Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Rpg japonais ps3
1
You_Are_Me
Niveau 5
04 janvier 2012 à 22:06:34

Salut a tous.
Je veux m'offrir un rpg jap sur PS3 mais il n'y en a pas tant que sa et j'aimerai avoir vos avis sur les meilleurs jeux, pour pouvoir me faire une idée définitive.
J'ai vu Resonance of fate, eternal sonata, ff13, sont ils bien ? lequel me conseillez vous ? Si vous avez d'autre jeux a me proposer allez y !
Merci d'avance :ok:

demonice
Niveau 7
04 janvier 2012 à 22:10:40

salut dans ceux que tu cite j n ai que le FF13 et perso je le trouve bien c est pas un FF7 ou FF12( mon preferé :coeur: )mais il est un reste un bon Rpg dans le style jap surtout au point de vue des persos :ok:

SamuelVimaire
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:16:09

Si t'es pas préssé je te conseille d'attendre Ff 13-2 qui sort en tout début du mois prochain, il promet d'être très sympa. :)

Sinon t'as toujours Nier une véritable petite perle. :)

You_Are_Me
Niveau 5
04 janvier 2012 à 22:36:36

Merci pour vos réponses ! Sinon, vous pensez quoi de Resonance of fate ? :)

demonice
Niveau 7
04 janvier 2012 à 22:39:50

You_Are_Me :d) je le connais que de nom ce jeu mais j ai entendu de bons retour dessus, desole de pas t en dire plus , y a un test de ce jeu hesite pas a lire les avis :ok:

RagnarokUltima
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:43:38

Un bon jeu dans l'ensemble.

Le gameplay peut te paraitre complexe aux premiers abords mais tu t'y feras avec le temps(t'as un tuto pour t'entrainer et t'explique d'ailleurs le mécanisme du système de combat),la bande son est plutôt bien,côté graphique:Le côté steampunk rend le jeu appréciable et original.

Par contre,seul le scénario est archaique(entre le présent,les flashbacks...),même en finissant le jeu,tu comprendras pas tout,mais sur le fofo du jeu,il existe un topic pour tout expliquer.

You_Are_Me
Niveau 5
04 janvier 2012 à 22:52:48

Ok :ok:
Merci beaucoup.
Ragnarok si tu aurai un J-Rpg a me conseillez se serai plutot Rof ou un autre ?

RagnarokUltima
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:13:00

Bah,en j-rpg,t'as pas beaucoup de choix.

Si je ne compte pas les A-RPG comme Demon's Souls,Nier et Dark Souls,les autres sont moyens.Ou encore les T-RPG comme Disgaea 4 et Valkyria Chronicles.

Je te conseillerai de faire RoF,bien sur,regarde des vidéos.

Après y aura 3 jrpg qui sortiront cette année:
Final fantasy 13-2(sortira dans un mois),Tales of Graces F et Ninokuni,à eux releveront certainement le niveau.

MrShadax
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:24:06

resonance of fate est super :ok:

ezio-auditore59
Niveau 4
05 janvier 2012 à 00:05:05

resonance of fate est très très très bien, mais est assez difficile par contre... le style de combat est excellent, l'histoire prenante et tu peux personnaliser tes perso!
eternal sonata est bon, le système de combat apporte des choses intéressantes (changement de compétences si ton perso est à l'ombre ou à la lumière), mais les perso et le scénar sont très... comment dire... niais (dsl j'ai pas d'autre mots, après c'est une question de gout)
ff13 est un bon jeu (le plus beau des 3 graphiquement), mais reste un jeu de couloir et n'a de ff que le nom (j'ai jamais aussi bien décrit un jeu :noel: )

si tu as aimé les premiers ff de l'ère ps1 (ff7,8,9), fonce sur resonance of fate (perso mon préféré des 3), si tu préfères l'ère ps2 (ff10-12, rogue galaxy...) alors c'est eternal sonata
si tu commence avec cette gen d'assisté (j'vais me mettre le 15-18 à dos), prends ff13!

dsl du pavé césar

T_ki_toi
Niveau 11
05 janvier 2012 à 00:55:44

meilleur RPG de cette gen ??? heu Nier

greg_rico
Niveau 10
05 janvier 2012 à 01:01:18

Resonance of Fate est juste excellent, un peu exigent, certes mais tellement jouissif une fois matrisé :bave: Le JRPG de la gen selon moi

Sinon t'as Nier a faire absolument.

Eternal Sonata est sympatoche sans plus.

FF XIII, 'okay, mais ce serait plutot pour profiter du XIII-2 qui arrive le moi prochain qui s'avère prometteur.

Après VC et Disgaea si t'aime bien le Tactical sont incontournables. Et Demons Souls pour le côté hardcore mais c'est plus un J RPG a proprement parler.

En attendant Tales of Graces F et Ninokuni en 2012 (et Tales of Xillia pourquoi pas)

Bref si t'as pas le le reste de mon message Resonance of Fate les yeux bandés. :noel:

bulls82
Niveau 10
05 janvier 2012 à 01:03:15

jetai sur que quelqun a lai dire nier en gros ra deux choix

ff13 scenario pourri , couloir ,pas tres difficille par contre combat super dynamique systeme de jeux interesant est graph juste magnifique

rof a lui un bon scenar des conbat interesant par contre il est assez dur est tres moche niveaux graph est le systeme de jeux est un peux chiant

Spyral91
Niveau 10
05 janvier 2012 à 01:03:47

Euh Resonance of Fate est un très bon jeux en terme d'action et de stratégie, sur les première heures le jeux sera très dur et stratégique sur les combats de boss mais après le jeux se simplifie avec la monté en niveau et le lvling.

Sinon graphiquement assez beau, l'histoire est pas mal et mature mais y a pas assez de cinématique j'ai tendance à vite m'ennuyer car j'attend toujours avec impatience le prochain chapitre pour voir le cinématique ^^. Mourir peut arrivé souvent également est devenir un peut décourageant mais sinon les musiques sont vraiment énorme.

Sinon bah y a pas grand chose à se mettre sous la dent en vrai J-RPG à part des RPG tactics, faudra attendre FF XIII-2 et Tales of Graces. Sachant que FF XIII-2 est la suite du XIII qui est un bon jeux mais loin d'être le meilleure le systeme de combat est beaucoup trop automatisé et ça n'a pas l'air de changé.

joel112
Niveau 5
05 janvier 2012 à 02:44:11

ne prends surtout pas ff13 a part de beau graphique le jeu est mauvais,en plus il se joue tout seul avec laffaire de auto-attack(sa fait longtemps que jai pas jouer jai oublier le nom)....Meme que le gars du micoplay refussait de racheter mon ff13 parce que yavait trops de monde qui l'avait rapporté...

tales et rof tu peut te les prendres ;p

Spiderwooper
Niveau 10
05 janvier 2012 à 03:53:15

REsonance of Fate est vraiment tres riche et prenant tout comme eternal sonata :ok:

You_Are_Me
Niveau 5
05 janvier 2012 à 07:45:02

Merci à tous pour toutes vos reponses :ok: Je pense me prendre resonance of fate mais jvais quand meme allez voir quelques vidéos. :)

Thecrusader12
Niveau 10
05 janvier 2012 à 07:47:24

Y a aussi Star Ocean qui est pas mal :ok:

jejewarriors
Niveau 1
06 septembre 2014 à 15:37:58

ya aussi ni no kuni

elijaa
Niveau 5
06 septembre 2014 à 15:40:25

Je suis en ce moment sur tales of xillia 2 il est bon si tu a fait le 1

1
Sujet : Rpg japonais ps3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page