Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : S'engager dans l'armée ?
1
Fou_Ta_Cagoule
Niveau 4
22 novembre 2007 à 18:52:33

Bonjour,

J´ai 18 ans, je suis actuellement dans ma derniere année de BEP electrotechnique.. Mais je suis compltement démotivé, enfaite en fin de 3eme j´ai pris cette filiere sans vraiment la connaitre.. la 1er année m´a plus car sa me changer de l´ecole "normal" et puis je me dit petit a petit que je ne me vois pas faire ce metier toute ma vie.
Je suis donc ce que l´on peu appeler un cancre ^^ un gros faignant !
Et d´une part c´est pour ça que j´aimerai m´engager dans l´armée pour m´apprendre le gout de l´effort !( physique! car j´ai mal au cerveau :fou: ^^ ).
J´aimerai devenir tireur d´elite, ou de précision pour dire le mot juste, je me suis un peu renseigné mais j´aimerai l´avis de gens qui s´y connaissent.
Donc voila j´aimerai un peu savoir comment sa marche, comment sa se passe etc.. quoi ^^
Sinon je compte sans doute arréter ou passer mon BEP mais bon..
Apres cela, j´aimerai me conssacré quelque mois a une remise en forme, car je fait 1m84 pour 83kg, je suis bien costaud, mais je suis grassouillé, meme de plus en plus car je ne fait plus de sport depuis longtemps, j´aime pas vraiment :/
Et donc je compte m´entrainer bcp a l´endurance, la muscu etc..
Bon bref revenons a l´armée, quel est le niveau d´etude recquis ?
sans diplome accepté ?
COmment cela se passe t´il ? comme on voit a la télé ? Les mecs plonge dans une mare glacée et doivent tenir le choque etc.. ^^ courrir la nuit dans la foret... ^^
VOila t´en de questions que je me pose !
j´attend bcp de vos réponses ^^
:merci: et dsl pour les PHAUTES ^^ d´orthographe ;)

-Wotan-
Niveau 6
22 novembre 2007 à 22:59:41

Je me reconnais en toi, même études, même ras bol, mais par contre je ne suis pas faignant dans ce que j´aime au contraire j´aime m´appliquer et j´aime le sport, mais je suis autant découragé que toi pour le BEP, je suis un beau cancre dans les matieres d´essais mesure et de techno, mais en atelier je me débrouille, mais je compte avoir mon BEP en misant tout sur le général et l´atelier, car sans un BEP dans l´armée tu vas pas faire long feu...

Concernant tireur de précision, c´est pas facile pour y rentrer, faut être très bon tireur...

Je te conseil d´aller au CIRAT et de t´inscrire à une PM :ok:

ps:Il y a un topic sur l´armée

sarmate
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:44:37

Oula si t´escomme ça déjà en BEP
A l´armée qu´est-ce que se sera ?! :rire2:
sinon concernant tireur de précision: il faut faire t´es classe et si tu as un bon niveau voir très bon niveau de tir, on te remarquera et te sélectionnera pour te faire passer d´autre test mais il est préférable d´avoir fait le maximum d´études pour rentrer comme ça tu sera mieux calé, t´obtiendra plus de responsabilités ect...

donc le mieux c´est de finir par un bac pro dans ton cas sinon bah tant pis mais en gros tu seras pas très avantagé :)

love-les-bourge
Niveau 4
25 novembre 2007 à 15:41:49

chaud le gars qui fait un BEP électrotechnique :noel:
tu vas réussir dans la vie toi :noel:

South_Killer
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:12:49

Pour être tireur d´élite il faut être bon en maths...

BPB-EN-FORCE
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:05:04

Finis ton BEP déja, plus que 6 ou 7 mois a tenir :ok:

TU en as peut etre marre, masi tu ne regretteras pas plus tard, c´est toujours bon d´avoir un bagage en poche.

Et puis tu es jeune, profites en.

Finis ton BEP , si vraiment ça ne te plait pas , oriente toi vers un atre diplome en alternance pourquoi pas ? Tu auras un petit salaire tout en préparant un diplome.

L´armée a 18 ans ok, mais a condition d´y faire carrière, et l´armée c´est spécial (rends toi sur le topic dédia a l´armée tu y trovueras surement + de réponses) :ok:

BPB-EN-FORCE
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:05:44

roooh lala dsl les fautes de frappe.

love-les-bourge
Niveau 4
27 novembre 2007 à 18:26:07

avec un bac tu peux devenir pilote d´hélico a l´armée, et avec un brevet tu peux devenir équipier commando :bave:
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=467

SNAKE357
Niveau 7
20 septembre 2008 à 18:12:57

bah je sais pas mais moi, quand je voulais faire l'armée, j'ai passé des heures sur le site du recrutement, armées.COM etc...
donc renseigne toi un peu avant de demander des trucs qui ont été expliqués 40 fois meme sur jv.COM!!
déjà tireur de précision, faut avoir une bonne vue (donc tire toi de l'ordi), ensuite c pas comme dans les films: fo etre pret à rester longtemps devant sa lunette)

le dernier message parle de pilote d'hélico : mais contrairement à ce que l'on pense, la selection pour devenir pilote d'hélico est plus dure que celle pour devenir pilote de chasse! (mon couzin est pilote d'hélico)

L'auteur n'aime pas les études, donc déjà qu'il na qu'un BEP, je le vois mal se taper 6 mois de selections + 3ans d'études derriere pour apprendre à piloter!

kiking78
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:17:11

Je te préviens d'avance sans bac tu fais pas de carrière dans l'armée, ça veut dire que tu va faire des contrats de 5ans ou moins, mais un jours venus l'armée ne le renouvellera pas et tu seras à la porte sans aucun diplôme :ok:

En gros tu seras dans la merde comme y faut :) alors bouges tes fesses, met en marche tes méninges fais un bac et fais carrière :) quoi que même avec un bac ... C'est rare de nos jours faire carrière dans l'armée.

Après ta spéc tu la choisis pas vraiment surtout supercommandoparadlamortkitue ou sniperdelombrequituetout arrêter de vous bercés dans une illusion, c'est les sélectionneurs qui te repéreront et qui te proposeront quelque chose.

SNAKE357
Niveau 7
21 septembre 2008 à 20:31:01

ba ouai, c pas parce que c l'armée que tu peux y rentrer en claquant des doigts et y rester tant qu'on le veut!
Tu peux y rester jusqu'à la retraite mais ca à un prix : devenir officier de carriere mais officier = bac+2 à bac+5
et puis passe le bac pas que pour l'armée, passe le pour avoir le minimum d'intélligence!
parce que les spés les plus intéréssantes à l'armée : tireur de précision, grenadier voltigeur etc...
nécéssite le bac!
franchement, bouge toi le ... pour faire un bac!!
t pas si feignant que ça et au pire tu fait un bac pro!

++++

Black-Jackal
Niveau 2
31 décembre 2008 à 02:39:22

pour etre sniper pas obligez d avoir une super bonne vu faut avoire un minimome sa c'est sur,mais la lunette des fusils de presition corrige eux meme la vue

elite47
Niveau 10
01 janvier 2009 à 19:23:28

pas forcé d'avoir le Bac pour etre tireur précision , ni meme pour devenir sous-officier , tu peu passer le concour 2 ans après ton engagement en tant que 1ère classe si ta la flemme de te retapé 2 ans d'étude :ok:

Ro_69
Niveau 11
01 janvier 2009 à 20:24:54

Premièrement, seul les EVAT peuvent être TP, les Sous-off ne sont pas voués à cette tache exécutive hormis les FS.
Et non on ne peut pas passer le concours des Sous-off 2 ans après :non: Cela peut se faire après 3 ans min (en ayant obtenu le CME ou CTE et le BPME).
De plus c'est en fonction de tes compétences et de l'avis de tes chefs que tu pourras passer Sous-officier.

elite47
Niveau 10
01 janvier 2009 à 20:43:31

oui bon 2 ans , 3 ans c'était juste pour lui dire qu'on pouvait ..

Ro_69
Niveau 11
02 janvier 2009 à 14:22:19

tkt, c'était pas contre toi elite, c'était surtout pour dissiper le doute et stopper les délires de certains (Snake357)

"parce que les spés les plus intéréssantes à l'armée : tireur de précision, grenadier voltigeur etc... "

Complètement con...

Sgt_Jackson
Niveau 6
03 janvier 2009 à 12:27:46

en Belgique voilà comment ça se passe (je m'y connais plus ou moins comme je veux y rentrer :) )

:d) soit si t'es une grosse faignasse qui aime pas étudier tu fini ta 2° (je crois 5éme en France )et tu t'engage dans l'armée comme volontaire et là tu peut devenir tireur de précision, ou une autre fonction :oui:

:d) soit t'aime bien étudier mais pas plus que ça tu fini ta 4° (3° en France) et tu vas a l'ERSO(école royal des sous officiers :bave: c'est la ou je vais aller^^)et là ta toute les fonctions qui que tu peut faire mais bien sûr il faut que tu étudie a L'ERSO jusqu'à se que tu finisse ta 6°(1 en France) et tu es payé par l'état pour étudier mais aucune chance de doubler :malade:

:d) ou soit tu es un gros bosseur qui aime les études et qui aime se casser le cul et gagner plein d'argent ben tu fini ta 6°(1er en France) et tu vas a L'ERM(école royal Militaire) et tu étudie 5ans pour obtenir un Master (diplôme d'ingénieur,de gestion, de science et d'université supp.) toujours en étant payé par l'état et après tu fait se que tu veux dans n'importe qu'elles fonctions de l'armée :bave:

voilà pavé césar mais un pavé utile :ok: fin je crois :noel:
____________________

L'armée aprouve ton topic OOPAS

Sgt_Jackson
Niveau 6
03 janvier 2009 à 12:36:08
  1. Ignorer South_Killer South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 26 novembre 2007 à 19:12:49 Avertir un modérateur
  3. Pour être tireur d´élite il faut être bon en maths...

non mais faut pas être spécialement fort en math pour devenir tireur d'élite hein?! faut "juste" savoir les bases de la physique ,savoir calculer la pression de l'air,prendre en compte l'effet de Coriolis , évaluer les distance quasi au cm prés,... :ok:
____________________

L'armée aprouve ton topic :ok: OOPAS :noel:

-Anylhator-
Niveau 47
21 novembre 2019 à 13:27:51

Le 20 novembre 2019 à 14:26:14 MPsituveuxbaise a écrit :
Par soucis écologique, je préfère ne pas créer de nouveau topic. Je n'ai qu'une question:
Pour rejoindre, l'armée de l'air, faut-il savoir nager?

Pour aller dans l’armée il faut toujours savoir nager.
D’ailleurs le niveau de natation est vérifié dès l’entrée à l’armee.
Sans oublier qu’il y a beaucoup d’exercices physiques dans l’eau.
C’est pas le tout de savoir nager en maillot, faut savoir aussi nager habillé avec tes rangers et ton paquetage ..

-Anylhator-
Niveau 47
22 novembre 2019 à 06:40:07

L’armee de l’air ça reste l’armée et quelque soit le corps d’armee air, terre, marine, gendarmerie, oui il faut savoir nager correctement. Être capable de faire des traversées, plonger pour aller chercher un objet sous l’eau etc.... c’est le minimum.

1
Sujet : S'engager dans l'armée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page