Se connecter

Wii

Sujet : Les 50 meilleurs jeux wii
Roka_Le_Rouge
Niveau 6
10 août 2012 à 18:32:59

Voilà un petit classement des meilleurs jeux sur Wii. Ce classement a été réalisé avec des gros addicts de cette console alors je pense qu'il est assez juste, cependant, la raison pour laquelle je poste ce classement est que j'aimerais l'améliorer avec la communauté de jeuxvidéo.com et peut être allez jusqu'à un top 100 des meilleurs jeux wii. Voilà, j'aimerais donc connaitre votre avis sur ce classement, savoir si un jeu doit être ajouter déplacer ou supprimer de la liste, etc... Egalement, n’hésitez pas à me demander si vous voulez que je justifie la place d'un des jeux.

Attention (Je commence a partir du dernier) :
50- A shadow's Tale
49- Nights Journey of Dreams
48- Epic Mickey
47- The Conduit
46- Trackmania Build To Race
45- Kirby : Au fil de l'aventure
44- BWii : Battalion Wars 2
43- Excitebots (jamais sortie en France)
42- Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure
41- New Super Mario Bros. Wii
40- Fire Emblem Radiant Dawn
39- Deadly Creatures
38- Resident Evil: The darside Chronicle
37- Conduit 2
36- Metroid Other M
35- Pandora's Tower
34- Red Steel 2
33- Golden Eye 007
32- No More Heroes
31- THe House of the Dead Overkill
30- Mario Kart Wii
29- Super Paper Mario
28- Sonic Colours
27- Punch Out
26- A Boy and his Blob
25- Rune Factory Frontier
24- Little King Story
23- Zack and Wiki Quest for Barbaros Treasure
22- Rayman Origins
21- Tatsunoko vs Capcom
20- Madworld
19- Dead Space Extraction
18- Silent Hill Shattered Memories
17- Project Zero 4 Mask of the Lunar Eclipse
16- No More Heroes 2 Desperate Struggle
15- Muramasa the Demon Blade
14- Sin and Punishment Successor of the Skies
13- Okami
12- Pikmin 2
11- Monster Hunter Tri
10- The Legend of Zelda : Skyword Sword
9- The Last Story
8- Super Mario Galaxy
7- Donkey Kong Country Returns
6- The Legend of Zelda : Twilling Princess
5- Resident Evil 4
4- Xenoblade Chronicles
3- Super Smash Bros Brawl
2- Metroid Prime Trilogy
1- Super Mario Galaxy 2

Voila Voila

Ne1tsab
Niveau 6
10 août 2012 à 18:48:30

Nous sommes en train de les élire sur les awards :)

Roka_Le_Rouge
Niveau 6
10 août 2012 à 18:55:41

J'espère que mon classement pourra vous y aider car il a été fait non pas par vote mais par étude des qualités et des défauts de chacun de ces jeux.

Marth10
Niveau 10
11 août 2012 à 09:07:25

Je te remercie pour ton classement ! Il a l'air assez complet et j'y ai trouvé des jeux que je considère comme excellent. J'en tiendrais compte lors de futurs achats de jeux wii^^

maskass007
Niveau 6
11 août 2012 à 10:02:36

j'aurai dit mario kart en 1er :play:

It-s-me-mario
Niveau 10
11 août 2012 à 10:15:00

Pas mal ce classement, j'y retrouve tout mes jeux préférés sur Wii :p)

S579
Niveau 8
11 août 2012 à 12:15:05

J'aurai mis Skyward Sword en premier. :ok:

Roka_Le_Rouge
Niveau 6
11 août 2012 à 20:13:40

Si Mario Kart Wii n'a pas été mis en meilleure position, c'est à cause des motos qui sont bien meilleures que les karts se qui est le défaut majeur de ce jeu.
Zelda Skyword Sword n'est pas en meilleure position car mes amis et moi avons été déçu de ce jeu et aurions préféré un jeu de meilleure qualité surtout vis à vis de Twilling Princess qui est juste excellent.

bohr75
Niveau 19
11 août 2012 à 20:30:08

Que font SMG2 et SSBB sur le podium ? :hap:

alex-duf
Niveau 10
12 août 2012 à 01:34:19

Skyward Sword mérite mieux que le 10e rang.

Roka_Le_Rouge
Niveau 6
12 août 2012 à 10:23:21

Super Mario Galaxy 2 est sans aucun doute le meilleur jeu de la wii. Il est beau, il possède une durée de vie exemplaire, une bande son superbe, il est très facile de prise en main... Egalement l'option deux joueurs n'est certes pas totalement aboutie mais elle est assez large pour que le deuxième joueur ne s'ennuie pas trop, notamment grace au fait que le deuxième joueur est très puissant. Il est également très difficile de finir ce jeu, non pas réellement à cause de ça difficulté, mais car le nombre d'étoile est énorme et toutes les obtenir avec Mario et Luigi demandera beaucoup de temps et de patience. Niveau patience, le jeu nous met dans une ambiance chaleureuse et conviviale, tout en plongeant parfaitement dans l'univers de Mario et dans la quête des étoiles ce qui permet au joueur de ne pas s'ennuyer et de ne pas lâcher le jeu. Il y a encore d'autres raisons bien plus pertinentes peut être mais ça serait vraiment long de toutes les évoquer.
Si SuperSmashBrosBrawl est aussi bien placé, c'est parce que ce jeu est juste une réussite. Une aventure cliché mais avec assez d'humour et de cinématiques bien réalisées pour nous maintenir dans l'aventure. Pour moi, le jeu le plus long de la wii avec la collecte de tous les trophées et de toutes les vignettes ce qui n'est pas toujours une partie de plaisir, etc etc... j'en ai marre d'écrire désolé ^^

Pour Skyword Sword, si quelqu'un arrive à me convaincre, je veux bien le faire progressé dans le classement mais déjà que pour moi il ne mérite pas cette place mais une bien inférieur, j'attends des arguments pertinents de votre part les gars ^^

emmericksonic
Niveau 5
12 août 2012 à 11:02:30

non pour moi les trois premiers (j'ai les trois) 1 cest metroide trilogie 2 c'est smash bros et3 c galaxie je kif smash bros et metroid :fou:

emmericksonic
Niveau 5
12 août 2012 à 11:07:39

et pour moi tous les sonic je les mets en 4 eme :-(( et bien sur zelda fire emblem et c pareille pour les metroide et manga :ange:

emmericksonic
Niveau 5
12 août 2012 à 11:10:03

c night le quel c celui du theme principal dreams dreams :-)

Roka_Le_Rouge
Niveau 6
12 août 2012 à 12:43:56

Je suis désolé mon gars mais mis à part Sonic Colours, les sonics de cette génération (Xbox 360, Wii, Ps3) sont minables et aux mieux moyens et même sonic colours n'est pas assez bon vis à vis des autres jeux pour arriver en 4ème place désolé. Pour zelda, je ne sais pas, je me tate à faire avancer les jeux dans le classement. Quant à fire emblem, il m'est impossible de le faire avancé au sommet du classement, ce jeu est une horreur de difficulté.

loto974
Niveau 55
12 août 2012 à 13:16:13

11- Monster Hunter Tri
10- The Legend of Zelda : Skyword Sword

8- Super Mario Galaxy
7- Donkey Kong Country Returns
6- The Legend of Zelda : Twilling Princess

3- Super Smash Bros Brawl
2- Metroid Prime Trilogy
1- Super Mario Galaxy 2

Tous ceux là, ils sont :bave:

kidMorbid187
Niveau 10
12 août 2012 à 17:29:50

monster hunter 3 en premier aurait été mieux , mario en dernier :3

bohr75
Niveau 19
12 août 2012 à 18:27:36

Roka_Le_Rouge

:d) Je veux bien admettre que SMG2 est un très bon jeu , je suis totalement d'accord avec toi. Cependant il ne faut pas oublier qu'il s'agit uniquement d'une suite à SMG . Et les nouveautés sont bien limités , ce qui en fait davantage un SMG 1.5 ; quand à la durée de vie elle est artificiellement rallongée par les étoiles vertes qui représentent un interet franchement moindre......
Je ne prends pas en compte la grande facilité du jeu (meme pour les derniers niveaux) .... enfin bon c'est un Mario .
Le premier Super Mario Galaxy a tout instauré , il serait normal de le mettre devant son succéseur.

Pour ce qui est de Super Smash Bros brawl , bien qu'il s'agit d'une pépite de la wii , il ne mérite pas autant d'honneurs lorqu'on le compare à son ainé qui le surpasse en tout point si l'on excepte la qualité visuelle du soft. D'autres jeux plus loin dans le classement méritent leur places devant ce dernier.

Enfin je reviens sur la position de certains jeux. Et nottament celle de Fire Emblem . Il s'agit DU jeu de stratégie de la wii , qui fait honneur aux précedents opus de la série , et qui surtout offre cette difficulté accrue propre aux Fire Emblem . Point que tu places dans les points faibles du soft ; seulement tout l'interet réside dans la difficulté et dans la volonté du joueur de parvenir à vaincre son adversaire malgré les contraintes qu'il subit. C'est là toute la force d'un véritable tour par tour.....

tokko_shinobi
Niveau 10
13 août 2012 à 09:48:00

MadWorld n'est pas premier ?
Classement en mousse :ok:

Roka_Le_Rouge
Niveau 6
13 août 2012 à 14:09:22

bohr75
:d) J'aime beaucoup ton commentaire car il est très intéressé et je suis parfaitement d'accord avec tous ce que tu dis et tu m'as même convaincu d'avancer Fire Emblem dans le classement, je suis prés à l'avancer de 2 places. Penses-tu qu'il faut plus l'avancer ?

Sujet : Les 50 meilleurs jeux wii
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page