Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Création de l'armure iron man, astuces
1
loeildelaigle
Niveau 42
26 mai 2013 à 23:31:53

Bonjour a tous,

Voilà je suis un grand fan d'iron man, je me suis renseigné sur différents sites, qui prouve que la célèbre armure iron man puisse RÉELLEMENT voler, si ces sites ne sont pas "mytos", il est vrai que l'armure puisse voler en vraie. Bon, la véritable armure est fait avec du titanium et avec de l'or, qui coûte environ 100 000 000 d'euros, l'armure complète. Donc bien sur je vais pas utiliser ces matériaux.
J'aimerais crée l'armure, avec fils électriques qui font lumière et effets sonores, ( bruit des rayons avec ses mains ) j'ai vu pas mal de vidéos amateurs, et ces amateurs ont reussit a construire un gant d'iron man avec le rayon, et effet sonore ( ce n'était sûrement pas un rayon, mais autre chose )

Des petites astuces sur ces choses suivantes pourront m'être utiles pour passer au dessin de mon plan :

- quel matériaux puis-je utiliser, qui ne soit pas cher ( en dessous de 100€ ) ? Pour recouvrir l'installation électrique de l'armure.
- Si l'armure vole, quel construction de propulseur puis-je réaliser ? ( j'ai pensé à un briquet avec un déodorant, mais bon, pas sur que ça puisse marcher, ça va juste faire lance flemme je suppose :lol: )
- Pour que je puisse bouger librement dans l'armure, que faut-il faire pour les articulations ? ( pouvoir plier les jambes et les bras )
- est-ce qu'il y a des fils spéciaux pour les effets sonores et lumières ?
- J'ai pensé à aller à castorama pour acheter tout ça, est-ce le bon magasin ?

Voilà je crois que ça sera tout pour le moment...

Au collège, on a construit une trottinette électrique à la main. Donc une armure qui vole ou pas, avec effets sonores et lumières, c'est faisable.

:merci: à tous pour vos réponses futures.

loeildelaigle
Niveau 42
26 mai 2013 à 23:40:12

Des réponses de bricoleur, d'ingénieur ou autres métiers concernant la technologie ( enfin bon des métiers concernant mon projet ) seront meilleurs, à mon humble avis.

Trent2
Niveau 10
26 mai 2013 à 23:54:31

on ne dit pas titanium mais titane (titanium est le nom du matériau en anglais, les traducteurs de film font souvent l'air, comme pour beaucoup d'autre confusion de le domaine de la physique ou encore de la médecine)

c'était juste pour précisé :-)

aussi, j'ai moi aussi vu une vidéo ou un mec a fait un gant d'ironman (on s'y croirait presque tellement c'est bien foutu).

Après, pour la propulsion ... n'y connaissant pas grand chose, j'ai envie de dire pourquoi pas, mais à mon avis ça sera plus de 100 millions l'armure complète (m'enfin, ça reste à voir ^^), et ça m'étonnerait beaucoup que tu arrive à le faire toi même en faisant du bricolage.

Mais bon, je laisse des experts dans les différents domaines que tu demande te guider vers une éventuelle possibilité ... ou pas :fou:

Trent2
Niveau 10
26 mai 2013 à 23:57:33

oups : "les traducteurs de films font souvent l'erreur, comme beaucoup d'autre confusion dans le domaine de la physique ... etc"

et je passe les fautes atroce qui, je l'espère, ne vous ferons pas perdre la vu XD.

Tuestresmoche
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:31:56

02/20

Trop gros comme fake (le coup du déo).

Tommy_Killer
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:40:20

Drôle de mode que celle des topics sur Iron Man. Je comprends pas l'intérêt d'une armure composée majoritairement de vent :
http://i.stack.imgur.com/PndD8.gif

Sorcor2
Niveau 10
27 mai 2013 à 00:41:30

Tu crois que c'est du bricolage de faire un jet pack ? C'est compliquer ça demande pas mal de connaissance et précaution hein...

GreatLife
Niveau 10
27 mai 2013 à 10:15:56

Non, continu ton projet mais n'espère pas avoir une armure qui vole, c'est même pas encore de notre technologie les propulseurs de 20MG.

Apachoid
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:21:11

lol ça fait genre 4 ans que je ne suis pas venu sur ce forum, je reviens, je revois encore ces topics sur l'armure d'Iron Man :rire:

loeildelaigle
Niveau 42
27 mai 2013 à 15:42:13

Réponse à GreatLife :

Les jetspacks ça existe. Donc on peut en mettre sur l'armure mais comme tu le dis je suis presque sur que je ne pourrais pas la faire voler. Mais je vais essayer, on ne sait jamais !

loeildelaigle
Niveau 42
28 mai 2013 à 17:21:49

:up:

jorskar
Niveau 4
28 mai 2013 à 18:42:20

A mon avis, c'est faisable!

Par contre ton armure sera dix fois plus grosse, parce qu’une propulsion qui peut soulever quelqu'un doit être puissante, de plus si tu veux la même que dans le film, il faut s'inquiéter de tout ce qui est dissipation de chaleur.
Tu peux oublier les relais thermiques par exemple ! AHAH!

Tibow-57
Niveau 7
28 mai 2013 à 19:23:58

Faisable, faisable... faut redescendre sur terre les gars !

Voler avec un truc pareil, si c'est faisable (ça l'est surement), mais c'est loin d'être à votre portée (et à la mienne) ! Je sais même pas si vous imaginez le danger que serait le fait de voler avec un truc bricolé de manière totalement amateur...
Et en admettant même que vous ayez les connaissances, le coût de fabrication serait bien trop énorme pour vous !

Si vraiment vous voulez vous lancer là-dedans, un seul conseil : commencez par creuser votre tombe...

Raphi-Boss
Niveau 1
28 mai 2013 à 20:17:56

Tibow-57 à raison. Tu ne pourras pas la faire voler. Mais si tu y arrives à la faire voler, il y a deux solutions, soit ça vole mais ça vole aussi bas qu'une poule, soit ça vole haut, mais ton armure tiendras 5 secondes en l'air après tu t'écraseras, comme une crotte et tu iras voir dieu ^^
Faut avoir de très bonnes connaissances et au moins travailler dans ce domaine pour pouvoir la faire voler en sécurité.

Par contre, comme tu dis, tu peux en construire une en mettant des effets sonores pour les rayons, tu peux installer des petits projectiles qui serviront à remplacer ces projectiles par les rayons, etc... Etc...

Par contre, si tu n'est pas millionnaire, faut remplacer les 99% de titane et le 1% d'or, par des matériaux beaucoup moins cher. L'armure Mark 3 que tu vois dans le premier volume d'iron man, est fait avec 99% de titane et de 1% d'or, qui coûte exactement, le tout, 91 300 000 d'euros ( j'ai vu ça sur un site ).
Je ne pas pas te conseiller sur quel matériaux tu peux recouvrir l'installation électrique, mais je peux au moins te dire que il faudra au moins 400 € pour faire l'armure complète, pour acheter les centaines de fils électriques qu'il faudra utiliser, et le matériaux qui coûtera quand même entre 100 et 200€.

Si tu t'y connais bien, que tu es assez motivé, alors ton armure ( qui vole pas ) est faisable.

Mais un conseil : laisse tomber le projet de la faire voler, si tu y arrives, tu risqueras ta vie, ou alors tu perdras un temps fou à essayer de la faire voler, pour que finalement, ne volera pas.

As-tu déjà vu quelqu'un qu'un avec une copie de l'armure iron man qui vole dans le ciel ?
Moi oui... Dans le film !!!

J'espère t'avoir aider et bon courage ! :-)))

mad_dog_kei
Niveau 5
29 mai 2013 à 11:22:25

Possible ou pas qui sait? Sinon faudra avoir un sacré bagage de connaissances (électronique, robotique, aérodynamisme) faudra bien les maitrisés. Mais après, comme le dit mon VDD. Ce n'est qu'un flim.

Tommy_Killer
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:13:31

Pourquoi continuer à alimenter, chiffrer, et même envisager (!) la fabrication d'une telle armure ?!
Elle est complètement fantasmagorique, et telle que décrite dans le film elle ne respecte même pas certains principes simples de la physique (genre le vol horizontal avec la poussée des réacteurs dirigés droit derrière et sans ailes).
Franchement autant débattre de la fabrication de l'Étoile de la Mort, vous voyez ?

Lyonnel4
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:06:43

C'est pas pareil. L'étoile de la mort, ça ne vend pas du rêve : personne n'a envie de construire un truc aussi fragile (un seul tir a suffit à chaque fois).

Quand on voit où en est la technologie concernant les jetpacks (oui bon, c'est vrai qu'ils ont nettement moins de moyens de nos jours que dans les années 80), c'est sur qu'on est encore très très loin de faire un jour ce genre d'armure.
Et puis, des réacteurs aux mains et pieds, c'est le meilleur moyen pour finir écartelé... :)

Fox2kill
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:10:23

Une armure a la iron man est impossible:

-le gars se bouffe une chute monstrueuse, il a rien, alors que ca doit correspondre a une décélération de plusieurs centaines de Gs.

-il se bouffe des roquettes, des obus de tank, de la 12.7 et autres, et son armure résiste, ce qu'aucun matériau n'est capable de faire (et surtout pas du titane peint en rouge et or :rire2: )

-il vole alors que la poussée exercee par son armure n'est pas sustentatrice, et qu'il n'a pas de corps pouvant générer de la portance

-il a des réflexes de ouf (genre quand dans le 1 il évite l'obus du T-90), alors que l'armure est censée etre pilotée directement par Stark. L'armure augmenterait-elle les réflexes de son pilotes

-passons sur Jarvis qui a lui seul révolutionnerait l'informatique moderne en la faisant passer dans le 3eme millénaire

-il faut une soutce d'énergie assez balèze pour faire voler/bouger/tirer tout ce bordel, et c'est pas avec un hypothétique réacteur arc qu'on y arrivera

-coté aérodynamique, je rappelle que la moindre modification du profil d'écoulement a haute vitesse entraine des effets catastrophique sur la stabilité du bidule. On peut donc oublier la possibilité de tourner la tete en vol, de bouger les jambes et les bras (on repassera donc pour la stabilisation de vol via les gants)

Enfin bref... Ca sera possibles dans quelques années, moyennant des limitations mécaniques et physiques. D'ici la, cette magnifique armure ne fonctionnera que dans des comics ou des films :-)

cj24
Niveau 10
29 mai 2013 à 18:49:18

Déjà avec la propulsion ionique tu tiens à peine 3 minutes à cause des radiations.

Pour la résistance et l'amorti : nouvel alliage inconnu?

loeildelaigle
Niveau 42
29 mai 2013 à 19:38:57

Je sais d'avance que l'intelligence artificielle de JARVIS, est inexistante. Et il parait que cette intelligence, les américains sont en train de travailler dessus pour la mettre sur leurs avions de l'armée aérienne américaine, donc je savais qu'un amateur, milliardaire ou pas, ne pouvait pas crée cette intelligence. Et je peux barrer le projet de voler. Je sais aussi que même du titane, qui se prend un missile dans la gueule, l'armure exploserait dans la réalité ( et le pilote qui est dedans, j'imagine pas le bain de sang :lol: )

Donc revenons dans la réalité : Une armure, avec du titane ( ou pas ?? ), qui fait effets sonores, , qui tirent des petits projectiles ( avec l'effets sonore en même temps ), lumières venant du casque ( sans JARVIS ), tout ça, déjà, c'est faisable et personne ne pourra me contredire. Faut juste avoir du talent, de la motivation, et les équipements qui vont avec pour réaliser le projet, ( fils électriques, néons / lumières ) et pour recouvrir l'installation électrique, on peut mettre du titane ( si on est millionnaire ), du plastique, de la mousse etc... Etc...

1
Sujet : Création de l'armure iron man, astuces
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page