Se connecter

Xbox 360

Sujet : Bouton A reste bloqué , manette neuve
1
unzlatanage
Niveau 8
04 janvier 2014 à 17:23:17

Salut les gars ,

J'ai besoin de votre aide , il y a une semaine j'ai reçu ma nouvelle manette chrome series argent , celle ci : http://www.xbox-avenue.com/2093-thickbox/manette-sans-fil-chrome-series-silver-xbox-360.jpg

Je l'ai acheté car mon anciènne était morte , le joystick gauche déconnait ...
La , après a peine une semaine , elle déconne aussi , alors je sais pas si c'est moi qui en prend pas soin ou si les manette d'xbox sont d'une qualité médiocre mais bon je pencherais plus pour la seconde option si vous voulez mon avis :-))) Sachant que je suis quelqu'un d'assez soigneux .
Donc sur celle ci c'est le bouton A qui reste bloqué , en fait quand j'appuie dessus , il reste pas complétement bloqué en position actionner mais il remonte très mal comparé au autre bouton , comme si qu'il y a du sale a l'interieur du bouton qui empecherais le ressort de bien faire remonter le bouton .
Ca me le fait pas depuis longtemps , depuis une heure exactement .
Le soucis de cette manette est qu'elle est très sallisante , meme sans avoir les doigts sale , ça laisse des trace de doigt du coup tout a l'heure je l'est nettoyé avec du mouchoir et un peu d'eau , je me demande si c'est pas pour ça ...
Help svp , ça fait chier , elle est neuve :-(

nkm2011
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:24:57

Achete un tournevis torx 8

unzlatanage
Niveau 8
04 janvier 2014 à 17:28:52

Oui je pense qu'il faudrait que je la démonte , j'ai essayer de nettoyer avec une brosse a dent dans les petite fente au bord du bouton mais ça change rien .
Aussi toute a l'heure , je jouais a fifa en ligne sur FUT et je me suis énervé , j'ai mis un coup de poing dedans mais pas hyper fort non plus hein ...
Tain j'espere que c'est pas a cause de ça ...

unzlatanage
Niveau 8
04 janvier 2014 à 17:32:21

Quand je souffle très fort sur le bouton , il remarche parfaitement bien pendant 2 minutes et il regrippe , je pense qu'il y a une saleté dedans :-(
Et pour la démonté c'est la merde , c'est de la vis torx mais avec une tige au milieu , ils ont fait expres pour qu'on puisse pas démonter sans l'outil du constructeur , j'avais la meme vis de m**de sur le moteur de ma moto .

unzlatanage
Niveau 8
04 janvier 2014 à 17:36:48

Svp :-)

Ryo12_00
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:38:42

j'ai eu le meme probleme avec cette meme manette ,mais apres plusieurs heures d'utilisation les boutons on fini de se grippé :ok:
moi c'etait surtout les sticks qui restait grippé

Xedix
Niveau 17
04 janvier 2014 à 17:49:16

T'as pas de chance car moi, ma manette a plus de 5 ans, elle fonctionne toujours

unzlatanage
Niveau 8
04 janvier 2014 à 17:56:30

Ok Ryo ba la je viens de re-souffler sur le bouton comme un bourrin , et elle a l'air de plus déconner mais bon je suis sur que ça vas encore durer 5 min et que ça va se rebloquer .

unzlatanage
Niveau 8
04 janvier 2014 à 18:03:03

En tout cas , merci pour vos réponses :ok:
J'imagine que j'ai plus qu'a attendre de voir si il va se gripper .
Et si demain il déconne , je la renvoie la ou je l'ai acheté et j'en demande une autre :(

unzlatanage
Niveau 8
04 janvier 2014 à 18:04:01

attendre de voir si il va se DEgripper . *

GunxBlast
Niveau 5
04 janvier 2014 à 18:09:35

Tu te dis être une personne soigneuse mais tu tapes dans ta manette ^^ ? Perso j'ai la Chrome Series depuis bien 6 mois, et même si c'est pas ma manette principale je l'utilise souvent. A mon avis faut que tu l'ouvres oui, chope un tuto d'ouverture et nettoie l'intérieur avec une brosse à dent. De la saleté a du se déposer en dessous du bouton (Parce que les boutons ABXY ne sont pas à ressort, tu verras quand tu l'ouvriras).

En tout cas, ne joue plus avec les mains sales, bouffe pas en même temps de jouer, ne frappe pas ta manette et tout devrait correctement marcher (J'ai deux manettes qui datent de 2006, une de 2009, une de 2013 et une Razer Onza Tournament Edition, les 5 marchent toujours aussi bien.)

______________________________________

Blogueur Jeux Vidéo sur http://gunxblast.fr/
Disponible sur Twitter : @gunxblast

manu19781
Niveau 10
04 janvier 2014 à 20:40:52

Manette neuve = garantie = retour au vendeur en cas de problème.

theDARKmoon24
Niveau 9
04 janvier 2014 à 22:12:57

si tu la demonte
taura plus de garantit

unzlatanage
Niveau 8
05 janvier 2014 à 01:50:22

Bon c'est mort j'ai joué a Fifa 14 toute la soirée la et j'ai dut souffler comme un ouf sur le bouton A de temps en temps sinon il se re-grippait a chaque fois :-( A la fin j'avais meme un peu mal a la tete a force de souffler :fou:

Et ça le fait meme avec le bouton du xbox guide maintenant , j'appuie dessus et idem , il remonte pas comme il faut :-(
Je suis dèg .

Mais quand j'ai dis que je l'ai frappé , c'était pas fort hein , je l'avais posé sur mon canapé ( qui est très mou ) et j'ai mis un petit coup de poing dedans après avoir perdu un match 2-0 sur Fut , mais vraiment un petit coup de poing j'ai pas pris d'élan ni rien donc ça peut pas etre ça . Elle sont quand meme réputé pour etre robuste ... Et elle sont étudié pour pouvoir tombé sans se cassé a mon avis .

Sinon je fesais déjà gaffe a ne pas l'utiliser avec les doigt sale , quand je mangeais , j'allais me laver les mains direct après pour pas la salir , tain je suis trop dèg .

Et oui elle est garentit mais j'ai fais le con , j'ai jeté l'emballage le jour ou je l'ai eu en pensant qu'il n'y aurait pas de problème . :snif:

unzlatanage
Niveau 8
05 janvier 2014 à 01:54:47

Vu que je peut pas la renvoyer car j'ai plus l'emballage , j'ai plus qu'as acheter ce tournevis pour la démonter , ça va il est pas trop cher mais bon si les frais de port sont a 10e aussi ...

http://www.rapid-fire.fr/rapid_fr/tournevis-torx-8-manette-xbox-360.html

unzlatanage
Niveau 8
05 janvier 2014 à 12:25:29

:up: Si quelqu'un a une astuce pour éviter que ces deux boutons se bloque , je suis preneur svp :-d

manu19781
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:36:39

Si les boutons se bloquent c'est que les trous sont trop petits !

Demonte la manette, et ponce la peinture (ou plastique) a l'interieur des trous, cela laissera plus de place au bouton pour revenir a sa place.

ViruuS_V
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:38:17

Le tournevis tu peux aussi l'acheter sur Amazon ou encore d'autres sites, je sais que sur Amazon les frais de port ne sont pas à 10€. Tu peux rien faire à part démonter la manette, avec un tuto tu verra que c'est simple comme bonjour. :-)))

LePhonixDuLol
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:49:36

C'est marrant, je joue sur xbox depuis 2007 avec la même manette, et j'ai beau m'acharner dessus sur des jeux de combat elle ne m'a jamais lâché. Je me suis pris exactement le même modèle que toi au détour d'un rayon à la fnac il y a quelques temps déjà, et même constat, malgré des sessions de jeux intensives, je n'ai jamais été déçu de la qualité des manettes. Donc bon, entre la première et la seconde option, on semble surtout tomber sur la première ici :-)

unzlatanage
Niveau 8
05 janvier 2014 à 14:33:19

Tain je vous assure que j'en ai pris très soin !
J'ai mis un petit coup dedans ( ce qui arrive jamais d'habitude mais la je me suis emporté ) , et franchement si c'est pour ça qu'elle déconne , c'est vraiment de la daube et c'est vraiment pas robuste !
Que les trous sont trop petit je pense pas car pendant une semaine d'utilisation , ça a pas bloqué du tout hors si c'était ça , ça bloquerais des le début , mais merci quand meme :-)))
Oui je vais voir pour le prendre sur Amazon alors , merci .
Je suis vraiment dégouter , a 80e la manette franchement ça soul ! Et j'en ai pas d'autre a part mon ancienne qui a la joystick gauche qui déconne alors maintenant je me retrouve avec deux manettes bugé , ptain j'ai vraiment pas de chance ! Surtout quand je vois que vous vous faites 4,5 ans avec une ... :pf:
Au fait il y a du nouveau ! le bouton select bloque aussi maintenant , donc ça en fait 3 , le gros bouton rond xbox guide , le A et le Select !!!
Je me demande si c'est pas quand j'ai nettoyé ma manette avec
un peu d'eau et des mouchoirs , peut etre que de l'eau est rentré a l'interieur nan ?

1
Sujet : Bouton A reste bloqué , manette neuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page