Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Provoquer une montée d'adrénaline maîtri
1
Mentalink
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:31:00

maîtrisée* ?

Ce serait possible, vous pensez, sans se mettre dans des situations improbables, et sans injections, de manipuler le cerveau pour provoquer des montées d'adrénaline à un moment voulu ? Théoriquement hein, je me doute qu'aujourd'hui non, mais, avec un peu d'études... ?
Je suis sur qu'il y a un moyen. :o))

Danelectro
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:53:01

J'en doute :(

bossanova
Niveau 9
04 mai 2013 à 20:04:16

C'est possible, mais il faudrait que tu arrive as te persuader toi-même, ton cerveau et ton corps que tu est dans une situation critique!
Après va y arriver :(

Mentalink
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:11:05

Non mais peut être que plus tard avec une certaine technologie, réussir à stimuler la zone du cerveau qui provoque l'adrénaline non ? Je dis peut être n'importe quoi mais bon. :rire:
J'me dis que même aujourd'hui avec les études sur la neurologie + médecine etc, ça doit pas être si improbable que ça de réussir à faire ça, et donc peut être, imaginer pour plus tard, une sorte de télécommande reliée à une pièce mécanique posée sur notre cerveau/je sais pas ou, dont l'activation entraînerait la stimulation de cette zone et donc, ainsi, une montée d'adrénaline volontaire. :(

bossanova
Niveau 9
04 mai 2013 à 20:15:16

Après pourquoi faire,
lors des compétitions sportive cela fera de la triche,
cela peut-entrainer une perte de connaissance voir la mort si l'adrénaline est présente en trop forte dose et j'en passe des exemples

Mentalink
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:19:52

Oui je sais bien. Après je me disais simplement... peut être qu'avec une dose très très faible d'adrénaline, mais quasi constante (jusqu'à un certain point où le mécanisme s'arrêterait automatiquement pour empêcher la mort du sujet)... on pourrait développer des facultés physiques assez impressionnantes. Mais bon effectivement c'est très dangereux.

bossanova
Niveau 9
04 mai 2013 à 20:24:33

Mais comme mon premier exemple le dit, il y aurait alors de la triche en compétition!
De plus, notre cerveau sait quand il doit activer la production d'adrénaline, alors la télécommande ne servirait à rien dans une situation où l'on a réellement besoin d'adrénaline (si tu n'as pas déjà épuiser ton stock ou bousillé l'organe qui en produit)

Mentalink
Niveau 10
04 mai 2013 à 20:31:06

Oui ça je sais bien pour la triche mais bon c'est pas la question, je suis juste dans la théorie de la possibilité de la chose. :o))

Certes, il y a effectivement un problème d'usage, en revanche... :(
Hmm... En fait j'ai toujours été intéressé par les questions du sur-homme et de l'immortalité, d'où mon envie d'en savoir plus sur l'adrénaline, puisqu'elle améliore naturellement nos capacités physiques... Mais du coup j'en reviens toujours à la même conclusion, il faudrait transférer son cerveau dans un corps purement mécanique (et encore...) :(

Bref, être sur-humain c'est pas pour demain. :hap:

Podz
Niveau 7
04 mai 2013 à 21:00:45

"Non mais peut être que plus tard avec une certaine technologie, réussir à stimuler la zone du cerveau qui provoque l'adrénaline non ?"

Il y a déjà des implants d'électrodes dans le cerveau qui effectuent des stimulations électriques, activant/inhibant la région cérébral où sont implanter les électrodes. Tu peux faire quelques recherches dessus :)

Roylek
Niveau 7
05 mai 2013 à 02:28:23

D'une manière naturelle, arriver à persuader son corps pour libérer une dose de morphine relèverait du miracle. Après avec divers implants cérébraux cela devient possible, mais présenterait de nombreux dangers pour l'utilisateur. Et si je peux me permettre, à quoi cela servirai d'arriver à maîtriser ses crises d'adrénaline?

Mentalink
Niveau 10
05 mai 2013 à 03:29:19

Tout simplement décupler sa force quand on le souhaite. :o))

Roylek
Niveau 7
05 mai 2013 à 10:46:24

Moui, ça pourrait être une bonne idée. Mais la force n'est pas le seul effet de l'adrénaline. Le rythme cardiaque augmente fortement, la capacité de réflexion diminue. En clair il faudrait arriver à maîtriser pleinement chaque réaction pour a en "sélectionner" une seule bien précise.

Podz
Niveau 7
05 mai 2013 à 11:04:26

ça s’appelle le médicament x)

Roylek
Niveau 7
05 mai 2013 à 11:12:27

J'y avais pas pensé, mais il n'y a pas de médicaments pouvant augmenter la lucidité dans une crise d'adrénaline ou d'un genre similaire, si?

Etianos
Niveau 23
05 mai 2013 à 12:30:57

Sans passer par les psychotropes et autres sal@%^^, je pense qu'on peu y arriver par des techniques plus naturelles, mais qui demande un gros investissement en temps et en concentration.

Levenion
Niveau 2
16 janvier 2017 à 09:17:26

Cela va peut être vous paraître inquiétant que je réponde longtemps après , je m'explique , j'arrive à m'envoyer des doses d'adrénaline petites certes , mais à forte doses , suffisante , je ne sais pas comment je fait , mais il m'est arriver un problème , depuis quelque temps , à chaque fois que je fait cela j'ai d'horrible vertiges et ma vision se perturbe, j'ai chercher sur internet des solutions j'en ai trouvées mais cela m'inquiète un peut , si vous avez une réponse à sa merci de me répondre
😊

foundernoob
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:50:17

Cela va peut être vous paraître inquiétant que je réponde longtemps après , je m'explique , j'arrive à m'envoyer des doses d'adrénaline petites certes , mais à forte doses , suffisante , je ne sais pas comment je fait , mais il m'est arriver un problème , depuis quelque temps , à chaque fois que je fait cela j'ai d'horrible vertiges et ma vision se perturbe, j'ai chercher sur internet des solutions j'en ai trouvées mais cela m'inquiète un peut , si vous avez une réponse à sa merci de me répondre

Tu t'envoies des doses d’adrénaline ? De quelle manière ?
Si tu t’inquiètes il serait peut être judicieux d'aller voir le médecin...

cubeworld
Niveau 16
21 janvier 2017 à 16:54:15

J'ai deja eu une forte dose d'adrénaline et c'est impressionnant!
J'etais petit (14ans) et j'habitais en campagne, j'ai pris une balle de flingue petit calibre, je l'ai chauffé avec un briquet pour tirer la balle sans l'arme. la balle est bien partie et les éclats ce sont occupés de me charcuter une main .
Apres l'explosion, j'ai eu une image figé de la balle et un BIP très long, toute la durée de ce bip je me suis mis à courir, sans douleurs rien, mais tout allait au ralentis, ça m'a vraiment remis en question, non pas sur la sécurité quand on fait des expériences mais plutot sur la façon dont le temps s'écoule pour chacun. J'avais vraiment l'impression que l'écoulement du temps était différent, un autre monde...

foundernoob
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:56:20

J'avais vraiment l'impression que l'écoulement du temps était différent, un autre monde...

Tu as vécu une situation violente qui a déclenché l’adrénaline, dans ce cas ça semble naturel, mais ton VDD+1 prétend déclencher cette sensation de lui même, ce qui parait plus étrange...

JeSuisLaFrance
Niveau 3
25 avril 2017 à 02:40:06

Je m'incrsute :D
Peu importe l'endroit ou je me trouve, j'arrive quand je veux a m'imaginer que je suis observé par un truc extrêmement flippant qui veut me tuer (oui je suis insomniaque alors je passe des centaines d'heures la nuit à regarder tout les films d'horreur qui existe). Et en m'imaginant ça, je me persuade moi même que je suis en danger de mort (alors que pas du tout).
Ducoup je produit de l'adrénaline (je pense que c'est ça), tout se ralentit, je fait attention au moindre petit détail visuel ou son, j'entend l'air qui se déplace autour, et j'arrive a sprinter comme un fou pendant 20min. Pis pendant ces moments, pas la moindre petite douleur et j'ai l'impression de pouvoir soulever n'importe quoi.

Au passage une fois j'ai reussit à lever ma voiture ( pas comme des altères hein, juste lever l'arrière) car je penser mon chien bloquer dessus entrain de se faire écraser.
Vous penser que c'est l'adrénaline ?
Dans ce cas là j'arrive bien à maîtriser la production de l'adrénaline ?

1
Sujet : Provoquer une montée d'adrénaline maîtri
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page