Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Devenir riche avec un bac ES ?
1
WithinSuffering
Niveau 10
21 avril 2012 à 21:37:11

Salut.

Je vais commencer par m'excuser pour le titre, qui n'a pour vocation que de ramener le maximum de gens sur mon topic. :hap:

Je suis donc en seconde générale et j'ai d'assez bons résultats, sauf en sciences et en maths, où j'ai fait un très mauvais premier trimestre et un second trimestre assez moyen (avec des moyennes avoisinant les 10). Je ne suis donc pas sûr d'être accepté en S, et même si je le suis, je ne veux pas prendre le risque de me planter.

Mes difficultés ne sont certainement pas liées à un manque de travail puisqu'avant chaque évaluation je révise beaucoup. Je vais donc peut-être devoir m'orienter vers une 1ère ES, mais avec cette filière, peu de métiers m'intéressant sont accessibles...

Je suis assez doué en rédaction et j'aime beaucoup débattre donc la fac de droit pourrait être un "échappatoire". :noel:

Cependant, je ne sais pas à quoi elle me mènera.

Vous allez probablement me cracher dessus mais je veux un métier qui gagne beaucoup, quitte à ce qu'il me plaise moins qu'un autre qui gagne moins.

En gros, quels sont les métiers à hauts salaires accessibles avec un bac ES ?

20048
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:10:17

Ecole de commerce ?

WithinSuffering
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:21:53

J'ai vu qu'elles coûtaient généralement très chères (pour les plus cotées du moins) et plusieurs personnes ayant fait des études là-dedans m'ont dit que la formation ne correspondait pas à leurs attentes...

Après, je ne sais pas non plus quels métiers sont accessibles avec une telle formation.

Pourrais-tu m'en donner quelques-uns ?

Waugh
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:17:59

Oui elles coûtent très cher (toutes, aucune n'est gratuite à ma connaissance), de l'ordre de 7000€ par an environ. Mais la majorité des étudiants font un prêt étudiant, et lorsqu'ils sont dans de bonnes écoles (en gros, le top 10 post-prépa, voir plus), c'est très vite remboursé et c'est un investissement qui en vaut le coup.
Il y a de nombreux métiers accessibles, généralement les gens qui en sortent sont embauchés en tant que cadres, dans des domaines variés (marketing, finances, audit...).

WithinSuffering
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:38:21

Merci pour l'explication l'ami !

J'aimerais un métier qui nécessite de parler plusieurs langues et où l'on bouge...

Ce que je demande correspond bien à l'ingénieur technico-commercial (de ce que j'ai lu sur la toile) mais comme je vais probablement passer en ES, ça risque d'être impossible.

Wockz
Niveau 6
22 avril 2012 à 12:07:28

On ne choisit par de devenir riche, on le devient suite à une opportunité. Tu n'as probablement aucun capitale, donc je vois mal comment tu pourrais faire fortune à partir d'un simple diplôme.
Je veux pas casser tes rêves mais ton topic fait très enfantin, tu te rends pas compte que tu vas devoir faire ton métier jusqu'à ta retraite probablement, soit environ 15 000 jours c'est pas rien.
Sinon si tu veux parler plusieurs langues et bouger, tu peux toujours faire LEA (Langue étrangère Appliquée) en fac, ça a l'air de correspondre à tes envies.

cerium
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:41:24

Vu que t'es assez bon dans l'ensemble et que tes notes sont moyennes en science.Et ce malgré des efforts tu devrais revoir tes exigences.
A la baisse.

Genre un DUt ou tu serais payé 2500 euros en fin de carriere.
Ne pense pas depassé les 3000 euros :ok:

WithinSuffering
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:24:50

Je veux pas devenir riche, je veux simplement être payé 2000€ en début de carrière (ce qui signifie 3000-3500 en fin de carrière ?) :noel:

cerium
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:06:05

Au pire tu deviens no life.
Tu bosses 7h par jour en dehors des cours et c'est jouables :oui:
Tu deviens une machine,tu cases 14h/jour en weekend et pendant les vacances,pas de copines,pas de jeux.
Tu taff tu taff.
Sois ta fait S et tu deviens ingé et tu continue a bosser comme un damné pour ton salaire de 1$ $$$,toute ta vie.

Sois tu fais Es et tu bosses comme décrit si dessus,pendant toute tes années lycées,la tu rentre a science po paris,tu bosses toujours autant,tu finis à L'ENA,et la t'es parachuté avec super poste de diplomate ou tu pouras bénéficie de la prostitution internationale,de la grosse paye,minimum 10 000 euros tout frais compris même les petites cambodgiennes :ok:

cerium
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:06:58

Et payé par les français. :cool:

Maintenant à toi de jouer :noel:

WithinSuffering
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:11:49

C'est pas super bouché les métiers après sciences po ? :doute:

Et si je bosse 7h par jour maintenant, qu'est-ce que ça sera en 1ère ? :noel:

Non franchement, j'ai de grosses difficultés dans ces matières même en bossant, donc à moins de faire un 3ème trimestre bon/très bon, je pense que je vais me diriger vers une ES.

cerium
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:30:27

Non,ils ont des bon masters :oui:
Mieux que socio,psycho,droit.
Et puis avec un bac Es tu veux faire quoi d'autre.
GEA :rire:

Bosse 7h par jour,d'une comme ça t'aura l'habitude et en plus le travail portera ses fruits :ok:

Tu veux devenir riche non ? :o))

sahuut
Niveau 1
15 septembre 2019 à 13:28:21

Salut,moi aussi personnellement je suis perdue je ne sais pas quoi faire comme formation j'aimerais faire une ES puis j'aimerai travailler dans un métier de bureau par exemple banquier ou autre ces métiers m’attirent beaucoup avec une bonne paye,un salaire de 3k sa serait parfait est ce que vous auriez des propositions svp.Merci d'avance

thedarkmaul
Niveau 10
19 septembre 2019 à 18:54:11

ES n’existe plus je crois depuis la réforme

1
Sujet : Devenir riche avec un bac ES ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page