Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Metier 6e sens
1
Maitre-zeta
Niveau 57
24 juillet 2007 à 14:21:04

Salut

Je passe en Terminale SSI (sciences de l´ingénieur)
J´ai choisis cette section car c´est celle qui me rapproche le plus de la branche informatique qui est mon "joker" car pour l´instant je vois pas du tout quoi faire :-/ Vu que j´ai de grande facilité en info et que mon frere a fait ces etudes la dedans avant moi jai vu que ça serait plutot simple pour moi, mais plus le temps passe moi ça m´enchante de bosser sur un pc..

Donc le probleme c´est que faire? Sachant que je suis bon dans le domaine scientifique, mais que j´ai un aussi un niveau littraire assez bon (notemment en anglais) ainsi qu´une grande imagination.
Je suis passionné par la recherche et la compréhension de faits paranormaux, ou simplement de situations casse tête. Je suis aussi tres interessé par la théologie et la physique.

Et enfin mon "don" c´est de reussir a comprendre les gens, les raisons qui les poussent a faire telle ou telle chose et a savoir anticipé leur geste. (un peu a la maniere des profiler du FBI si on peut dire)

Mais je suis aussi pas tres passionné par les etudes en elle meme et l´idée de me taper plus de 4 ou 5 année post bac (du moins surtout les trucs genre prépa ou il faut taffer des maths et des connerie comme ça qui serve a rien en oubliant tout autre vie c´ets pas pour moi -_-) ne m´enchante vraiment pas..

Alors sachant tout ça vers quel domaine pourrais je m´orienter :question:

]AmrachaM[
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:17:07

Déjà je te conseille de t´orienter vers un hopital psychiatrique (en tant que patient je précise) parce que tu es légérement fou....d´après ce que je lis :

:d) Et enfin mon "don" c´est de reussir a comprendre les gens, les raisons qui les poussent a faire telle ou telle chose et a savoir anticipé leur geste. (un peu a la maniere des profiler du FBI si on peut dire)

:d) Je suis passionné par la recherche et la compréhension de faits paranormaux, ou simplement de situations casse tête. Je suis aussi tres interessé par la théologie et la physique.

__________________________________________________

On dirait que tu confonds un peu tout et que tu es dans les nuages , faudrait redescendre sur terre parce que quand tu vas apprendre que les profilers ca n´existe pas mais qu´il y a juste des experts psychiatreset que leur rôle n´est en aucun cas d´anticiper quoi que ce soit tu vas te sentir mal.....

Comme tu dis tu as beaucoup ....surement trop d´imagination faudrait être un peu plus rationnel....

Sinon au niveau de l´info tu peux choisir de faire des études courtes post BAC , genre BTS ou DUT, ca te permet de travailler mais tu risques de devoir seulement pisser du code ....si tu es pas motivé par les prépas je te conseille de faire une FAC d´informatique, tu as des maths surtout en premiere année mais c´est largement faisable si tu bosses un minimum pendant 5 ans tu as ton master pro, ca t´assure un job intéressant avec un revenu très correct ....

Mais surtout oublit ces conneries de profilers ou l´idée que tu aurais un "don" c´est absolument ridicule et ca va te planter...

Rockin
Niveau 21
24 juillet 2007 à 15:34:09

"du moins surtout les trucs genre prépa ou il faut taffer des maths et des connerie comme ça qui serve a rien en oubliant tout autre vie c´ets pas pour moi -_-) "

Le mec veut faire de l´info et il dit que les maths ne servent à rien.

]AmrachaM[
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:02:48

bha il peu toujours faire un bts et il peu avoir son bts en branlant quasi rien en maths....mais ce sera de la progrmmation pas très compliquée....c´est sur que si il veut faire de la recherche ou faire des gros projets genre dans le jeux vidéo de la 3d etc il a intêret à faire des maths.

keoras
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:25:34

Le BTS ne vaut plus rien sur le marché du travail, au minimun, il faut un bac + 3 aujourd´hui.

ElfeNoir
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:12:40

"et il peu avoir son bts en branlant quasi rien en maths"

J´ai fais BTS informatique, enfin... Une année, et ben je peux te dire que t´as interé de taffer en math, parce que c´est pas la joie...

kheyinlove
Niveau 28
17 janvier 2024 à 23:37:14

Je up ce topic de légende en demandant ce qu'il s'est passé finalement pour lui

1
Sujet : Metier 6e sens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page