Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : CV et lettre de motivation, je vous aide
zorro51
Niveau 7
02 août 2005 à 10:43:43

salut, j´ai fais un temps du recrutement, et je pense pouvoir aider certain d´entre vous à realiser leur CV et LM.

je ne vous la ferais pas car elle doit venir de vous, elle doit vous ressembler, les mots et les tournures de phrases doivent vous correspondre.

la forme de bases c´est
vous : on parle de l´entreprise ciblée
moi : on se présente,
nous : c´est l´interet que vous et l´entreprise avez à travailler ensemble
rendez-vous : ben oui, faudra bien le rencontrer

voilà pour vous aider, il me faut aussi le genre de boite et de poste pour lequel vous postulez.

voila a+

erfefef
Niveau 7
29 août 2005 à 21:08:04

moi je veux bien de l´aide j´y connais rien au cv mais il faudrait que j´en fasse un parce que j´aimerais postuler chez mcdo (c´est le seul truc que j´ai trouvé pour juste le week end alors je prend) j´ai 16 ans et demi et aucune expérience professionelle pour l´instant voila merci de votre aide

JadziaDax
Niveau 8
30 août 2005 à 21:55:18

Si tu permets Zorro51 je vais répondre, mais tu pourras compléter ou me corriger.

D´après moi le CV pour le McDo, pas besoin de trop le fignoler puisque justement tu n´as pas encore d´expérience profesionnelle et que de toutes manières : la majorité de ceux qui postulent n´en n´ont pas non plus :d) ce n´est donc pas trop là-dessus qu´ils font te juger.
Donc je dirai fais un CV propre, clean, indique ton état civil, tes études, quelques loisirs si tu veux (mais sans abuser, faut pas que ça fasse : meublage du blanc) et surtout les langues que tu connais (même si c´est des notions). Il faut savoir que lorsqu´un touriste arrive en France et ne veut pas se casser la tête pour manger... hé hé, bin il va au McDo :oui: (alors que partout on ne parle que de la qualité de la cuisine française :honte: m´enfin...)

La lettre de motiv´ me parait plus importante en la circonstance. Tu peux reprendre les conseils de Zorro51. Je précise juste qu´il faut te débrouiller pour faire ressortir ton intérêt pour le travail en équipe (c´est la base, d´ailleurs ton poste initial au McDo c´est "co-équipier" justement... si je le sais c´est que j´ai été co-équipière dans mes années d´études).

Mais si jamais ça ne marche pas, ne te remets pas forcément en cause. Il se peut qu´ils n´aient besoin de nouveau personnel sur le moment. Moi j´avais été contactée seulement 4 mois après ma candidature.

JadziaDax
Niveau 8
30 août 2005 à 21:58:19

"ce n´est donc pas trop là-dessus qu´ils Vont te juger" et pas "Font" évidemment... :honte: ah la la je suis une bonne alsacienne moi :lol:
Bon y´a d´autres fautes encore, mais vous ne m´en tiendrez pas rigueur :-)))

erfefef
Niveau 7
30 août 2005 à 23:04:45

et une question qui peut paraître un peut bête mais bon coéquipier sa consiste en quoi? je vois a peu pres mais pas plus merci

JadziaDax
Niveau 8
31 août 2005 à 17:29:58

Alors il y a 3 zones :
- la cuisine
- les caisses
- la salle (appelé lobby)

Tu seras formé aux 3, à commencer par la salle (c´est le simple mais aussi le plus ch...)

Salle :d) passer la serpillaire, nettoyer les WC, vider les poubelles, passer un coup de chiffon sur les plateaux.

Cuisine :d) il y a plusieurs postes : le grill , la gartinure (càd mettre ketchup, moutarde, oignon etc sur les pains), frites et autres fritures (nuggets, mac Chiken...), les boissons (quand il y a du monde, il se peut qu´on te demande de remplir gobelets sur gobelets de coca pour qu´en caisse ça aille + vite).

La caisse :d) contact avec le client, prise de la commande.

En fait c´est surtout en cuisine que tu comprends le sens du mot co-équipier car c´est du travail à la chaine, un co-équipier toaste les pains, ensuite un autre les garnit, puis un 3ème mets les viandes une fois cuites et après le chef de production emballe dans les bonnes boites... Bref, aux heures de ruch... c´est hyper répétitif.

Ce n´est pas un travail passionnant évidemment. Mais si l´ambiance est bonne ça peut aller et puis ça apprend l´humilité d´un petit boulot :-)))
Après tu peux évoluer assez bien dès que tu as quelques mois d´ancienneté.

lee_low
Niveau 10
05 juin 2006 à 02:49:28

:salut:
ben moi j´aimerais bien que l´on m´aide pour une lettre de motivation
j´aimerais rentrer en master administtration terrtorial a paris XII
ils demandent une lettre de motivation et j´aimerais savoir ce qu´il faut mettre dedans
:merci: pour ta futur réponse!tu me sauveras la vie^^

dante99stylish
Niveau 10
12 novembre 2006 à 10:21:20

help, j´ai besoin qu´on me disent ce que je pourrais dire si on me demande "pourquoi vouloir devenir administrateur réseau" parce que perso j´ai pas vraiment de motivation, je veux travaillé dans un bureau avec un bon salaire, pas faire ouvrier quoi, j´aime pas les métier du commerce et mon bac me donne pas l´opportunité de faire "grand chose", en gros jdois choisir entre le commerce mega beurk, la compta mega beurk et l´informatique donc aider moi please à sortir quelque chose de cohérant parce qu´on le sait bien, on dit pas qu´on veut faire une chose par défaut et pour éviter les boulot de merde à se pété le dos dans un entretien de motivation.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 novembre 2006 à 10:43:39

tu leur dis ca :

" je veux travaillé dans un bureau avec un bon salaire, pas faire ouvrier quoi, j´aime pas les métier du commerce et mon bac me donne pas l´opportunité de faire "grand chose""

jesus_freak
Niveau 11
12 novembre 2006 à 11:11:25

Question: Pourquoi vouloir devenir administrateur réseau ?

Reponse: Bah pourquoi pas !

dante99stylish
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:19:38

réponse sérieuse seulement sont toléré.

jesus_freak
Niveau 11
12 novembre 2006 à 11:25:32

Voila ce que j´ai pondu:

"Je suis depuis tout temps interessé a l´informatique et ce qui s´y rapporte, j´ai de bonnes connaissances en hardware et tout m´amene a devenir adminsitrateur reseau.
Tout ce qui concerne la gestion du cablage, du routage, de la securite, des messages electronique et des droits d´utilisateurs, etc... me motive davantage car j´ai envie de developper mes connaissances dans le domaine et ainsi integrer une equipe en tant que qu´administrateur reseau."

dante99stylish
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:36:09

merci, c´est déjà ça, mais si il me demande de détaillé ou ce qui m´a poussé à m´intéressé à l´informatique, pourquoi vouloir être administrateur réseaux plutôt qu´opérateur de saisie ou autres.

jesus_freak
Niveau 11
12 novembre 2006 à 11:41:47

Pose toi la question et tu trouveras ce qui te pousse plus d´un cote (admi,reseau) que de l´autre. (ope. saisie)
Pour l´informatique, tu peux simplement dire que cela fait parti de ton quotidien et que c´est en partie cela qui t´a amené a vouloir en faire ton travail.

dante99stylish
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:44:02

intéressant, merci de tes réponses, je vais réfléchir à tout ce que tu m´a dit, je pense que ça m´aidera un peu.

jesus_freak
Niveau 11
12 novembre 2006 à 11:49:26

Pas de probleme !

jesus_freak
Niveau 11
12 novembre 2006 à 14:37:17

Typiquement>>>>>>>>Il peut tres bien se diriger dans domaine qu´il connait peu mais qui touche a ce qu´il aime ! (a savoir, l´informatique)
Puis faut egalement tenir compte du type de boulot car comme il a dit, il ne veut pas etre ouvrier car le climat du lieu de travail et le salaire ont leur importance.
Le plus important est de se sentir a l´aise dans notre lieu de travail, car se lever le matin avec le moral a zero a cause d´un travail que l´on deteste, c´est pas le top.

NayShina
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:41:36

:salut:

Voila étant donné que je vais faire 17 ans en début d´année (mars) j´ai décidé de travailler cet été. Je pense que chez Macdo fera l´affaire ( de toute façon je n´ai pas trop le choix :o)) )
et donc il me faudra faire un cv et une lettre de motivation mais comme je n´ai aucune experience en la matière, je demande donc un peu d´aide ici. :)

Only_for_Weak
Niveau 9
01 février 2007 à 13:56:58

Bonjour :)

Etant donné que je viens d´avoir 16 ans, je compte travailler cet été. Je suis allé à la mairie pour voir s´ils proposaient des travaux mais ils me demandent de faire un CV

Vu que c´est la première fois, j´aimerais qu´on me donne un CV "type" pour que je puisse savoir quoi mettre, comment présenter, ...

Jac[K]nife_v2
Niveau 10
20 février 2007 à 16:45:01

:desole: de remonter ce topic mais pour éviter d´en récréer un autre, voilà j´ai l´intention d´envoyer ce CV a McDO pouvez vous m´indiquez les choses qui sont bon ou les choses a chnager :merci:
PS: Ne faites pas attention à la mise en page mais avec le site c´est impossible

(coordonnés)

(date)

Objet : candidature pour un poste d´équipier durant les vacances d´été.

Madame, Monsieur

Etant en vacances et possédant de la famille a proximité de votre établissement (5min en voiture), je vous propose ma candidature pour un poste d´équipier dans votre restaurant Mcdonald´s durant les vacances d´été prochaine.

Je suis actuellement étudiant agé de 19 ans j´aimerais acquérir un peu d´expérience professionnel car j´arrive à un stade où les études débouchent sur l´emploi.

Ma sympathie,mon sens de l´acceuil et de la politesse ainsi que mon assuiduité et le fait que je me donne toujours à 100% pour un travail feront de moi je pense, un bon candidat à ce poste.
Bien entendu je suis disponible à toutes heures de la journée.

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour vous fournir tous renseignements supplémentaires.

En l´attente d´une réponse favorable, je vous pris Madame, Monsieur d´accepter mes sincères salutations.

(nom prenom)
(signature)

Sujet : CV et lettre de motivation, je vous aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page