Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
_Asperger_
Niveau 10
30 septembre 2012 à 06:16:25

Salut tout le monde, je crée un topic pour les aspies/autistes. Car malgré le nombre de certains sur JVC. Il n'y a aucun topic officiel pour nous, même sur ce forum :hap:

Ce Topic est la pour toutes formes d'autismes : Kanner, bas-niveau / Autiste Haut-niveau, Asperger.

Que ça soit des personnes qui ont des proches autistes, ou pour simplement aussi des personnes aspies. Et qui souhaitent simplement en parler ou se rencontrer dans la vraie vie plus tard.

Bonne chance et soyez fier de se que vous êtes \ :hap: /

kimbree
Niveau 10
30 septembre 2012 à 19:29:22

Coucou, je suis là \ :hap: / Enfin c'est pas encore sûr :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2012 à 15:34:12
_Asperger_
Niveau 10
02 octobre 2012 à 02:47:23

23 décembre 2010 à 07:55:06 :pf:

On peut le considérer mort je pense, ce joli topic :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:32:33

Je n'ai pas remis en question l'utilité de ton topic (bien que ça se discute) mais le fait que tu affirmes qu'il n'existe aucun topic pour les aspies. J'ajoute que le topic est mentionné dans le topic épinglé (au même titre que d'autres topics "importants" du forum) ce qui m'incite à penser que tu n'as pas lu l'introduction de mon topic de modération. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:32:59

Bref, tu as envie de dire quoi.

_Asperger_
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:42:30

En fait, ce topic parle surtout des Asperger (Celui que tu m'as montré.)

Alors qu'il y a les Kanners, Asperger, Symbiotique etc :hap:
Aucunement envie de dire quelque chose pour ma part, c'est une forme de maison Aspie :hap: Des personnes neurotypiques qui se posent des question par rapport à ça. Des aspies qui se posent des questions aussi. Un foyer de clairvoyance sur l'autisme, en quelque sorte.

ToTo0R
Niveau 54
02 octobre 2012 à 22:57:29

Je ne suis pas autiste mais ça m'intéresserait de savoir ce que c'est "symbiotique" vu que tu en parles? :hap:

_Asperger_
Niveau 10
03 octobre 2012 à 07:58:38

En fait tu as deux sortes d'autiste Symbiotique. Psychose Symbiotique et Autiste Symbiotique (C'est une forme d'autisme encore plus rare que celle des Asperger, même symptomes qu'un Asperger mais moins touché. Ils sont en général moins touché socialement que les Asperger :hap: )

Il faudrait que je te retrouve mes cours sur l'autisme. Et je te donnerais plus ample information :hap: )

AnAutisticCat
Niveau 10
03 octobre 2012 à 08:01:51

Enfin à la base Aspie ça désigne les Asperger's, pas l'autisme en général, mais bon :o))

Bon, bah après 1 mois au lycée rentrée scolaire fail, retour aux cours par correspondance :(

_Asperger_
Niveau 10
03 octobre 2012 à 09:38:17

Tu n'as pas reussi à tenir en cours ? :hap: Ca a été toujours mon cas :hap:

AnAutisticCat
Niveau 10
03 octobre 2012 à 13:05:37

Bah j'étais au CNED depuis 2 ans, on a voulu tenter la rentrée au lycée, le PPS est arrivé trop tard et ça sert à rien tellement c'est pas adapté toute faço.

_Asperger_
Niveau 10
03 octobre 2012 à 13:14:57

Non, mais c'est dix fois mieux le CNED. En école, j'étais plus préoccupé par gérer les dynamiques sociales plutôt que les cours. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2012 à 14:48:04

Salut AAC ça faisions longtemps que je n't'avions vu :o))

AnAutisticCat
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:16:36

@_Asperger_ : T'as fait quelles classes au CNED ?

@Abrasio : Salut. Je passe tous les jours :-p Mais je suis bien incapable de répondre à la plupart des topics du forum vu que j'y connais pas grand-chose mis à part l'autisme :p)

_Asperger_
Niveau 10
04 octobre 2012 à 17:11:54

6/5/4 ème :hap:

AnAutisticCat
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:00:46

Okay. C'est vachement plus agréable aussi de plus mettre une heure pour un cours qu'on boucle en 15-20 minutes. :hap:

_Asperger_
Niveau 10
04 octobre 2012 à 18:11:29

En fait, j'ai arrêté les cours assez tôt pour les mêmes raison (Ennui, profs nul, et les élèves qui n'étaient pas vraiment très subtile non plus...) Je trouve qu'on apprend plus de chose et beaucoup plus vite en dehors du cercle scolaire. Que ça soit à la fac etc etc :hap:

C'est clair, toujours se dépêcher pour tourner en rond en fin de compte :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2012 à 08:34:08

Seul truc : ça vous a pas aidé des masses à vous sociabiliser :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2012 à 08:41:36

Bon, entretenons la discussion, c'est pas tous les jours que j'ai deux aussi beaux spécimen réunis (même si j'ai eu l'occasion de m'entretenir à plusieurs reprises en privé ou sur forums avec vous deux)...

J'avais deux questions :

1) Vous pensez quoi de l'idée que les Aspies serait des genres de "X-men" :noel:

http://www.aspergerquotidien.com/2011/06/des-mutations-genetiques-seraient-la.html

Plus sérieusement, vous y croyez à ce truc de mutation génétique ? :question: Peut-être sommes-nous la prochaine étape de l'évolution "naturelle" de l'humanité finissante :-p ?

2) En général, les aspies excellent dans un domaine (voire plusieurs domaines) en particulier. C'est assez facile à détecter car toujours de manière générale, ils peuvent littéralement saouler tout leur entourage avec ce sujet (sujet qui est parfois - souvent ? - sans le moindre intérêt pratique).

C'est quoi le vôtre ?

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page