Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : [???] ps3 n'affiche rien au démarrage
1
adryx
Niveau 8
29 juillet 2008 à 18:29:10

Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai acheté ma ps3 il y a pratiquement un an... bon j'ai attendu d'avoir ma tv lcd pour y jouer (cad début janvier) et depuis je l'utilise très souvent (normal on va me dire)...
Maintenant, mon problème, c'est qu'elle m'a fait deux fois ce coup : quand j'allume ma tv et ma ps3, la tv affiche qu'il y a aucun signal... or la ps3 est bien en marche, et quand il y a un blu ray dans le lecteur, je peux l'éjecter sans problème... mais la tv n'affiche pas le menu... aussi, la console est branchée sur un ampli (par câble optique ---- mais la ps3 est branchée directement à la tv par HDMI) , aucun son qui ne retentit quand j'allume la bête... donc le problème ne vient pas de la tv mais bien de la console... je voulais savoir si votre console vous a déjà fait le coup à vous aussi? J'espère que ce n'est pas un signe pour un aller-retour au SAV ?........ :snif:

adryx
Niveau 8
29 juillet 2008 à 18:30:41

Ha oui, ma version de la ps3 est la 60GO (le pack starter avec resistance & motostorm)

Elfikman2
Niveau 7
29 juillet 2008 à 18:31:53

Quand tu démarre ta console laisse le doigt un moment sur le bouton power :ok: 5-10sec je sais plus trop

Elfikman2
Niveau 7
29 juillet 2008 à 18:41:00

Alors? c'est bon, ça marche??

adryx
Niveau 8
29 juillet 2008 à 19:03:00

Bah en fait, quand elle bloque comme ça... justement j'ai fait ce que tu m'as dit (enfin c'est un truc que je connais depuis un moment déjà), mais la console ne réagissait pas... donc j'ai dû couper l'alimentation de la console et là elle redémarre parfaitement... mais j'avoue que cette méthode me déplait énormément...

Kurt4
Niveau 16
29 juillet 2008 à 19:11:10

pour le cable optique oui d'ailleurs j'ai tjr pas ré-essayé

leonevil4
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:12:54

tout est bien brancher derriere ?

Elfikman2
Niveau 7
29 juillet 2008 à 19:15:35

Mais normalement en appuyant sur le bouton tactile la console devrait trouver le réglage de la télé etc...

tutur57
Niveau 10
18 janvier 2009 à 11:35:39

Moi j'ai ce probleme je pense qu'il faut la ramener au SAV mon ecran reste tout noir ,pour voir si votre ecran n'a pas de problemes avec votre ps3 vous pouvez essayer : allumez votre ps3 bouton tactile rester appuyer jusque quand elle s'éteind puis r'allumer la (bouton tactile) attendez que deux bips rapides surviennent et la un menu avec 6 options doit s'afficher s'il s'affiche c'est que votre ps3 n'a pas ne problemes avec l'écran et que c'est la ps3 qui ne marche pas.

brakos
Niveau 7
18 janvier 2009 à 12:07:00

oula mais non les gars rien a voir c juste un problème de reconnaissance de matériel de ta tv pour moi qu'en sa le fait je mes ma tv en veille et la rallumé et sa fonctionne maintenant vu que certaine personne ton dit de laisser appuyer sur le bouton power de ta console t bon pour rebrancher ton câble sd pour reconfigurai ta console pour ton ecran

matdu07
Niveau 9
18 janvier 2009 à 12:08:08

j'appelle sa un UALC ( up a la con )

astros4
Niveau 10
18 janvier 2009 à 12:11:22

Le HDMI ne se connecte pas automatiquement comme du Peritel. C'est pareil pour moi. C'est juste l'habitude à prendre.

tutur57
Niveau 10
18 janvier 2009 à 12:34:13

Moi j'ai tout essayer donc direction SAV

headkick
Niveau 4
28 septembre 2009 à 13:52:30

J'ai un problème avec ma PS3, quand j'allume ma console je n'accède pas au menu principal de la console ?????

voila je vs assure c'est vrai aidez moi

alexiso2
Niveau 1
23 décembre 2009 à 15:05:21

ma ps3 a un problème j ai réussi a l allumer mais je ne peut plus l éteindre et ma manette n arrive pas a retrouver ma ps3
pouvez vous m aidez s il vous plait

merci d avance

blocuxx
Niveau 2
05 mars 2010 à 11:53:24

Salu atous

J'ai la très nette impression que ma playstatioon 3 ne fonctionne plus.
Quand j'allume ma console il s'affiche seulement la couleur tu "theme originales" ainsi que les "paillettes" du menu principales mais il ne se passe rien d'autre meme si je mes un jeu plus rien ne se passe. Mes manettes ne veulent meme plus s'allume (quand j'appuie sur le logo PS il n'y a meme plus les clignotement de recherche de la ps3) Je précise égaleùent que je l'ai emmener en haute savoie pour mes vacances et qu'elle a césser de fonctionner au bout de 5 jour .

Si vous pouviez m'aider se serai sympa

captainbash
Niveau 10
24 mars 2010 à 13:23:27

j'ai ,le meme probléme qu'un peu plus haut , ma play s'allume mais l'ecran reste noir, je ne peu plus eteindre la ps3 via le bouton (obligé de debrancher l'alimentation !) et quand j'appuis sur ps3 toute les lumiere s'allume t clignote tout le temps (je croi qu'elle deteccte plus la ps3 je pense :malade: ) j'ai une ps3 slim 120 gb et elle a 2 semaine dage environ :ok:

ya quelqu'un qui peut m'aider ici ?

Shellman
Niveau 8
24 mars 2010 à 13:27:43

J'avais eu ce problème à l'époque sur mon ancienne TV lcd. Pour régler le problème, il suffisait de débrancher et rebrancher la console et/ou TV et ensuite sa marchait (enfin moi j'avais une multiprise avec interrupteur que j'éteignais et rallumais).

nejistar
Niveau 1
15 janvier 2011 à 15:23:45

j'ai un probleme sur ma ps3 elle s'allume mais la télé n'affiche rien j'ai essayé tous ce que j'ai put sans aucun succès
merci de me repondre d'avance et de trouver une solution a mon probleme

TheAlchemist
Niveau 8
15 janvier 2011 à 15:32:03

vérifie si les cables vidéo audio sont bien branché.

ca fait toujours ca ou c'est aléatoire ?

1
Sujet : [???] ps3 n'affiche rien au démarrage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page