Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Courage,temerité et Audace ?
1
charles-gustavo
Niveau 6
24 juillet 2014 à 10:51:03

Bonjour,
Je n'ai pas compris la difference.
Le courage c'est ce montrer brave sans danger ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:01:32

Le courage c'est affronter ses peurs.

L'audace c'est : franchir les limites, ne pas tenir compte des obstacles, mais des fois les limites sont celles de la peur, donc l'audacieux peut être courageux.

Par contre j'avoue que pour "brave" je ne vois pas la différence.. Je dirais que la bravoure se rapproche plus de l'audace.

charles-gustavo
Niveau 6
24 juillet 2014 à 11:04:45

En faite,j'avais compris que la difference entre Courage et Temerité,c'est que le courage c'est de la temerité mais Safe.Sans ce mettre en danger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:07:08

Par exemple contrairement aux idées reçues, Achille n'est pas courageux, il n'a pas peur de mourir.

Hector lui est courageux, il a deux craintes : voire Troie tomber et perdre sa famille.

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juillet 2014 à 11:44:22

La légende raconte qu'un élève, à la question d'examen "Qu'est ce que l'audace?", aurait répondu laconiquement "C'est ça.". La légende raconte que son audace a payée.

DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:04:15

La témérité est une forme d'inconscience. Le téméraire est disposé à mettre sa santé voir sa vie en jeu sans réfléchir.

sam60i
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:19:10

Pour Sacrate dans le Lachès:

Le courage c'est la science de ce qu'il faut craindre et pas craindre; en ce sens la fuite peut être un acte courageux (les hoplites qui se replient).

La témérité c'est un courage aveugle, une réponse instinctive et non-réfléchie qui prend l'aspect d'un acte courageux en ce sens qu'une chose n'est pas crainte. La témérité est irrationnelle; les animaux sont téméraire.

L'audace je le vois comme un notion à part, plutôt une ardeur, une volonté de dépassement.

BloodRiver94
Niveau 10
25 juillet 2014 à 04:44:44

La témérité est une forme de naïveté.
Certains se croient courageux, alors qu'ils sont en réalité naïf, et parfois téméraire lorsqu'ils passent à l'action.

JPP1997
Niveau 1
21 septembre 2018 à 03:31:51

C'est dingue, pourquoi je lis absolument partout "courageux mais pas téméraire" et jamais l'inverse; "téméraire mais pas courageux"???? Les personnes plus téméraire que courageuse sont-elles si rare?
Tant mieux pour les plus téméraire alors vu la bassesse du courage de la plupart quand nous voyons l'état de l'humanité...

Mois voyez vous, je suis bien plus téméraire qu'autre chose, causant une douleur vive et grande en moi. les choses les plus banale pour certains m'effraient, je réfléchie trop pour rien, générant de l'anxiété. Et pourtant, je fonce. Oui, partout ou je crois savoir bon d'aller, j'y vais, certes avec peur mais j'y vais. Voyez vous je sens au plus profond de moi que je suis prêt a braver le monde, contre tous s'il le faut.Je sens au fond de moi une pulsion, qui pourrait me faire dépasser ma condition, voilà ma témérité et pourtant, je ne suis pas courageux. Je peux amèrement regretter un choix, et pourtant je n'hésiterais pas une seconde à en refaire un autre plus risqué.

Alors pour moi la question reste la même, vaut il mieux sauvegarder notre amour avec le courage, ou voudrais t'il mieux la mettre en péril, égoistement, en vue d'un "meilleur". A cela je répondrais directement "il vaut mieux le courage", et d'un autre côté, c'est cette témérité qui me force à être courageux, c'est cette témérité qui me fais voir à l'horizon toutes ces belles choses, c'est cette témérité qui me fais espérer .

Méditez.

1
Sujet : Courage,temerité et Audace ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page