Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Echanger la position des 2 testicules
1
Nawiboccor
Niveau 5
21 mars 2007 à 14:01:50

Bonjour à tous, je crois avoir réussit à mettre mon testicule gauche dans le côté droit de la bourse et inversement.
Est ce que je risque quelque chose?

]Russkof[
Niveau 2
21 mars 2007 à 15:02:18

Sans déconner comment ta réussi a faire sa ?? ?
Non pas que je veuille essayer mais quand même...

tbop2
Niveau 10
21 mars 2007 à 15:28:10

Pfff AHAHAHA

Merci pour ce bon fou rire gars !

Sinon pas mal mais j´essaierai pas non plus...

kill-tarantino-
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:16:11

Glast tu es externe? interne ? (ou aucun rapport avec la médecine peut etre lol)

DonBarzini
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:34:45

:bravo: à toi !

:sarcasitc:

DonBarzini
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:36:38

" :sarcastic: "

Filosofem
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:29:44

Oui tu peux te faire des "entorses" des testicules avec un choc violent mais en plus de devenir stérile t´aurais vraiment très mal. Après, que ta couille gauche passe a droite est inversement c´est pas possible, le septum srotal et les ligaments qui rattachent le testicule (ligament scrotal) l´en empèche. Chaque testicule est enfermé dans une sorte de "logette" séparé par une cloison (le septum scrotal). J´essaye de simplifier pour que tu imagine un peu. Chaque testicule est relié à l´épididime qui est suivi par les canaux déférents (voies spermatiques permettant une partie de la maturation des spermatozoïdes) donc si tu les enroules ça risquerait de faire assez mal (si tu veux tester essaye de pincer ton canal deferent, c´est un conduit dur au toucher qui ressemble à une mine de crayon)

Donc tu n´a pas changé tes testicules de place.

Filosofem
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:46:29

Ah! dans ce cas, ça change la donne.

Dis moi, j´ai une question à te poser sur l´activité pacemaker des cellules nodales du faisceau de His. Le potentiel d´action est engendré par une dépolarisation due à une diminution de la sortie du K+, jusque là tout va bien. Mais là où je buggue c´est que dans mon poly il est écrit que c´est du à une augmentation de la conductance de la membrane au K+. Or si la conductance augmente, la sortie des ions K+ ne devrait pas croitre étant donné que la concentration est plus élevée dans la cellule nodale que à l´extérieur? ou alors la conductance ne tient compte que du gradient des charges électriques?

Filosofem
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:02:04

Merci!

Mais le problème c´est que au concours je ne sais plus quoi mettre maintenant car le prof n´a pas corrigé le poly en cours et comme je suis en P1 *snif* tout est sous forme de qcm donc je pourrai pas justifier l´erreur si jamais elle se présente et je crois que je vais devoir apprendre leur erreur...

Sur ce, je retourne réviser mes textes de science hu (si je tenais celui qui a mis cette matière coeff 4...)

Paulop
Niveau 12
22 mars 2007 à 00:35:48

Courage Filosofem ! :-)))

agemO
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:27:47

Ouais la caféine c´est presque aussi dangereux que l´eau, met toi plutot à l´ethanol c´est tellement bon que même les voiture peuvent rouler avec ça ^^

Filosofem
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:50:26

Merci les gars! Pas de problème pour la caféine, j´aime pas le café ;- )

Sinon je viens d´avoir une super note au dernier classement de mon écurie donc j´ai le moral au beau fixe! Allez il reste plus que 54 jours avant les exams!

Filosofem
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:50:48

au dernier concours blanc pardon

Paulop
Niveau 12
22 mars 2007 à 22:16:46

Tu passes qu´elles matières ce quad ?

christophe07
Niveau 10
23 mars 2007 à 03:43:22

Glast Posté le 22 mars 2007 à 18:04:29 L´éthanol tue les neurones. Or Darwin disait que les plus faibles partent les premiers. Donc l´éthanol tue les neurone faibles et les plus fort resistent.

Moralité, plus je bois, plus je deviens intelligent

:d) :lol:

Un peu dans le même genre :
10% des accidents de la route sont provoqués par des conducteurs ivres ; ce qui veut dire que 90% des accidents sont dus à des buveurs d´eau.... Et c´est l´alcool qui est dangereux ?? ?????!!!!???

agemO
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:47:33

L´autre jour dans un livre j´ai lu que boire était trés dangereux pour la santé
Depuis j´ai arréter de lire.

agemO
Niveau 10
23 mars 2007 à 16:51:03

Au fait c´est quoi le mode d´action de l´éthanol sur les neurones ?
Prend la place des neurotransmeteur dans les synapse ce qui bloque le neurone ?
Ou ce qui le surexcite ?
Ou alors ça a un rapport avec la vasodilitation ?

christophe07
Niveau 10
23 mars 2007 à 17:13:52

Je crois me souvenir qu´il inhibe la libération de neurotransmetteurs, mais pas sûr à 100%....

Filosofem
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:46:46

L´alcool est transformé en acétaldehyde dans les peroxysomes des cellules hépatiques ce qui bloque la polymérisation de la ss unité alpha des microtubules si je me souviens bien. ça a pour effet d´empecher le transport axonal des influx nerveux

Paulop Posté le 22 mars 2007 à 22:16:46 Tu passes qu´elles matières ce quad ?

Anat, physio, histo, embryo, biostats etle meilleur pour la fin: la science hu :(

Dans les anales je tourne entre 16 et 18 en anat physio et biostats et entre 14 et 16 en embryo et en histo.

En science hu j´ai appris 68 textes sur 113 et je dois en connaitre environ 50 par coeur mais je flippe à mort sur cette matière (je c pas si c´est le meme système dans toutes les facs de France mais à Marseille les profs nous donnent 4 questions sur un cour, on doit les rédiger, les apprendre par coeur et sur les 120 au total y´en a 4 qui tombent à l´exam et on doit les recracher. ça marche suivant le système des mots clefs, le prof a une liste et doit les retrouver dans ton texte. Mais bon ce sont des textes de 250/300 mots en moyenne donc dit comme ça c´est pas impressionnant mais en vrai ça fait peur)

Filosofem
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:47:48

Paulop, t´es dans quelle fac et en quelle année?

1
Sujet : Echanger la position des 2 testicules
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page