Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Devenir riche avec un bac ES ?
1
WithinSuffering
Niveau 10
21 avril 2012 à 21:37:11

Salut.

Je vais commencer par m'excuser pour le titre, qui n'a pour vocation que de ramener le maximum de gens sur mon topic. :hap:

Je suis donc en seconde générale et j'ai d'assez bons résultats, sauf en sciences et en maths, où j'ai fait un très mauvais premier trimestre et un second trimestre assez moyen (avec des moyennes avoisinant les 10). Je ne suis donc pas sûr d'être accepté en S, et même si je le suis, je ne veux pas prendre le risque de me planter.

Mes difficultés ne sont certainement pas liées à un manque de travail puisqu'avant chaque évaluation je révise beaucoup. Je vais donc peut-être devoir m'orienter vers une 1ère ES, mais avec cette filière, peu de métiers m'intéressant sont accessibles...

Je suis assez doué en rédaction et j'aime beaucoup débattre donc la fac de droit pourrait être un "échappatoire". :noel:

Cependant, je ne sais pas à quoi elle me mènera.

Vous allez probablement me cracher dessus mais je veux un métier qui gagne beaucoup, quitte à ce qu'il me plaise moins qu'un autre qui gagne moins.

En gros, quels sont les métiers à hauts salaires accessibles avec un bac ES ?

20048
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:10:17

Ecole de commerce ?

WithinSuffering
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:21:53

J'ai vu qu'elles coûtaient généralement très chères (pour les plus cotées du moins) et plusieurs personnes ayant fait des études là-dedans m'ont dit que la formation ne correspondait pas à leurs attentes...

Après, je ne sais pas non plus quels métiers sont accessibles avec une telle formation.

Pourrais-tu m'en donner quelques-uns ?

Waugh
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:17:59