Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Le cerveau humain... tests à faire.
1
DonBarzini
Niveau 10
15 octobre 2007 à 10:14:20

:( :( incroyable, j´arrive pas à comprendre, surtout ce teste, faites le sérieusement et essayez de me donner une explication, les scientifiques :ange:

Faites le test suivant, c´est vraiment impressionnant. Promis ce n´est pas une attrape. SVP faite le bien et jusqu´au bout, ce n´est pas long.

Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s´il est différent? Bon, faites sérieusement l´exercice de réflexion et trouvez la réponse!!!!!!
Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et aussi vite que possible, mais n´avancez pas avant d´avoir terminé la précédente. Vous n´êtes pas obligé d´écrire vos réponses. Vous serez étonné du résultat, c´est garantie !

Combien font

15+6

3+56

89+2

12+53

75+26

25+52

63+32

eh oui, c´est plus dur les calculs mais c´est le vrai exercice!
alors courage
123+5

VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR!
Puis descendez a nouveau.

Descendez encore.

Descendez encore.

Vous pensez à un marteau rouge pas vrai???

Si ce n´est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont l´esprit est assez différent pour penser a autre chose.
98% de la population répondront "marteau rouge" si on leur donne cet exercice a faire. Ca fout les boules hein?

:d) incroyale j´ai pensé à ça :ouch2:

D´autres tests suivront quand quelqu´un me donnera une explication valable ^^´

DonBarzini
Niveau 10
15 octobre 2007 à 10:49:26

Test*, pas teste :rouge:

Fvirtman
Niveau 10
15 octobre 2007 à 10:55:02

Oui, pareil, marteau rouge (test fait il y a longtemps)
J´ai peut etre une hypothese (mais tout a fait empirique)

Vous connaissez d´autres outils colorés ?
Les scies, les limes, les pinces, c´est tout métallique tout ça (sauf bien sur s´il y a une gaine, mais disons que ce n´est pas systématique). Les tournevis, pareil : c´est jamais de la meme couleur, alors que les marteaux, tres souvent, c´est rouge.

Dans les livres pour enfant, quand on voit un marteau, il est tout le temps rouge (convention ?)

Donc je dirais que c´est le seul outil (conventionnel) vraiment toujorus colorés, et toujours coloré pareil.

Sachant en plus que le rouge, ça flashe : c´est la premiere couleur qui vient a l´oeil...

Mais bon, cela n´est qu´hypothese bien sur !

DonBarzini
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:03:57

Pas faux, et le marteau est l´outil le plus commun et le plus connu (comme tu dis, dans les dessins, comme dans Mario, avec les bestiaux qui lancent des marteaux^^) et sûrement le plus représenté...

Mais bon je me sers souvent de tournevis jaunes moi, pour mon PC, :lol: pourtant j´y ai pas pensé O_ô

dnob700
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:23:09

l´explication qu´on m´avait donné venait plutôt de la symbolique communiste. Le marteau est l´outil le plus commun, et partant de là, on l´associe au rouge.

Esmee
Niveau 9
15 octobre 2007 à 11:52:33

Y´a tourne-vis

Avenger_Taggle
Niveau 5
15 octobre 2007 à 14:13:01

Cet article ammène des éléments de réponse
http://paris.blog.lemonde.fr/2007/07/19/typographie-et-design-la-couleur-et-la-forme/

Pour ma part j´ai également répondu marteau rouge, mais étant donné que j´avais lu vos résultats avant de faire le test et que j´ai vu 5 fois apparaître "marteau rouge" ma réponse n´a pas de valeur.

NewFourTy-Seven
Niveau 8
15 octobre 2007 à 17:24:19

moi c´est pas une marteau rouge mais plus tot clé a mollette rouge!?

agemO
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:28:25

Moi j´ai pensé à perceuse et à vert.
Par contre je comprend pas : la couleur doit etre associé à l´outil ou c´est juste Un outil et Une couleure ?

[u_n]
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:02:18

je l´est fait a ma soeur reponse
marteau rouge....

Moi j´ai mal lus la question et j´ai uniquement pensé a une couleur qui etait "bleu"^^

_Azerty777
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:43:23

J´l´avais fait y´a quelques temps déjà (c´t´ait pas déjà sur ce forum? :doute: ) et j´avais effectivement répondu "marteau rouge". Du reste, je pense pas être "normal" pour autant, mais osef de ma life. :-)
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.

Tommy_Killer
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:19:54

J´ai pensé à marteau jaune moi :(

DonBarzini
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:20:09

Un autre test, où le cerveau n´arrive pas à gérer 2 informations i guess :o))

:d)

Test du pied droit intelligent

Ça vaut la peine d´essayer, c´est incroyable... mais vrai. Ce qui suit est tellement curieux que ça met au défi toute compréhension. Et, je suis prêt à gager que vous essaierez au moins 50 fois pour voir si vous êtes capable de déjouer votre pied. Mais, vous ne pourrez pas ! Essayez...

1.-Alors que vous êtes assis à votre bureau, levez votre pied droit du plancher et faites-lui faire des cercles dans le sens des aiguilles d´une montre.

2.-Pendant que vous faites des cercles avec votre pied droit, dessinez le chiffre 6 dans les airs avec votre main droite. Votre pied change de direction !

3.-Je vous l´avais dit... et il n´y a rien que vous puissiez y faire.

4.-Envoyez ce message à vos amis.... ils ne le croiront pas non plus, mais ils auront beaucoup de plaisir à essayer...

5.-N´oubliez pas le pied dans le sens des aiguilles d´une montre ! :g)

:peur:

neokobaya
Niveau 18
15 octobre 2007 à 20:29:01

perso, j´ai pensé à un tournevis bleu, c´est grave docteur ?

_Azerty777
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:17:13

Pfff...abusé ton truc DonBarzini. Owned by pied, si ça c´est pas la loose... :o))
________________________________________________
C´est en buvant une goutte d´eau que l´on se rend compte de sa soif.

Avenger_Taggle
Niveau 5
15 octobre 2007 à 23:46:40

Je suis désolé DonBarzini j´y arrive sans problème :( enfin bon je dois avoir une bonne indépendance de mes membres innées. Au piano j´ai directement pu jouer sans problème de dépendance des mains :(

:nah:

FanDeYohan
Niveau 3
16 octobre 2007 à 00:20:45

Le coup du marteau rouge a parfaitement fonctionné chez moi, ca fait très drôle sur le coup ^^ j´aime bien ce genre de truc ^^
Par contre pour le pied j´y arrive sans problème :-p

[u_n]
Niveau 10
16 octobre 2007 à 07:52:31

Le pied j´y arrive pepere^^
le truc c´est de dessiner le 6 en commençant par la fin en tournant dans le meme sens que le pied.

DonBarzini
Niveau 10
16 octobre 2007 à 09:03:11

:sarcastic: ce n´est pas ce qui est demandé, u_n...

Il faut tourner le pied et en même temps dessiner le chiffre 6 en L´AIR, avec votre doigt :g)

][IchigO][
Niveau 10
16 octobre 2007 à 09:31:33

Je n´ai pas réussi à penser à un objet et à une couleur. :-p

 :o))

1
Sujet : Le cerveau humain... tests à faire.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page