' c'est quand même un bon gros mensonge de bullshit...

3pseudo3
Niveau 10
19 septembre 2013 à 20:46:20

Rien que pour les indés pour :oui:
Meme si le PSN est pas le meilleur exemple :noel:
Apres y'a de bonnes offre de temps en temps, just cause 2 a 5 € ça avaut le coup :-)

Krony_Us_Gamer
Niveau 10
20 septembre 2013 à 03:55:38

Qd on vois les pbs de gta en demat ca fini de trancher pour une bonne version boite qui sera en plus revendable !!!

DC-CRAC
Niveau 10
20 septembre 2013 à 06:47:04

Le démat' vaut le coup quand il y a vraiment de bonnes offres (comment Ghost Recon Futur Soldier a 7€ en ce moment).

Sinon, niet ! Rien ne vaut la boîte ! Le démat' est tellement impersonnel. Et pis si y a un problème, faut tout retelecharger, réinstaller... Tout le bordel...

XxBlackhertxX
Niveau 11
20 septembre 2013 à 08:16:47

Version boite ou demat que pour les jeux PSN et INDE

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2013 à 09:06:18

Je préfère les jeux en boite et notice. Ce que je reproche au dématérialisé actuellement c'est le prix qui n'est pas du tout avantageux par rapport au jeux en boite.

Et dire que quand j'étais petit je rêvais d'un système ou les jeux seraient stockés sur des serveurs et qu'on aurait juste à brancher sa TV dessus et une manette. J'étais un visionnaire :rire: vu que l'internet n'existait pas pour les particuliers, en fin je crois pas. C'était dans les années 80.

M'enfin le démat' c'est pas mal pour les jeux indépendants.

-Check_Point-
Niveau 10
20 septembre 2013 à 10:21:30

Le démat, c'est bien pour les ptits jeux genre Guacamelee! ou DuclTales... C'est tout :ok:

Les seuls jeux démat que j'ai sont ceux que Sony nous ont offert le mois où ils s'étaient fait pirater...

En plus, le démat coute plus chère qu'un jeu matériel alors :sleep:

De toutes façons, je préfère payer plus chère un jeu en boite plutôt que moins chère un jeu démat :ok:

pepepou01
Niveau 20
20 septembre 2013 à 10:29:25

rien de mieux que le support physique de toute façon
sauf pour les petits éditeurs qui font des jeux sur le psn a 10 ou 15e,mais le dématérialisé n'ai pas vraiment au point
on le voit la encore sur gta5,qu'ils nous on montré hier avec les différences avec le version cd !!
perso je donnerai jamais 60e,voir ptet plus encore pour un jeu sans boite ni notice ni cd c'est une arnaque alors etc

1
Sujet : Jeux dématérialisés qu'en pensez vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page