Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Qui a des Toc ?
1
SoulOfLiberty
Niveau 10
03 août 2014 à 14:10:31

Personnellement j'ai plein de toc du style , débranché toute les prises électriques , fermé toute les portes , éteindre le gaz et regarder si il est éteint ... Voilà et vous ? ( désolé pour mon orthographe ) :-)

SoulOfLiberty
Niveau 10
03 août 2014 à 14:11:58

( Des avis au passage ? :hap: )

Sisal
Niveau 10
04 août 2014 à 18:45:24

En situations de stress particulières je me lave les mains plusieurs fois par heure.

Gtadam57
Niveau 8
05 août 2014 à 18:53:03

Quand je suis en retard je vérifie si la lumière est eteinte entièrement 5x

loliconar
Niveau 8
05 août 2014 à 20:44:51

des que j'ai peur je ferme toutes les portent et les fenêtre

lord_verskelos
Niveau 2
13 août 2014 à 16:14:43

Salut à toi, "SoulOfLiberty";

A moins de faire ces vérifications quinze fois par seconde, tu n'as pas de TOC : tu es prudent. Et je fais pareil. Une inspection rigoureuse vaut mieux qu'une déclaration auprès de sa compagnie d'assurance. Quant aux autres témoignages, il s'agit de peur ou de prudence. Un TOC, est un geste accompli plusieurs fois dans un laps de temps très court et répété ; autrement dit, sans aucune motivation rationnelle :

"Tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais,tu vérifies, tu fais, tu vérifies, tu fais."

Ca, c'est un TOC. Si c'est ton cas, demande de l'aide. En le faisant, ta vie sera plus paisible, heureuse et joyeuse. Ce n'est pas une fatalité : c'est une contrariété. Et ça, ça se règle en douceur, juste en disant "j'en ai assez !". Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions. Résoudre les difficultés, c'est la seule vraie preuve de courage. Et le courage, c'est la valeur du héros. Tiens bon :-)

Poulponche
Niveau 10
19 août 2014 à 14:21:52

Bah j'ai vraiment un toc je verifie 15 fois ( dans un laps de temps tres tres court )
C'est vraiment trés trés chiant ( au moins y'a pas le feu chez moi quoi ) ...

Sisal
Niveau 10
19 août 2014 à 17:20:09

Ouais enfin merci, mais non, quand je stresse et que je me lave les mains tellement de fois qu'elles sont aussi sèches que le désert du Sahara, c'est pas de la prudence ni de la peur. Je comprends l'intêret du post vu que certains pourraient confondre prudence avec Troubles Obsessionnels du Comportement, mais voilà.

Acro-De-FF72
Niveau 3
20 août 2014 à 02:43:21

Mon toc c'est que dès que je suis content, je me gratte la tête, c'est assez bizarre.

ThePath
Niveau 7
22 août 2014 à 19:26:13

J'allais justement créer un topic là-dessus. J'ai énormément de tocs de vérification, notamment les paramètres des jeux, et ça me ruine la vie. J'aimerais vraiment m'en débarrasser. Je peux très facilement passer 15mn à vérifier la même chose de façon consécutive. Je vérifie, je ferme, je me dis que c'est pas bon, je vérifie, etc...

TheGamerCat
Niveau 10
28 août 2014 à 21:42:34

Moi c'est pas tellement un toc, mais c'est quelque chose que je fais très souvent :

Enfaite je suis myope et comme je mets jamais mes lunettes, je compare la vue mes 2 yeux, c'est bizarre et assez chiant mais c'est pas grand chose

liltunechiYMCMB
Niveau 7
05 septembre 2014 à 13:10:50

Moi j'ai des phobies d'impulsion par moment dans ma vie c'est chiant et oui c'est considéré comme un toc

Ryuukato
Niveau 9
28 septembre 2014 à 20:30:30

TheGamerCat, si t'es myope, tu dois absolument mettre des lunettes, si tu ne veux pas que ta vue baisse et pour éviter que tu doives acheter des nouvelles lunettes avec des verres plus "puissants".

Personnellement je n'ai pas de toc mais j'avoue que parfois, juste avant de partir (et quand je suis un peu en retard), je vérifie plusieurs fois que les fenêtres sont fermées etc :(

robin-vannes
Niveau 11
18 novembre 2014 à 11:36:27

Sa laver les mains plusieurs fois par jour au contraire c'est très bien. C'est l'hygiène et ça t'évite de tomber malade. Et ceux qui vérifient tout le temps les paramètres de jeu, moi aussi je le fais :p)

tony-1834
Niveau 6
12 décembre 2014 à 11:18:29

Va voir une psy pour tes toc, mon beau frère en a. Je ne pourrai pas te dire précisément se qu'il a ma soeur n'en parle jamais, mais je sais qu'aujourd'hui il va nettement mieux.

Maitre--chat
Niveau 10
17 décembre 2014 à 13:16:54

Bah en même temps faut toujours fermer sont robinet de gaz :hap:

Letherface85
Niveau 10
18 janvier 2015 à 20:11:18

moi le soir je vérifie 50 fois que mon reveil est bien a l'heure :o))

[OlyGods]
Niveau 11
20 janvier 2015 à 03:30:55

Perso même sous Zoloft j'ai toujours mes toc de parallèle et d’alignement selon une ligne imaginaire :noel:

Enfin y sont beaucoup moins présent :(

Mais bref ça m'empeche de look un film tranquille devant mon pc, de jouer concentrer, car des que je me concentre (exemple en ranked sur CS ou LoL ou n'importe quel jeux) tout mes tocs surgissent :rire:

bref j'ai appris a vivre avec, ceux qui ont des tocs faite de même accepter les y seront avec vous toute votre vie, depuis que je les ai accepter ils sont moins fatiguant, avant je passais 7/8h a faire ces rituels :oui:

Poulponche
Niveau 10
25 septembre 2016 à 09:00:33

( C'est l'auteur du topic :hap: )
Voilà depuis 2014 la situation est toujours pareil... j'ai toujours mes toc a la c** et attention nouveauté a force d'être stressé ou autre ça me fait mal physiquement... Je pense prendre RDV chez un psy ...

[spootnik]3
Niveau 13
26 septembre 2016 à 17:02:07

C'est pas bête du tout d'aller voire un psychiatre, les TOC peuvent être très envahissant et ruiner un peu ta vie, mais tu es bien mieux placés que moi pour le savoir.

Va chez un psy, il saura t'aider et surtout n'ai pas honte d'aller chercher de l'aide :ok:

1
Sujet : Qui a des Toc ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page