Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : trnasfert données+cable ethernet
1
crazypat
Niveau 60
13 septembre 2011 à 21:39:08

Bonsoir,

j'ai cherché sur le forum avant de poser ma question (je me suis aussi baladée sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire)
Ma bonne vieille PS3 60Go est en train de rendre l'âme, j'ai acheté une 320Go
Je veux transférer les données de la 60go vers la nouvelle...
Je suis les instructions (j'ai branché le cable Ethernet avant d'allumer les consoles)mais quand je lance le transfert j'ai le message "le câble ethernet n'est pas branché ou l'autre système PS3 n'est pas allumé...
Le cable est branché et les consoles allumées...que dois-je faire ?
Merci d'avance :)

ramzacom
Niveau 9
13 septembre 2011 à 21:52:38

peut-être faut-il un câble ethernet "croisé" et non un "droit" pour ce type de conexion locale

crazypat
Niveau 60
13 septembre 2011 à 22:05:20

Merci pour la réponse
J'ai essayé les 2...rien à faire :(
j'ai suivi la notice à la lettre (sans oublier les MAJ) et ça ne fonctionne toujours pas...
Une autre idée ?

hey_pepito
Niveau 8
13 septembre 2011 à 22:14:11

si tu as une clef USB fait le avec c'est plus simple

crazypat
Niveau 60
13 septembre 2011 à 22:21:00

Négatif pour la clé USB, je perdrais la sauvegarde de certains jeux...les copies sont lockées :(

]moonplayer[
Niveau 4
26 mai 2012 à 14:36:52

Salut :)

Je sais que le post est assez vieux mais ça pourra aider quelqu'un, on ne sait jamais, j'ai eu moi même le problème aujourd'hui.

En fait il faut suivre le mode d'emploi sur le site playstation, mais quand il est indiqué d'allumer les deux PS3 après avoir branché le câble ethernet, il ne faut allumer que la PS3 source (celle qui a les éléments que l'on veut copier). Ensuite il faut aller dans l'utilitaire de transfert de données, et choisir le 1. Transférer les données de ce système PS3 vers un autre système PS3. Après avoir validé, il faut allumer l'autre PS3 ("de destination") et basculer l'entrée vidéo afin d'afficher l'écran de cette PS3. Enfin il faut choisir 2. Transférer les données d'un autre système PS3 vers ce système. Et là ça marche, après 2-3 minutes d'attente vous aurez un message comme quoi le transfert va être effectué.

En gros, le transfert ne marche pas si on allume les deux PS3 en même temps après les avoir reliées avec le câble ethernet. Dans ce cas précis, après avoir attendu peut être 5-10 min, vous avez le message suivant : "Le cable ethernet n'est pas branché ou le système ps3 n'est pas allumé"...

La réponse de malko06 sur le forum de playstation m'a bien aidée, je vous donne le lien. Ça vous aidera peut être aussi si vous n'avez pas tout compris à mon message ;)

http://community.eu.playstation.com/t5/Entraide-technique-PlayStation-3/Probl%C3%A8me-transfert-ps3-%C3%A0-ps3/td-p/13087817

]moonplayer[
Niveau 4
26 mai 2012 à 14:37:52
  • Ça pourrait

Désolée ;)

pandie
Niveau 9
17 février 2019 à 17:57:41

Bonjour,

Je confirme que la solution donnée au dessus fonctionne parfaitement.

J'ai voulu transférer les données de ma PS3 60go (en 4.84) vers ma slim de 320go (aussi en 4.84) avec un câble ethernet droit est j'avais droit au fameux message "le câble ethernet n'est pas branché ou la PS3 n'est pas allumée" et pourtant je suivais à la lettre ce qui était écrit à l'écran.

Et finalement en allumant la PS3 slim comme expliqué au dessus le transfert a démarré.

Merci.

1
Sujet : trnasfert données+cable ethernet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page