Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Bla Bla pour édophoenix
1
carbure33
Niveau 10
12 juin 2012 à 20:31:03

Voila édo je crée ce topic spécialement pour toi car apparemment tu ne vas pas sur le bla bla traditionnel.
Il faut que tu sache que je risque gros en créant ce topic, mes futurs propos pouvant être mis a l'index (supervisé par Vanaheim qui, comme vous le savez tous, est plutôt sévère).

Bon voila.
Je voulais savoir quelles BD tu aimais (édition ou titre en particulier) ?

Vanaheim excuse moi ne me bannis pas !!
:). :)

carbure33
Niveau 10
12 juin 2012 à 21:39:49

Ladies and gentlemen ,
He comes tonight for the entire jvc community,
Missssssterrrrrrrrrrrrrr
EDOOOOOOOOOOO PHOENIXXXXXXXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

carbure33
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:16:35

édo tu bloques sur docteur house ?

:lol:

BusterCall
Niveau 10
13 juin 2012 à 11:52:06

Il est cool Edo. :)

C'est le forumeur le moins méprisant que je connaisse et c'est celui qui offre le plus de considération aux autres. Il reste toujours impassible même face aux troll.

carbure33
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:21:48

édo c'est une patte

:)

edophoenix
Niveau 15
15 juin 2012 à 21:56:47

Ah ba ?! Comme je le constatais récemment dans l'autre topic, 'suffit que je tourne le dos quelques secondes (enfin, quelques instants, oui, bon quelques minutes, enfin je veux dire heures... Ouais, bon d'accord, ça fait deux jours, bon ba, voilà, hein hé ho ! Ca m'apprendra aussi à avoir l'ambition démesurément présomptueuse de vouloir être indispensable sur un forum de philosophie du site de jeux vidéo le plus geek de France et de Navarre !!) :ouch: :rire:

Au fait, Re-plop à tous !

Bon, alors les B.D...
En fait j'ai la flemme de faire toute la liste, là, ça vous ennuie pas que, je prenne exemple sur mon maître absolu [jesuispartout] et que je me la joue baba-cool-décomplexé-je-n'expose-pasma-vieprivée-s
ur-les-forums
?

Non ?

edophoenix
Niveau 15
15 juin 2012 à 22:24:28

...Bon, alors, juste quelques exemples, hein :

alors, en B.D. policière, j'aime particulièrement es Jérôme K. Jérôme Bloche et les Inspecteur Canardo de Benoît Sokal. J'aime bien aussi, la série I.R.S. (qui est plus justicier financier à la Largo Winch que détective privé, mais bon...), la série ""Cellule Poison"" (pour adultes !)
et les vieux Blake & Mortimer (moins les nouveaux, mais ça, c'est personnel)

Sinon, j'aime bien les Jean Van Hamme en général.

En western, j'aime bien les trucs classiques genre Lucky-Luke (avec encore une fois, une préférence pour les vieux avec Goscinny au scénario, les nouveaux sont plutôt bof et ont tendance à se répéter - par exemple, les Dalton deviennent banquiers dans ""Marcel Dalton"", alors qu'ils l'avaient déjà été dans ""Les Dalton se rachètent"", en mieux raconté), les Chick Bill et les Comanche (avec le fameux Red Dust en guest star)
Sans oublier les fameux Tuniques Bleues, que j'ai bien aimé jusqu'au 48e album, - pour les suivants je trouve qu'ils ont du mal à renouveler leur inspiration...
ma B.D. favorite en matière de Western étant le fameux ""Etoile du Désert"" en deux volets de Desberg, où l'on part de la civilisation de l'Est pour s'enfoncer dans la violence de l'Ouest sauvage (c'est une B.D. pour adultes, par contre).

edophoenix
Niveau 15
15 juin 2012 à 22:30:12

Bon, par contre, pour la deuxième partie, le forum me dit que j'ai un mot interdit, mais je ne sais pas lequel... En tout cas, c'est par pi...tes que j'ai déjà essayé de corriger...

edophoenix
Niveau 15
15 juin 2012 à 22:33:37

Question corsaires et marins, je lis aussi bien les classiquissimes Barbe Rouge que les nouveaux ""l'Epervier"" en passant par la magie avec la série ""Le Sang du Dragon"" de chez soleil.

en fantasy, j'aime bien les Lanfeust, mais je préfère les Percevan et les Aria de Michel Weyland (que j'ai découvert très récemment, alors qu'en fait c'est une série qui a assez vieilli).

Niveau comics américains, mis à part les Hellblazer (avec John Constantine) et les Watchmen, c'est plutôt les classiques très connus : Batman chez D.C., les nouvelles séries autour de Green Hornet qui me font bien marrer quand on les compare à la série TV qui a mis en scène Bruce Lee dans le rôle de Kato !
Et chez Marvel, Daredevil (j'adore les héros qui ont un sens de chauve-souris, j'en joue souvent dans mes parties de JDR sur table) et Hulk (enfin, surtout les très vieux épisodes : ce que j'adore surtout, c'est le principe du superhéros qui fait tout ce qu'il peut pour éviter de se transformer et de perdre tout contrôle de lui-même ! Maintenant, c'est devenu une espèce de Schwarzy qui dévaste tout pendant 10 pages et ensuite verse des larmes de crocodiles pendant 10 autres pages...)

Et en manga, j'aime bien les séries sur le thème de la boxe (Hajime no Ippo : La rage de vaincre et Katsu! ), j'aime bien aussi la série Basilisk, adaptation d'un roman japonais sur une guerre de ninjas (que je trouve mieux fait que Naruto, même si j'aime beaucoup aussi celui-ci. Mais c'est plus pour adultes, par contre.) et la série policière ""Eiji Psychometrer""
En fait, j'en connais pas beaucoup d'autres. J'ai quelques vieux Saint Seiya aussi (pardon aux puristes si je me gourre dans l'orthographe..!)
Par contre, je n'aime pas du tout les ""One Piece"".

Voilà, sinon, j'en ai lus et/ou collectionné des masses d'autres, des humoristiques genre Achille Talon et Les Profs jusqu'à l'aventure du globe-trotter Théodore Poussin, mais je ne ferais pas de listes exhaustives ici.

edophoenix
Niveau 15
15 juin 2012 à 22:35:40

ah, alors en fait, c'était un lien vers http://reflexions-jdr.com/t31 qui n'allait pas.

Du coup, vous n'aurez pas le lien en entier... :(

carbure33
Niveau 10
16 juin 2012 à 10:35:16

édo j'ai posé une charade dans le bla bla
Va voir si tu arrives a trouver la solution
:)

carbure33
Niveau 10
16 juin 2012 à 14:11:02

édo, va à, navi, jesuis et les autres vous voulez pas répondre a ma charade qui me rend extrêmement fier de moi ?

edophoenix
Niveau 15
16 juin 2012 à 14:26:43

En fait, j'aime pas trop aller dans les Bla-Bla, sur JV.com : je viens pour lire des sujets de philo, donc ça m'ennuie un peu, le Bla-Bla. Mais je vais aller jeter un coup d'oeil.

Au fait, puisqu'on est dans un forum de philo, il y a une B.D. philosophique pas mal qui s'appelle ""Dieu en personne"" de Marc-Antoine Mathieu chez les éditions Delcourt. Ca se lit même quand on n'est pas croyant, en fait c'est déiste sans appartenir à une religion particulière, et ça parle plus de la manipulation médiatique du concept de Dieu par l'homme, que de Dieu lui-même, finalement (même si, comme le titre l'indique, Dieu est mis en scène ""en personne"".)

carbure33
Niveau 10
16 juin 2012 à 14:48:39

édo tu es content d'avoir un bla bla rien que pour toi ?

edophoenix
Niveau 15
16 juin 2012 à 18:56:13

lol ! Tu sais, en fait, à la base j'ai commencé à venir pour voir s'il y avait des sujets de réflexions susceptibles de me faire réfléchir, et puis j'ai participé comme ça... Bon après, je me suis un peu pris au jeu, là, je viens sur le forum un peu comme un alcoolique qui revient toujours à sa bouteille.
Je cherche surtout de la matière à cogiter dans ma tête par la suite ; en fait ce qui m'intéresse, c'est de voir quels genres de questions peuvent se poser des gens qui sont attirés par la philo sans être du sérail (des gens comme moi, plus ou mois autodidactes, quoi).

Cela dit, ça me fait plaisir dans le sens où, si tu l'as créé, c'est que tu aimes manifestement ma conversation, donc ça semble signifier que je suis sympathique sur internet.

carbure33
Niveau 10
16 juin 2012 à 20:02:31

par contre édo dans un sujet tu laisse penser que l'existence du photon serait comme une croyance au même titre que certaines particules ou ondes "magiques" emisent par l'esprit ou le cerveau ou je ne sais quoi. Rassure moi j'ai du mal comprendre non ?

edophoenix
Niveau 15
16 juin 2012 à 21:35:51

C'est bien effectivement ce que je disais (s'il s'agit bien du sujet dont je me souviens), mais rassures-toi : moi je crois effectivement à l'existence du photon, je fais absolument confiance à nos physiciens sur ce sujet.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que le monde est sujet à interprétation et que les gens ont souvent tendance à se ficher de la gueule de ceux qui ont une interprétation du monde différente de la leur...

edophoenix
Niveau 15
28 juillet 2012 à 14:59:05

Salut, tous !

Bon, je profite du sujet pour annoncer que non : je ne suis pas mort ! De retour de mission, ce soir, je me mets à jour de toutes les discussions nouvelles du forum des trois dernières pages !

A ce soir !

Egotisme
Niveau 9
28 juillet 2012 à 15:18:35

Tu m'as manqué.

carbure33
Niveau 10
28 juillet 2012 à 16:13:36

chouette on va pouvoir se mettre dessus !

:-d :)

1
Sujet : Bla Bla pour édophoenix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page