Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : The Walking Dead vs. Game Of Thrones
1
Lion-Heart38
Niveau 41
23 mars 2014 à 21:50:46

Voilà, selon vous, quelle série est la meilleur entre les deux ? :noel:

Moi c'est The Walking Dead :ange:

Mario-link2
Niveau 22
23 mars 2014 à 23:31:42

GoT y a pas à chier :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 00:25:41

GoT y a pas à chier :-)))

gimli2
Niveau 13
24 mars 2014 à 00:40:46

Objectivement GoT est meilleure, et c'est également celle que je préfère ^^, même si j'apprécie walking dead.

Sangoku9377
Niveau 31
24 mars 2014 à 03:09:46

Tres tres dur choix, c'est deux serie totalement différentes.

Je choisis The walking dead car plus de suspense que Game of thrones mais de tres tres peu j'adore les 2.

yapluslechoix
Niveau 10
24 mars 2014 à 09:28:23

The Walking dead

L'autre je connais pas et le synopsis me donne pas du tout envie de regarder

2id4n3
Niveau 10
24 mars 2014 à 10:05:51

Les deux sont aussi excellentes que différentes :ok:

]Devilman[
Niveau 10
24 mars 2014 à 11:35:20

Difficile de trancher, j'apprécie les deux sans être fan...

Disons que les deux ont la même particularité : une première saison de folie, et le reste plutôt tiédasse.

On va dire que sur la globalité, je me fais moins chier devant TWD, qui l'emporte donc d'une courte tête.

Dans GoT, y a 2 moments fort par saison, en gros les 2 premiers et les deux derniers épisodes, entre temps, c'est molasson...

Puis un truc qui me titille, c'est que GoT est une oeuvre trop "énorme" à la base, je sais pas si j'ai envie de me taper un "les feux de l'amour" sauce fantasy pendant 20 ans...

J'aime les séries plutôt courtes en fait, j'aime pas les trucs qui traînent en longueur et qui finissent fatalement par se perdre en route...

Par exemple, j'aime bien American Horror Story, où chaque saison est comme une série complètement différente (histoiresd et personnages différents), voilà, tu finis ton histoire, tu passes à autre chose, et au moins, si une saison ne passe pas, tu peux te dire que la suivante racontera peut-être qque chose qui te parle :oui:

gimli2
Posté le 24 mars 2014 à 00:40:46
:d) Objectivement GoT est meilleure, et c'est également celle que je préfère ^^, même si j'apprécie walking dead.

Objectivement, GoT ne surpasse TWD qu'à un niveau : la réalisation, tu sens qu'il y a plus de moyens...

Pour le reste, je vois pas trop sur quel terrain les départager, c'est purement subjectif...

Superficiellement, on pourrait penser GoT plus "profond" de par son histoire plus complexe, mais ça n'en est pas forcément plus cohérent, TWD me semble globalement plus crédible que GoT (je parle bien de "crédibilité", et non de "réalisme") :oui:

Zozo_le_zigoto
Niveau 8
24 mars 2014 à 12:12:36

Le problème de la série TWD c'est les longueurs, j'ai lu les premiers comics et ça s'enchaine vraiment vite par contre !
Alors j'aime bien dans la série TV qu'on s'attarde sur les personnages, leurs relations, l'état mental de chacun... mais c'est vraiment, vraiment trop long, et lent, et chiant, surtout la dernière saison (enfin ça remonte un peu) !
Je trouve qu'il y a aussi des comportement vraiment illogiques, que les mecs sont globalement nuls (sérieux perso je regarderai en permanence tout autour de moi, faut arrêter de se faire avoir dans le dos par des zombis qui vont a deux a l'heure), qu'on se demande comment le monde a pu sombrer (même un vieux borgne fatigué qui se traine le cul sur les routes ne se fait pas bouffer dans la serie, serieux), qu'ils se séparent bêtement (allez jouer dehors les enfants), bref le tout n'est pas très crédible mais ça reste assez sympa à regarder (enfin c'est surtout que quand on est dedans (1ere saison vraiment bien) on a envie de savoir la fin.

Pour GoT, le déroulement me passionne assez, je suis content que de plus en plus de fantastique arrive, que les scenes inutiles de sexe soient moins nombreuses, après je trouve qu'il y a pas mal de longueurs suivants les personnages que l'on suit, mais je crois que le pire pour moi ce fut les scenes de tortures interminables de la dernière saison. Eprouvant.

Bref pour le moment je vote GoT !

ExtraD
Niveau 5
24 mars 2014 à 15:26:04

The walking dead ! :ok:

[Neko-Chan]
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:02:51

Bah vue que la série Walking Dead est complètement ratée par rapport à la bande dessinée.... GoT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 19:20:33

Je connais pas très bien les deux j'ai vu que la saison 1 de The walking dead j'ai trouvé ca pas mal par contre Game of thrones pour le moment j'ai regardé que le 1er épisode de la saison 1 et ca m'a pas donné envie de continuer mais je le ferais quand même vu que j'ai les autres épisodes chez moi...

Donc pour le moment du peu que je connaisse TWD peut être que je changerais d'avis en regardant les autres épisodes de GOT...

Noddegamra
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:32:34

Bon j'ai hésité à poster parce que j'ai pas trop le temps de faire un pavé et que je vais pas pouvoir m'en empêcher. Mais tant pis, je vais tenter de faire concis et si ça foire tant pis.

Récemment j'ai été fan de TWD. J'ai été fan de Breaking Bad aussi, pareil pour Homeland (même si putain la fin de la saison 3 les enculés quand même)...
Mais tout le long, j'ai été fan de Game of Thrones.
A vrai dire, j'arrive même plus à concevoir qu'on puisse ne pas aimer cette série :(
Cette série a tout ce que tout le monde peut demander, sauf à la rigueur de l'humour (quoi que certaines scènes sont sympas).
Le truc, c'est que ce que Mass_effet a dit, mon père m'a dit la même chose la première fois que je l'ai collé devant : à la fin du première épisode, on a pas pigé un broc de l'heure de film qu'on vient de voir.
Alors oui, clairement faut suivre 4-5 épisodes en moyenne pour accrocher, mais en même temps c'est tiré d'une série de livres qui sont parmi les meilleurs en littérature moderne (de fin 1990 à 2010 en gros, le tome VI est pas encore sorti). Donc ouais, c'est plus complexe qu'un scénario de joséphine ou des experts, faut s'accrocher et vouloir comprendre c'est sur.
Et c'est le seul argument que je vois face à un probable dégout de cette série en fait.

Le coup qu'il y a trop de "longueurs", là je vois vraiment pas. On a pas un épisode sans un retournement de situation, un combat ou un mort. Et sur ce dernier point, c'est la seule série que je connais qui parvient en un temps record à créer un personnage et à le détruire en étant parvenu à le faire aimer entre temps ; parce que bon, tuer des types dans une série c'est facile, mais par exemple avec TWD, quand c'est un

Noddegamra
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:41:51

putain de merde de tab

Quand c'est un inconnu au bataillon qui meurt histoire de dire "on a été attaqué", je suis désolé ça me fait rien, les personnages que je connais ont l'air d'en prendre un coup, mais moi le type mort je le connais pas, je m'en tape.

Ensuite sur le réalisme. Game of Thrones est une des séries (si ce n'est LA série) la plus réaliste quand au traitement des personnages. Chacun réagit avec des caractères "réels", on a pas d'image de gentil ou de méchant, un type qui est considéré plus ou moins gentil et qui est dans la merde peut devenir un gros enfoiré (vous allez voir dans la saison IV :sournois: ), et inversement.
De là aussi, qui peut dire clairement qui est le méchant dans Game of Thrones ? Non parce que TWD (oui tout tombe sur la gueule de TWD, mais j'aime bien quand même, c'est juste que manque de bol c'est lui qu'est en face), bah les gentils c'est le groupe, les méchants les zombis, allez emballez c'est pesé. Alors que Game of Thrones, qui peut le dire catégoriquement ? Si vous sortez les Lannister, on vous dira que non, c'est juste une famille qui protège ses intérêts, les gens aiment Tyrion et Jaime qui sont parmi les personnages préférés. Les Baratheon alors ? Avec Jeoffrey qu'est complètement barré et Stannis qu'est en guerre ouvert et fanatique religieux ça se tiendrait, mais non parce que Stannis est le roi légitime, et même si il fait un truc assez moche à son frère on l'aime bien. Les Targaryen pareil, le vieux roi Aerys était fumé, son fils Viserys pas mieux, mais tout le monde aime Daenerys.
Bon je pourrais vous faire toutes les familles de Westeros, en allant des Mormont aux Martells (Oberyn :bave: ), mais vous voyez l'idée.

Donc voila en gros, chaque épisode a du contenu (de qualité), il répond à tout ce qu'on attend d'une série voir même d'un film. Personnellement je classe plus Game of Thrones comme une série, mais plutot comme un film en plein d'épisodes, ça me parait beaucoup plus pertinent :oui:

Et cette saison 4 putain, le premier qui me dit que ça va être creux je le crucifie sur place, c'était un des meilleurs moments des livres (pour l'instant, j'en suis qu'à ce qui sera la saison 5 ou 6 si ils continuent le découpage comme ça) et rien que les bandes annonces promettent du lourd, du très très lourd (merci michel :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:18:43

Noddegamra :d) Tu m'as convaincu de regarder les autres épisodes car c'est vrai que pour le moment en ayant juste vu le 1er épisode j'ai pas pigé grand chose à leurs histoires de rois, de familles, etc... Mais bon en même temps j'étais pas très concentré non plus... C'est vrai que les personnages ont l'air d'être très bien travaillé rien qu'en un épisode j'ai commencé à bien aimer "le blond qui ressemble à un elfe et qui veut récupérer son trône" :o)) (je me souviens plus des noms) bon après je sais pas ce qui va devenir mais pour le moment je le trouve très charismatique...

Puis c'est vrai que maintenant que tu le dis je me rappelle d'une scène de TWD dans la saison 1 ou la sœur d'une des survivantes meurt c'est une scène qui est donc censé être dramatique quand un personnage "gentil" meurt mais je me souviens que ca m'avait pas du tout affecté car on l'a pour ainsi dire pas connu et le personnage était loin d'être charismatique...

Je regarderais la suite de GOT et je pense que je vais vite changer d'avis pour GOT...

yapluslechoix
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:25:39

"j'arrive même plus à concevoir qu'on puisse ne pas aimer cette série :(
Cette série a tout ce que tout le monde peut demander"

t'as oublié de concevoir les gens comme moi, qui n'aiment pas cette époque :hap: ni ce genre d'ailleurs... ni le synopsis aussi... :hap: c'est plus concevable désormais? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:49:06

"L'autre je connais pas et le synopsis me donne pas du tout envie de regarder"

Si je devais juger un film ou une série à son simple synopsis j'aurais jamais regardé Titanic... Ni même le quart de ce que j'ai pu voir :(

Mario-link2
Niveau 22
24 mars 2014 à 23:01:45

yapluslechoix :d) Après ça reste assez fantastique :)

Noddegamra
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:02:31

Ouais faut voir le synopsis aussi, si tu prends celui de cette page là par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones
Clairement il est à chier. D'ailleurs je me demande si je vais pas l'éditer quand j'aurais le temps, histoire d'en faire un truc mieux, ça doit vraiment pas être dur.
N'empêche putain je l'avais jamais lu mais il a été fait par un type qui connait ni la série ni le livre, c'est pas possible autrement :( "Tyrion en subit les conséquences en voyageant vers le mur", je suis désolé mais Tyrion il subit rien pendant le voyage, il dit juste qu'il a un peu froid. Puis le reste c'est présenté d'une manière aussi... C'est un peu comme si je vous présentais La trilogie du Dollar de Sergio Leone en vous disant "Bon alors en fait y a des cowboys, et ils veulent de l'argent, alors ils se tirent dessus", franchement ça reflète que dalle :rire:

Après le coup de l'époque je pense que c'est un faux problème. Parce que même si t'es pas axé tout ce qui est du genre médiéval, épée, chevalier tout ça, bah en fait ce que tu aimes pas c'est le fond. Mais l'intrigue est pas là, c'est plutot dans les relations entre les persos et la progression de l'histoire que c'est intéressant. C'est un peu comme si tu aimais pas Narnia parce que t'es pas fan de la seconde guerre mondiale, bon bah la guerre c'est juste un background pour amener les gosses à Narnia, je simplifie à mort mais c'est l'idée.

Puis le genre, je sais pas vraiment ce qu'il faut entendre par là en fait :( Dans le sens où en général ça veut dire dramatique, historique, des trucs comme ça, mais là Game of Thrones touche vraiment à un paquet de genre, du coup il est un peu inclassable et dans toutes les classes à la fois :(

Mario-link2
Niveau 22
24 mars 2014 à 23:02:49

Fantastique pour le genre hein :hap:

1
Sujet : The Walking Dead vs. Game Of Thrones
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page